Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ...Problème fuite d'essence...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

...Problème fuite d'essence... Empty
MessageSujet: ...Problème fuite d'essence...   ...Problème fuite d'essence... Icon_minitime17/6/2010, 10:54

Alors voilà j'explique mon problème quand je démarre, aucun souci au bout de 1 à 2 minute mon essence coule à flot, par le petit tuyau qui vient du bocal derrière mon amorto.
J'ai juste compris qu'à la sortie de ma pompe à essence j'avais des durites consécutivement souple, dure, souple et enfin plastique qui revient dans mon aile jusqu'à ce fameux bocal. Serait-ce ma pompe qui serait morte ?
...Problème fuite d'essence... Pompe_essence...Problème fuite d'essence... Durite_sortie_pompe_qui_repart...Problème fuite d'essence... Passage_de_roue_avant_gauche
Pour voir mieux les photos vous pouvez cliquer dessus.

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

...Problème fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: ...Problème fuite d'essence...   ...Problème fuite d'essence... Icon_minitime17/6/2010, 13:29

c est pas ton tuyau qui part au dessus du reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

...Problème fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: ...Problème fuite d'essence...   ...Problème fuite d'essence... Icon_minitime17/6/2010, 21:15

Je vais regarder ça mais j'ai l'impression de mémoire que ce n'est pas le même diamètre, et je ne sais pas à quoi sert ce bocal derrière ma suspension.
De plus c'est forcement après mon moteur car quand mon moteur ne tourne plus la fuite s'arrête. Demain je démonte la roue pour faire de meilleur photos.

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

...Problème fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: ...Problème fuite d'essence...   ...Problème fuite d'essence... Icon_minitime17/6/2010, 21:17

c'est un carbu ?? pré-injection ?

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


...Problème fuite d'essence... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

...Problème fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: ...Problème fuite d'essence...   ...Problème fuite d'essence... Icon_minitime18/6/2010, 11:13

Alors c'est un carbu HIF38, sinon J'ai découvert ce que c'était ce bocal c'est le bocal de filtre à charbon...
Mais pourquoi il y a de l'essence qui y passe ?

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

...Problème fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: ...Problème fuite d'essence...   ...Problème fuite d'essence... Icon_minitime18/6/2010, 11:17

il est vraiment utile ce bocal ? Shocked
si non tu connecte ta sortie de pompe a essence direct sur le carbu Rolling Eyes

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

...Problème fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: ...Problème fuite d'essence...   ...Problème fuite d'essence... Icon_minitime18/6/2010, 12:01

C'est pas bête pour la connection au carbu, mais je le connecte où ? je rajoute un manchon en Y...Very Happy
Avant j'avais pas d'essence qui coulait par là alors c'est que j'ai un problème de carbu ou un problème de pompe, non ? What a Face

D'ailleur j'aimerais bien mettre un filtre à essence mais je ne sais pas où ça doit se placer... avec un peu de logique, juste avant la pompe, non ? MAis au fait j'ai déjà un filtre juste après le réservoir... Very Happy

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

...Problème fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: ...Problème fuite d'essence...   ...Problème fuite d'essence... Icon_minitime18/6/2010, 14:10

la durite qui sort de la pompe va au "bocal" situé dans l'aile, de ce "bocal" une autre durite repart au carbu (coté gauche quand tu est face au moteur) donc tu débranche la durite de la pompe vers le "bocal" et tu la branche a la place de celle qui va du "bocal" vers le carbu Very Happy

si tu ne vois pas dis le et je ferai plus simple avec des photos Wink

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

...Problème fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: ...Problème fuite d'essence...   ...Problème fuite d'essence... Icon_minitime19/6/2010, 17:38

je vois très bien ce que tu me dis mais ça ne serait pas la durite de trop plein ? Enfin de tout façon ton idée me parait aussi une bonne solution...
Car cette boite à charbon n'est pas très utile, donc même si mon problème est réglé par mon carbu je vais shunter cette boite...

Je vais test ça :
Japeth a écrit:
Steeve G a écrit:
Salut à tous,
J'ai trouvé mon problème, bon j'ai du contacter mon mentor à qui j'ai acheté la mini en corse, un membre actif de notre communauté de mini, il officie sur Minicorp.net.
Enfaite le problème venait du pointeau car le flotteur était détaché de son axe de maintient et donc mon pointeau se baladais dans sa cuve.
Je voudrais remercier tous les membres qui ont pris la peine de lire et de réponde à mon sujet.
MERCI,
Steeve

Ah un énorme MERCI pour ton post qui va surement beaucoup m'aider et d'autre aussi. Very Happy
Donc j'aurais une question toute con... Mais qu'appels-tu pointeau et flotteur ?
Ce sont les pièces en plastiques dans la cuve à essences comme ci-dessous ? Parce que bon je vois bien le gicleur mais pas le reste... What a Face
...Problème fuite d'essence... Cuve__5_

Steeve G a écrit:
Salut MR,
Le pointeau se trouve juste en-dessous de la petite plaque en métal qui est fixé sur ton flotteur.

LOOK LE SHÉMA :
...Problème fuite d'essence... CarbuHIF38

Pour plus d'infos sur ton carbu
--> http://www.mini-forever.com/classic_mini/technique/Revue-Technique-Rover-Mini/19-08.html

Steeve
Un GRAND GRAND GRAND GRAND merci ministouff et Steeve G pour vos réponses, et vos idées je vais tester ça dès demain. Et je vous tiens au jus...
Du coup j'espère que j'ai fait deux post pour rien et que tout est liée !!! bigup bigup bigup bigup

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Problème fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: ...Problème fuite d'essence...   ...Problème fuite d'essence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Problème fuite d'essence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme fuite hif44
» Fuite fuite... Merde Supression, [HELP]
» [problème résolu] probleme avec mini sport
» Fuite essence spi
» petite fuite moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: