Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 trappes de visite / reniflard ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

trappes de visite / reniflard ou pas ? Empty
MessageSujet: trappes de visite / reniflard ou pas ?   trappes de visite / reniflard ou pas ? Icon_minitime17/5/2010, 13:42

Bonjour,

1) la boîte cylindrique de reniflard derrière le bloc moteur est-elle fixée sur une des trappes de visite, et si oui, est-elle solidaire (soudée, par exemple) ?

Sinon, elle s'ancre où ?
Par ailleurs, les trappes de visite viennent à quelle niveau dans le bloc ? bas moteur (villebrequin), ou un peu plus haut (bas de course de piston ?)

2) Il est proposé des reniflard sortant en "chemeinée", avec un filtre (ressemblant à un petit K&N !). Avec ce montage, les vapeurs d'huile ne sont plus réinjectées dans l'admission.
Ne pensez-vous pas qu'en supprimant cette lubrification des hauts-cylindres on ne fait pas du bien au moteur ?

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

trappes de visite / reniflard ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trappes de visite / reniflard ou pas ?   trappes de visite / reniflard ou pas ? Icon_minitime17/5/2010, 14:00

Hello Dany,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

Dany a écrit:

la boîte cylindrique de reniflard derrière le bloc moteur est-elle fixée sur une des trappes de visite, et si oui, est-elle solidaire (soudée, par exemple) ?

La boite cylindrique Laughing est soudée sur une des trappes de visite

Dany a écrit:

Par ailleurs, les trappes de visite viennent à quelle niveau dans le bloc ? bas moteur (villebrequin), ou un peu plus haut (bas de course de piston ?)

Les trappes sont aux niveaux des poussoirs de tiges de culbu, au dessus de l'AAC, elles débouchent sur le logement des poussoirs.

Dany a écrit:

Il est proposé des reniflard sortant en "chemeinée", avec un filtre (ressemblant à un petit K&N !). Avec ce montage, les vapeurs d'huile ne sont plus réinjectées dans l'admission.
Ne pensez-vous pas qu'en supprimant cette lubrification des hauts-cylindres on ne fait pas du bien au moteur ?

Je ne pense pas que l'on puisse parler de lubrification, en tous cas le fait de ne pas réinjecter les vapeurs dans l'admission est chose courante.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

trappes de visite / reniflard ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trappes de visite / reniflard ou pas ?   trappes de visite / reniflard ou pas ? Icon_minitime17/5/2010, 14:28

Merci Clément pour avoir répondu avec application.

D'accord, des miniacs suppriment le circuit de réinjection des vapeurs d'essence dans la carburation, mais l'arrivée de vapeurs grasses dans les chambres, c'était pourtant bien pour la santé des soupapes et sièges ! Ne trouves-tu pas ?

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trappes de visite / reniflard ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trappes de visite / reniflard ou pas ?   trappes de visite / reniflard ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trappes de visite / reniflard ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur
» Reniflard?
» Reniflard
» suprimer reniflard
» Trappe de reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: