Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de démarrage!!!

Aller en bas 
+6
cmoa59
ministouff
Gaël
neo-mini
miniwomen
mattcab
10 participants
AuteurMessage
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2010

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime10/7/2010, 13:34

Salut,

Hier après avoir ramené ma mini mpi depuis le calvados jusque à chez moi, environ trois heures de route par la nationale, au moment de faire le créneau je cale et là plus moyen de démarrer avec le voyant de la batterie qui s'allume. Ce matin je l'ai démarrée avec les pinces avec aucun souci. Donc pour moi le problème vient soit de la batterie qui arrive en fin de vie soit de l'alternateur qui ne débite plus. Dites moi si jusque là je vois juste ou si j'ai tout faux.
Comment tester l'alternateur et la batterie?
Quelles sont les caractéristiques d'une batterie pour Mini (Capacité, Voltage, Intensité), au cas où si je dois la changer?

A savoir que la voiture n'as pas roulée depuis deux trois semaines et qu'en partant hier aucun souci pour démarrer et que j'ai roulé en partie de nuit (Phare + Longue portée), autoradio.

Je viens de la démarrer à l'instant, voyant de batterie allumé mais faible, sans les pinces.

Alors docteur, c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime10/7/2010, 14:00

je dirais plus
- un pb d alternateur mais normalement tu n aurais pas pu faire la route entière hier.
- la batterie : faut voir a quelle age?

pour le test c est +/- 12 v que ce soit a la batterie et l alternateur
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime10/7/2010, 14:24

Pour vois si c'est l'alternateur, tu démarre ta mini, tu te met vers les 1000 t/min et tu débranche la batterie, si ça coupe l'alternateur ne fournie pas.

Retente en montant plus dans les tours, donc faut être 2.
Revenir en haut Aller en bas
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2010

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime10/7/2010, 15:55

Ok merci des conseils.
Ce matin lorsque je l'aie démarré avec les pinces, je l'aie fait tourné pendant 1 heure. Depuis cet après midi je l'ai démarrée plusieurs fois, sans aucune aide, aucun problème, le voyant de la batterie s'allume au contact mais faiblement.
Donc il y a de fortes chances que cela vienne de la batterie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime11/7/2010, 07:18

tu as essayé ce que disait néomini ?? ce serait bète de changer la batterie pour rien Wink

_________________
:eddygael: Problème de démarrage!!! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime11/7/2010, 21:11

pour tester l'alternateur tu peux aussi faire avec un voltemètre.
moteur éteint tu dois avoir tes 12V de la batterie et moteur tournant (env 1000tr/min) tu dois avoir aux alentours des 14V

si tu ne les a pas c'est que l'alernateur est mort ou que tu as un faux-contact dans ton cablage ou alors que ta courroie est totalement détendu affraid

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2010

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime11/7/2010, 21:20

J'ai démarré la voiture, puis j'ai débranché la cosse négative de la batterie, résultat le moteur tourne toujours.
Par contre au ralenti lorsque je mets les feux de croisement ( et non pas les veilleuses), le ralenti devient irrégulier, il oscille environ entre 800 et 1100 tr/min, bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime11/7/2010, 21:37

c'est normal que le moteur baisse de régime lorsque tu allumes tes feux. tu peux avoir une oscillation mais de là a avoir 300tr/min de différence ca fait beacoup je trouve

place aux expert..... Rolling Eyes

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime12/7/2010, 06:19

J'avais le même genre de problème quand mon allumage était mal calé !

Pour ma part, je rejoins la technique de ministouff... 14V moteur démarré ! Ensuite, va dans un magasin où ils vendent des batterie et fais tester ta batterie... Peut être ne se charge t-elle pas correctement et il leur suffit de faire un test d'acide si je ne m'abuse...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Problème de démarrage!!! ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2010

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime12/7/2010, 10:11

J'ai récupéré un Multimètre au taf je vais tester ça se soir, par contre ce matin plus rien, pas moyen de la démarrer, j'ai du prendre l'autre voiture pour me rendre au taf Crying or Very sad Crying or Very sad .
Apparemment dès que j'utilise les codes ca me vide la batterie, en même temps depuis que je l'aie ramenée chez moi la batterie est vraiment faible.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime12/7/2010, 12:55

degage ton alarme si tu en as une! elle pompe beaucoups!

mika
Revenir en haut Aller en bas
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2010

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime12/7/2010, 15:05

C'est vrai que j'ai une alarme + un coupe circuit, ça doit pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime12/7/2010, 16:13

sur les MPI, si tu roules pas toutes les semaines avec un petit peu c'est clair que ca suce.......
le multimètre t en diras plus ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2010

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime12/7/2010, 17:57

Bon je crois que le résultat est sans appel.
Première mesure: 10,72V
Deuxième mesure, après l'avoir démarrée avec les pinces, monteur tournant: 13,76V

Si j'ai bon c'est bien la batterie qui est bien fatiguée, non?

Par contre pour une MPI, quelles sont les caractéristiques que doit avoir la batterie au niveau capacité ( A/h )? C'est pour comparer avec celle qui est en place, dès fois qu'elle est été remplacée et qu'elle ne soit pas assez puissantes, au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime12/7/2010, 18:09

et bien la c'est ta batterie qui est trop faible.

par contre il se peut que tu ait une fuite de courant qui te vide ta batterie doucement mais surement,

controle ca avec un ampèremètre placé en série, si tu as une fuite de courant tu va le voir tout de suite et dans ce cas ca ne sert a rien de changer ta batterie.

tu peux aussi controler en chargeant ta batterie a fond et une fois chargée, tu la débranches. si elle se décharge toute seul c'est quelle est morte. Wink

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2010

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime16/7/2010, 07:02

Bien vu la fuite de courant, en plus de la batterie je pense que je dois avoir un souci avec l'éclairage, je m'explique. Lorsque je fais des trajets de jour aucun souci mais lorsque je roule de nuit, donc avec les codes allumés (sinon plus), le lendemain j'ai vraiment du mal à démarrer titine et lorsque j'avais fait le trajet de retour Deauville - Versailles, j'avais roulé plus de trois heures avec les codes ou plein phares et lors du créneau j'ai calé et là plus moyen de la redémarrer, batterie à plat.
Donc si le problème vient de là comment tester le faisceau?
En plus j'ai la tresse de masse qui en mauvais état, elle sera changée cet après midi, si j'arrive avant la fermeture de British Car International.
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime17/7/2010, 10:25

t'as mis quoi comme ampoules affraid affraid affraid affraid

si tu veux savoir ce qu'il ne vas pas et ne pas changer de pièces inutilement il faut que tu fasses toutes les mesures de comsommation de courant :
- moteur arret / codes éteints
- moteur arret / codes allumés
- moteur tourant / codes éteints
- moteur tourant / codes allumés

calcul l'intensité que devraient consommer tes ampoules (en fonction de leurs puissance) et vérifie que tu as le meme résultat que ta mesure

PS: change ta tresse de masse avant de faire les mesures Wink

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime19/7/2010, 06:26

Je rajouterai même que des Watts sont des Volts Ampère...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Problème de démarrage!!! ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
pixel player

pixel player


Nombre de messages : 133
Localisation : Fresnes - Val de marne
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2010

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime19/7/2010, 07:59

Hello la bande !

Bon alors pour ma part ce sujet tombe à point nommé car : J'ai la même MERDE !

J'ai donc tester mon alternateur moteur éteint et moteur allumé et résultat :

Moteur éteint : 12 Volts
Moteur allumé : 9,7,8,10,11.....Le voltmètre n'arrête pas d'osciller.

Vu que je suis une bille en électricité je ne sais quelle conclusion en tirer Crying or Very sad

Merci à tous pour vos lumières!

bigup

_________________
Besoin de communiquer ? www.pixel-player.com :: Besoin de photos ? www.flickr.com/photos/pixel-player
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixel-player.com
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime19/7/2010, 08:12

Si je ne me trompe pas, il doit exister un régulateur de tension sur l'alternateur (à confirmer) et ce serait donc peut être de là que vient ton problème ?

J'avais rencontré ce problème pour un alternateur d'une autre voiture...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Problème de démarrage!!! ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime19/7/2010, 08:14

Pour tester un alternateur : ce lien est vraiment pas mal (à mettre peut être en post-it)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Problème de démarrage!!! ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2010

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime2/8/2010, 19:20

J'ai changé la tresse de masse, ca va beaucoup mieux mais c'est pas encore ça. Donc je cherche toujours mais je n'ai pas trop le temps et les moyens de tous tester. Par contre je me suis rendu compte dans le compartiment moteur qu'il y a une tresse métallique fixée sur le tirant moteur ( à part si je me trompe, ce qui est fort plausible!!! ) et de l'autre coté que dalle !!!! scratch: scratch
J'imagine que ça doit de se fixer quelque part mais où?
Pour illustré voici une photo, ca sera plus simple :
Problème de démarrage!!! P1010304b

Problème de démarrage!!! P1010305r

Revenir en haut Aller en bas
Angelopi
Volcanique
Angelopi


Nombre de messages : 1783
Localisation : S D F (pour le moment)
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime2/8/2010, 20:25

c'est la masse du moteur.

normalement tu dois la fixer sur l'autre bout de ton tirant (la partie fixé sur ton moteur)

ainsi ton moteur sera mis à la masse de la carrosserie.

test, et tiens nous au jus Razz

_________________
Problème de démarrage!!! Mv63_l10Problème de démarrage!!! AttachmentMiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage!!!   Problème de démarrage!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage sur BO Spi
» Problème de démarrage
» Problème démarrage...
» Kit Allumage Électronique 45D
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: