Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la pourfendeuse...

Aller en bas 
+42
Niah_777
dario
max94
luty
ericpointcom
JiPi
sniperdod
MISTER BEAN3
Minis78
Mini4ever
wario
Angelopi
maustini
twenty
Dum
MINISURF
MaTT
wheeliboy
Gaël
gglaspi
jcao
chouchou
cmoa59
spiderman950
lobwizard
Minimissil
Clément 91
steph-mini60
MiniRayman
heudi
oxe08
vichento
love2mini
sall.goss
Minicoyotte
Sourire
minitaz
Mini-rider
s1racing
arlekin
vince95310
Calcifer
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime14/10/2007, 18:38

petit record,j'ai retrouvé 1,2 puis 3 bouchons de reservoir casé au fond de celui ci...avec une sorte d'objet que je ne saurait définir...QUI FAIT MIEU?
sinon l'arceau vient de trouver une place cher moi...flo si ta des photos de coment on travail bien envoi...
a plus les addict
Revenir en haut Aller en bas
heudi

heudi


Nombre de messages : 1231
Localisation : heudicourt
Age : 55
Date d'inscription : 19/08/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime14/10/2007, 23:48

lasko n oublie pas non plus de renforcé tes berceau est ta caisse de quelques cordons de soudure.
et le macro est homologué en france
mais de toute facon une mini de piste reste unemini de piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibritons.com
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime15/10/2007, 15:38

de bonne infos heudi...merci baucoup,si ta d'autre truck a me conseillé envoi envoi....considere que je ne sait rien

plus précisement ,je renforce simplement avec des soudure le berceau???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 16:50

heudi,ojourdhui j'ai ette dans un garage de mini(mini dream garage) pret de pontault combault...et le mek préparai une mini de 170 cv sur basse de 1300..:simprésionant,et ma donner plein de petit conseil comme:
suprimé labitacle de baterie a larriere,pour eviter les prise daire,aussi de fair en sorte de boucher la jupe arriere...
de renforcé tout les endroit qui sont seulment pointé par une vraie soudure...de renforcé toute les fixation de berceau...plein de petite chose importante...si tu a encore des chose a me dire qu'il ne faut absolument pas que joublie jatend vraiment que ca.

ensuite ojourdhui jai esayer l'arceau dans la mini...putain la merde a le fair rentré..COMENT VOUS FAITE?

autre question,tous le faisceau electrique,je le démonte complétement?esque je note grace a des etiquette quel fil va sur quoi?

merci pour vos reponses =)
laurent
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 17:11

lasko a écrit:
heudi,ojourdhui j'ai ette dans un garage de mini(mini dream garage) pret de pontault combault...
laurent

Mais c'est pas vrai Evil or Very Mad , lasko regarde un petit sur le forum, il y a un post rien que pour ce garage, ah éviter.....
Je fais plus de commentaire car cela lui ferait de la pub Twisted Evil


jocolor

_________________
la pourfendeuse... - Page 3 Fbla pourfendeuse... - Page 3 Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 17:35

a OUPS...je vais chercher alors:)PARDONS ,JE VAIS ETRE PUNIS?
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 17:37

Non cela va si tu passe pas du côté obscure de la force lol!
la pourfendeuse... - Page 3 Dark_vador


jocolor

_________________
la pourfendeuse... - Page 3 Fbla pourfendeuse... - Page 3 Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 18:35

petite discution avec benzine il ya 10 minutes(falait me dir que c'etait pas un tres jeune, je me sentai déstabilisé...JLE VOUSVOI?LE TUTOI???mdr bref...)
un metro turbo =trop de taff..
donc pouvez vous me donner une config moteur qui me dévelope o alentour de 90 cv sur basse de 1300 sans de réalésage..=)
ensuite vu que je n'est plus aucun poid a larriere esque une barre anti raprochement a larriere serai la bienvenu??pour une meilleur tenu de route

PS:ARLEKIN,tu peut me donner le lien ou on parle de "MINI D...M G..AGE"? que je vois ce qu'on di d'eux
MERCI TOUS L'MONDE
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 18:48

lasko a écrit:
PS:ARLEKIN,tu peut me donner le lien ou on parle de "MINI D...M G..AGE"? que je vois ce qu'on di d'eux
MERCI TOUS L'MONDE

Je crois bien que le post a été supprimé... à confirmer....
Sinon tu peux tutoyer le Benz', il va pas te manger.... lol! lol! lol!

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 19:53

[quote="sall.goss"]
lasko a écrit:

Sinon tu peux tutoyer le Benz', il va pas te manger.... lol! lol! lol!
mdr...OK je le saurai pour la prochaine fois(il a du me prendre pour un mec bizard lol
a bientot ben=)
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 20:01

Pour tirer 90 cv d'un 1300,je verrai bien cette configuration:
Moteur 1300 haute-compression ou un basse compression dont le rapport volumétrique est augmenté pour tourner autour des 10,5:1.
Culasse en 29/35,6mm dont les conduits sont aggrandis,le bossage entourant le guide de soupape sera virer,les guide de soupapes d'origine seront remplacés pas le modéle en bronze.
L'arbre à cames sera d'au moins 286°.
Le carbu sera un hif44 et bien-sûr un stage1 l'accompagnera.
Une pompe à huile et une pompe à eau gros débit seront les bienvenus.
Pour le filtre à air,il existe le sempiternel "cône" qui se monte directement derriére le 44 mais pour moi il capte trop d'air chaud vu qu'il est monté trop prés du collecteur d'échappement.
Je le remplacerai par un filtre à air conique placé derriére la calandre,il sera relié à une boîte à air par un "boa",la boîte à air sera relié au carbu.
Le top serait de monter une bobine valéo,un allumeur electronique et un faisceau au silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 20:24

Pas mieux....Enfin si...

Un AEPL pour l'allumage, je ferais un travail sur le carbu aussi, un pont court, bandage collecteur....


PS: pour le berlingo de 170ch, deux chiffres: env 6000€/ 10000kms max....
Alors préparé un serie A, ok, mais je trovue ça idiot de claquer autant de fric pour "forcer" un moteur a faire quelquechose pour laquelle il n'a pas été prévu: prendre des tours....

En plus... impossible de sortir les 170ch aux roues de la mini.. pas assez de poids, de surface...(donc I-N-U-T-I-L-E!!!! lol! lol!

Pour la barre antiraprochement, je t'ai déjà dis ça sert a rien... tu n'as quasiment aucun poid aux tourelles vu que ce ne sont que les fix d'amortisseurs pas de suspensions. Par contre si tu veux passer en ombiné fileté, là c'est recommandé de renforcer.


Dernière édition par le 30/10/2007, 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 20:27

oki ,merci S1 racing,je prend notes,sa me parait bien(meme si certain truck son trop technique pour moi...sa sonne bien a loreille,et tu sait de quoi tu parle)

si quelqun a dautre proposition(jpense pas qu'il y ait 1000 façon non plus)

merci encore bcp s1racing=)
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 20:49

Tout à fait d'accord avec toi flomini,merci pour tes précisions.
Je t'en prie lasko. Smile
Qu'est-ce qui te paraît être trop technique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 20:53

des ptite précision ...je me fait renseigner par flo,pas de souci..
le moteur me parai deja plus simple qu'un metro turbo..:)jme sent plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/10/2007, 20:57

Ok, si tu as quand même des questions,n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime2/11/2007, 12:55

petite question(encore):une barre stabilisatrice est une bonne chose??indispensable??ou pour le fun?
laurent
Revenir en haut Aller en bas
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime2/11/2007, 23:08

slt lasko ba une barre stab oui c est bien pour faire de la piste , pour faire de la route je ne sais pas trop , mais sinon apres niveau tenue de route je pense que s est carément mieux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime3/11/2007, 00:40

ok, donc je pense a monter une...il faut ce la fabriquer? ou c'est vendu?
si c'est a monté jaimerai des photos ou plan,jen ai deja un peut...on va se monter un pti truck sympatoche=)
merci vince
laurent
Revenir en haut Aller en bas
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime4/11/2007, 00:24

ba moi je vai essayer de m en fabriquer une je me suis renseigner sur ce qu il y avait et sa ne m a l ere pas trop compliquer je pense idee idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime4/11/2007, 09:57

ok, si ta des photos, plan...je suis prenneur=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime4/11/2007, 14:04

Pour la barre stab, c'est pas franchement utile sur route mais bon ça peut toutjours être interessant.
Tu peux l'acheter sur minispares, ils en ont en plusieurs diametres.
Le soucis c'est qu'on utilise un acier spécial il me semble (élastique) et sa forme/diamètre est extrement importante donc je te déconseille de te lancer dans sa réalisation. (enfin pour le moment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime14/11/2007, 17:55

grose commande tout aleur avec flo...1800 euro de pieces:
trains reglable,suspension,freins....flip front,malle arriere fibre.
petite photos a l'arriver des paquet:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime29/11/2007, 15:21

j'ai reparer ma moto:),donc retour a la mini..c'est la merde a dépointé...pffffff j'en peut plus.(j'croi je vais y aller a la disceuse)
au niveau de la baie de parbrise,les ailes son aussi pointé?parcequel parte pas les chieuses.

eyh les coupin,vous avez un MIG a preter?aller je suis jentil..SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime29/11/2007, 23:15

s1racing a écrit:
Pour tirer 90 cv d'un 1300,je verrai bien cette configuration:
Moteur 1300 haute-compression ou un basse compression dont le rapport volumétrique est augmenté pour tourner autour des 10,5:1.
Culasse en 29/35,6mm dont les conduits sont aggrandis,le bossage entourant le guide de soupape sera virer,les guide de soupapes d'origine seront remplacés pas le modéle en bronze.
L'arbre à cames sera d'au moins 286°.
Le carbu sera un hif44 et bien-sûr un stage1 l'accompagnera.
Une pompe à huile et une pompe à eau gros débit seront les bienvenus.
Pour le filtre à air,il existe le sempiternel "cône" qui se monte directement derriére le 44 mais pour moi il capte trop d'air chaud vu qu'il est monté trop prés du collecteur d'échappement.
Je le remplacerai par un filtre à air conique placé derriére la calandre,il sera relié à une boîte à air par un "boa",la boîte à air sera relié au carbu.
Le top serait de monter une bobine valéo,un allumeur electronique et un faisceau au silicone.

tu a oublié une rampe de culbuteur 1.5
(oui je ces je sui en retard)

_________________
la pourfendeuse... - Page 3 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/11/2007, 08:50

Franchement,je ne suis pas trop pour la rampe haute-levée,vu son prix,je préfére monter un aac plus "méchant" que celui d'origine.
A partir d'une certaine levée de soupapes,les gaz atteignent leur vitesse maximum et il est inutile d'ouvrir plus.
De plus les retour d'expérience que j'ai de quelques "grands" de la Mini ne me poussent pas à monter cette piéce.
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime30/11/2007, 09:00

Le mieux est de faire usiner son Arbre A Came ( aac ) en fonction de la levée que l'on a ou que l'on veut obtenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime9/12/2007, 10:08

pour le plaisir,je vient d'acquérir un calandre inno 1001:),pressé que tous soit monter:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime9/12/2007, 12:13

lasko a écrit:
pour le plaisir,je vient d'acquérir un calandre inno 1001:),pressé que tous soit monter:)

Bah je croyais que tu l'a trouvais trop carré??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime26/12/2007, 17:36

qui a déjà fait un montage d'attaches dzus???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime15/4/2008, 19:40

bon ba ça sera metro turbo:)désoler,aucune photo d'avancement ,pourtant je n'arrête pas... mais je ne sais pas comment diminuer la taille des photos... aucun logiciel pour MAC(si quelqu'un en a un)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pourfendeuse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pourfendeuse...   la pourfendeuse... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pourfendeuse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: