Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside

Aller en bas 
+4
GB
vichento
ericpointcom
wally63
8 participants
AuteurMessage
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime12/12/2010, 18:52

Bonjour

Apres l'acquisition de ma mini city E 998cc de 1989 , qui n'a pas rouler depuis 5 ans, Je vidange le moteur en vue de le tomber pour le réviser.
Donc je retire le bouchon et la c'est le drame
affraid . de la limaille OK mais il y a aussi de la grosse limaille ou je dirais plutôt de fines plaque de metal longues de 2cm épaisse de 0,5mm .
A votre avis ca présage un changement de boite?
Malheureusement je ne peut pas ouvrir le moteur pour avoir le verdict , j'attends mon arrache embrayage commandé hier.

A bientôt


Dernière édition par wally63 le 15/12/2010, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime12/12/2010, 19:11

bah tu roules, et quand ça pete, tu ouvres ! lol

la mini est la voiture qui me sort le plus de limaille sur mes anciennes.

ça fait peur, mais ça roule encore !

_________________
Éric.
Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside 2011-011 Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside 2-44-810 Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside P1020910 Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Sp_a0110 Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime12/12/2010, 19:45

la limaile, y en a toujours un peu
par contre, pour les "fines plaques de métal", çà peut être le pas de vis au niveau du bouchon qui se fait la malle
ou alors une aiguille des roulements et là, c'est moins drôle

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
GB

GB


Nombre de messages : 235
Localisation : lens
Age : 51
Date d'inscription : 19/07/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime12/12/2010, 21:44

Salut
ça m'est déja arrivé un coussinet de bielle qui s'est fait la malle dans boite, le moteur claque?
a+
Revenir en haut Aller en bas
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime12/12/2010, 22:05

GB a écrit:
Salut
ça m'est déja arrivé un coussinet de bielle qui s'est fait la malle dans boite, le moteur claque?
a+

en fait je n''ai pas cherché a redémarrer le moteur c'est une caisse resto a finir donc voiture un peu lego ,il a pas roulé pendant 5 ans ,, par contre j'arrivais a la pousser pour la rentrer au garae sans forcer avec la première engagé et ca faisait des gros claquements donc a mon avis la boite doit avoir sacrément mal.

Revenir en haut Aller en bas
GB

GB


Nombre de messages : 235
Localisation : lens
Age : 51
Date d'inscription : 19/07/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime13/12/2010, 07:05

Salut
si c'est un coussinet, démonte la culasse et regarde si un des pistons à du jeu en tournant le vilo à la main
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime13/12/2010, 08:33

dans tous les cas faut ouvrir ou change de bloc pour faire au plus simple

Mikael

_________________
Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime15/12/2010, 20:57

Ca y est c'est démonté. une chose est sur le moteur n'a pas 56000km mais beaucoup plus.

Premiere impression , la boite a déja été ouverte, pate a joint noir en grosse quantité.
Aucune dent ne manque aux pignons, pas vue de trace d'usure par contre j'ai les 2 ppignons avec les roulements qui sont dans la boite
qui bougent beaucoup je peux les bouger avec le petit doigt. Vous pensez que c'est normal? La limaille ne semble pas venir de la boite.

Par contre j'ai peut être un piste sur l'origine des grosse limailles. Le villo semble avoir été retravaillé . L'ancien proprio a du faire ca à l'arrache sans le démonter et les morceau de ferraille ont du rester dans le bloc.
J'ai vraiment un doute sur la qualité du travail.
Je vous laisse juger. Vous pensez que je peux continuer ma resto ou je dois partir sur un autre moteur?


Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside 28699411
Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside 99797452
Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside 58710042
Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside 50708738
Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside 74591786



Dernière édition par wally63 le 15/12/2010, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GB

GB


Nombre de messages : 235
Localisation : lens
Age : 51
Date d'inscription : 19/07/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime15/12/2010, 21:04

Saut
tes photos sont super grandes, t'as regardé les bielles et les pistons, si il y du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime15/12/2010, 21:10

+1 pour les photos !!
il faudrait les diminuer Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime15/12/2010, 21:26

voila c'est reglé pour les photos.
Sinon le jeu sur les pistons on le décèle comment? Quand je secoue la tête de mes bielles ca fait clog clog contre la tige du villebrequin, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
GB

GB


Nombre de messages : 235
Localisation : lens
Age : 51
Date d'inscription : 19/07/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime15/12/2010, 22:34

les bielles doivent êtres solidaires du vilo, si la base de la bielle bouge, ce sont les coussinets qui sont morts ou il y en plus et il est passé dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime15/12/2010, 23:01

quel éléments te fait croire que le vilo à été retouché par le proprio, fait un cercle autour d'une de tes photos pour comprendre.

Par contre tu as le droit de les mette un poil plus grande, là on vois rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime16/12/2010, 03:03

neo-mini a écrit:
quel éléments te fait croire que le vilo à été retouché par le proprio, fait un cercle autour d'une de tes photos pour comprendre.

Par contre tu as le droit de les mette un poil plus grande, là on vois rien cheers

C'est sur les extremitées j'ai l'impression qu'il y a des marques de disqeuses bien franches . Sur la dernière photo on le voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime16/12/2010, 07:45

je m'y connais pas des masses mais on peut pas meuler comme ça avec le vilo monté... ça va tout déséquilibrer non?
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime16/12/2010, 12:15

c'est d'origine.

Incrimine seulement l'usine lol!
Revenir en haut Aller en bas
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime19/12/2010, 18:46

neo-mini a écrit:
c'est d'origine.

Incrimine seulement l'usine lol!

ouais effectivement tu dois avoir raison , j'ai démonter le train avant et les bras de suspension c'est un peu pareil , on dirait que c'est forgé à la main.
C'est vrai que la mini a été conçu il y a plus de 40 ans Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime20/12/2010, 22:11

les trace de meul c pour l'équilibrage

sinon aparament tes ptotos étais trop grande par contre la elle son trop petite pour les forum faus du 800pix de large

_________________
Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Empty
MessageSujet: Re: Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside   Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie aie grosse limailles => photo et verdict inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit identifier, verdict, boulons desserré
» hs6 inside
» Mon karting---> Biland inside ;)
» Ma titine (1300 MPi SportPack inside)
» Peinture plasti dip (video inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: