| Culasse, combien j en enleve ? | |
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Auteur | Message |
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FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Culasse, combien j en enleve ? 28/4/2010, 09:02 | |
| Bonjour
Je viens de faire la connaissance d' un rectificateur juste a cotes de chez moi qui fait des prix assez intéressant et je me demandais si sa va vaudrait le coup de retirer un peu de matière ? Si oui combien ?
Petit rappel j ai un métro sport avec rampe haute levée 1,5
Merci. Florent | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 28/4/2010, 19:08 | |
| Faut que tu calcules la levée total de tes soupapes d'échappement. Pourquoi car si tu rabotes de trop, tes soupapes vont s'écraser sur ton bloc moteur, d'où sur les préparations de moulin il y a les poquettes Mais un petit surfaçage ne feras pas de mal _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 28/4/2010, 20:15 | |
| - FIFI a écrit:
- Bonjour
Je viens de faire la connaissance d' un rectificateur juste a cotes de chez moi qui fait des prix assez intéressant et je me demandais si sa va vaudrait le coup de retirer un peu de matière ? Si oui combien ?
Petit rappel j ai un métro sport avec rampe haute levée 1,5
Merci. Florent Si tu ne changes pas l'aac tu rabotes au max de 4 / 10 ème ( côte réparation ) , même avec une rampe de 1,5 . Au mieux trouves toi un bon allumeur ... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 28/4/2010, 23:03 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- FIFI a écrit:
- Bonjour
Je viens de faire la connaissance d' un rectificateur juste a cotes de chez moi qui fait des prix assez intéressant et je me demandais si sa va vaudrait le coup de retirer un peu de matière ? Si oui combien ?
Petit rappel j ai un métro sport avec rampe haute levée 1,5
Merci. Florent Si tu ne changes pas l'aac tu rabotes au max de 4 / 10 ème ( côte réparation ) , même avec une rampe de 1,5 .
Au mieux trouves toi un bon allumeur ... J'ai un allumeur aldon jaune avec dépression, un petit millimètre sa vous semble bien ? | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 29/4/2010, 13:29 | |
| 1 mm soit environ 3,2 cm3 c'est un peu énorme suivant ton aac s'il est d'origine . Il faut quand même éviter de faire des choix à l'arrache Tous ça ce calcul un minimum . Il faut déculasser et prendre des mesures , mais comme je l'ai souligné , pas au delà de la côte maximum de réparation sans prise de mesure pour éviter d'avoir un taux de compression trop élevé qui pourrai nuire au bon fonctionnement du moteur voir même le flinguer . .................... mais ce n'est que mon avis ......................... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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SPerf
Nombre de messages : 29 Localisation : Tours Age : 34 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 29/4/2010, 14:19 | |
| - Citation :
- .................... mais ce n'est que mon avis .........................
Tu as tout à fait raison! Rabotter une culasse c'est quand même pas rien. Et la plus grosse des conneries serait de le faire au pif.. C'est un calcul à faire, c'est pas bien méchant mais il faut ouvrir le moulin et ... mesurer! Le coup du "un ptit millimètre" ... Euh... Mesures tout correctement, fais le calcul, et t'auras un volume, que tu rapportes en épaisseur, et tu auras ton résultat avec une précision au dixième de mm, de métal à virer pour obtenir le TC voulu. | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 29/4/2010, 16:30 | |
| Pour donner un ordre d'idée , une chambre de culasse sur un 1275 fait environ 21,4 cm3 . Sur les culasses préparées on peut arriver à 18 voir 15 cm3 donc environ 1 à 2 mm de raboté pour des taux de compression de 9,1 à 10.5 et un rapport volumétrique de 11 à 12 voir 12,5 ce qui est beaucoup pour un moteur .Mais ils ont un arbre à cames qui va bien et le reste .
Donc un moteur " de base " salement raboté au niveau de la culasse va partir en live rapidement car tu auras une compression trop forte donc de l'auto- allumage . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 30/4/2010, 20:50 | |
| J'allais surtout à la peche aux infos pour voir avant d'ouvir afin d'avoir plusieurs son de cloches et le plus de conseils possible
Si j'ai bien tous compris
Rapport volumetrique : RV = (Cylindrée unit + Vm) / Vm
VM = Volume mort Volume chambre de culasse : culasse grosse soupape12G940 : 21,4cc joint de culasse écrasé : normalement c'est 2,8cc
parti haute de l axe et le haut piston 28,5
Distance entre l axe et le haut du piston 38,8
Volume du creux du piston 8,4cm cube
Y me manque le deck si quelqu un la ?
Apres c'est tous se que j'ai pu trouver en fouillant un peux partout.
Ensuite pour rien vous cachez..avant j'avais un 1300 basse compression avant avec une culasse d'inno cooper préparé et sa rendé tellement bien, que je me dis sur le metro sport sa devrait faire des merveilles ! Surtout que j'ai un rectificateur qui me ferai sa au petit oignons et pour pas chers sa serai bette de s'en priver non ? | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 30/4/2010, 21:49 | |
| salut, ces pas parce que tu a un truc pas chère qu'il faus forcément se jeté dessus, mois je suis menuisier et pâtissier, c pas pour autan que je me fabrique des meuble a ne plus avoir de place chez moi et de m'empiffré de gâteux. tu peu déjà commencé par retiré 0.4mm puis, rectifier les conduits et tu voie ce que sa donne. âpre ci tu veu encor plus de puisence ou faus se trouné sur d'autre piéce mais pas n'importe les quelle et dans le movais sens parce que ci tu rabote et que sa passe c bien mé le jour ou tu veu changé l'ACC tu va étre dans la merde car tu aura trop raboté. donc une prépa sa ne se fais pas comme sa, il y a un minimum de calcule et de réflexion et croie mois la réfection c le plus dure par ex dans les question que tu doit te posé : quelle utilisation de la mini ? ville, route, autoroute, piste, tous les jour... conduite ? sportive, pépère, taquin dans les virage et la ci tu arive a te désidé sa sera déja les 1/3 de ta prépa puis apré le choix des piéce et le montage (le plus facile) a+ PS: vue le nombre de sujet que tu poste avec tes différent problèmes sur ta mini, je te conseille ne ne pas allé trop loin dans la prépa, attend un peu d'avoir de l'expérience et de conaissence sur la "mini" _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 30/4/2010, 21:52 | |
| - MiniRayman a écrit:
- salut,
ces pas parce que tu a un truc pas chère qu'il faus forcément se jeté dessus, mois je suis menuisier et pâtissier, c pas pour autan que je me fabrique des meuble a ne plus avoir de place chez moi et de m'empiffré de gâteux.
tu peu déjà commencé par retiré 0.4mm puis, rectifier les conduits et tu voie ce que sa donne. âpre ci tu veu encore plus de puissance faus se tourné sur d'autre pièce mais pas n'importe les quelle et dans le mauvais sens parce que ci tu rabote et que sa passe c bien mai le jour ou tu veu changé l'ACC tu va être dans la merde car tu aura trop raboté.
donc une prépa sa ne se fais pas comme sa, il y a un minimum de calcule et de réflexion et croie mois la réfection c le plus dure
par ex dans les question que tu doit te posé : quelle utilisation de la mini ? ville, route, autoroute, piste, tous les jour... conduite ? sportive, pépère, taquin dans les virage
et la ci tu arive a te désidé sa sera déja les 1/3 de ta prépa
puis apré le choix des piéce et le montage (le plus facile)
a+
PS: vue le nombre de sujet que tu poste avec tes différent problèmes sur ta mini, je te conseille ne ne pas allé trop loin dans la prépa, attend un peu d'avoir de l'expérience et de conaissence sur la "mini" _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 30/4/2010, 22:13 | |
| faut bien commencer =) mais merci du conseil t'inquiète pas je sais ou je vais, je voulais surtout savoir si y en a qui gère la formule et a trouver le bon compromis entre voiture compétitive sans pour autant tomber dans l'excès | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 1/5/2010, 07:06 | |
| Pour info, je suis pas très calé en méca... A part faire du changement de pièces, je ne fais pas grand chose ! Je voulais une petite prépa mais surtout quelque chose de stable car je n'ai pas envie de faire des réglages à chaque utilisation ! Je pars donc juste sur un +20, culasse normale de 1300 + AAC 276 et autres petites babioles comme stage 1. Tout ça pour dire que vu tes "petits" soucis, je doute que ce soit intéressant pour toi de te lancer dans de telles modifications tant que tu ne maîtrises pas la base des problèmes Je rejoins donc Raymond sur ce point... Mais surtout pour t'éviter de t'écœurer de la mini car y passer plus de temps dans le moteur ou dessus qu'à la promener _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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SPerf
Nombre de messages : 29 Localisation : Tours Age : 34 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 1/5/2010, 13:32 | |
| Je trouve les remarques postées précédemment très justes! Attend de mieux connaitre la Mini (ça vient tout seul, il suffit de se salir un peu les mains...) et ensuite tu pourras te poser les bonnes questions, au bon moment. Ça ne te mènera à rien de te demander ce qu'il faut raboter sans savoir ce que tu veux faire de ton moteur et de ta voiture.. Et je ne pense honnêtement pas que ton usineur "bien et pas cher" double ses tarifs d'ici là... Donc prends le temps de faire les choses dans le règles, tu sera gagnant ! | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 1/5/2010, 18:19 | |
| Bon , va sur le site de Mini52 ( Merci Fefeu52 )
C'est un site où tu trouvera beaucoup de réponses , avec un ti excel d'enfer ( Merci Bh )
Interro à Foch !!!!!!! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? 3/5/2010, 08:19 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Bon , va sur le site de Mini52 ( Merci Fefeu52 )
C'est un site où tu trouvera beaucoup de réponses , avec un ti excel d'enfer ( Merci Bh )
Interro à Foch !!!!!!! Mdrrr j'adore, t'inquiete à Fosch je serai pret =) enfin si on recoit la commande de minisport !! Merci pour le le site de mini52, c'est une tuerie son site !! Claire simple précis et accessible =) | |
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| Sujet: Re: Culasse, combien j en enleve ? | |
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| Culasse, combien j en enleve ? | |
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