Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quel type de liquide de freins faut il choisir ?

Aller en bas 
+4
malus
Bruce
MISTER BEAN3
vichento
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime14/2/2010, 20:04

Salut tous !

Y a t'il un type particulier de liquide de freins plus adapté pour les Minis ?
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime14/2/2010, 20:07

Dot4 Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Invité
Invité




Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime14/2/2010, 20:07

Merci Vince !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime14/2/2010, 22:03

Attention, le type de liquide de freins est précisé sur ton maître cylindre !

Par exemple,

Sur ma Mayfair de 1986, c'est du Dot 3 (plus ancien, qui ne supporte pas forcément du DOT 4, plus récent...).

En tout cas, ne mets surtout pas du DOT 5, bien trop récent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime14/2/2010, 22:47

MISTER BEAN3 a écrit:
Attention, le type de liquide de freins est précisé sur ton maître cylindre !

Par exemple,

Sur ma Mayfair de 1986, c'est du Dot 3 (plus ancien, qui ne supporte pas forcément du DOT 4, plus récent...).

En tout cas, ne mets surtout pas du DOT 5, bien trop récent !

La mienne est de 1990 ( modéle 1991 ). bon.. J'ai pris du DOT4, je vais regarder cela demain matin. Si ce n'est pas bon, eh bien j'irais à mon rdv chez le mécano à petite vitesse pour ne pas avoir à freiner trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce

Bruce


Nombre de messages : 304
Localisation : Marseille / Vendargues
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2009

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime14/2/2010, 22:51

Un petit site vaut mieux qu'un long discours:

http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html

_________________
La puissance permet d'aller vite en ligne droite, la légèreté partout ailleurs...

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Minicobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime14/2/2010, 22:58

Bruce a écrit:
Un petit site vaut mieux qu'un long discours:

http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html

Oui merci, ça confirme qu'il ne faut surtout pas mélanger.

Sinon, pour l rreste... c'est pour les vélooooos..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Bruce

Bruce


Nombre de messages : 304
Localisation : Marseille / Vendargues
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2009

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime14/2/2010, 23:07

Pour ma part je vais apasser la mienne en dot 5, et je vais faire de meme pour ma spitfire. Le loocked c'est bien mais ma peinture l'aime pas, donc vu que je prefere ma peinture...

En revanche si tu decide de passer ton circuit en dot 5 il est SUPER IMPORTANT de bien rincer les tubulures car il ne sont absloluement pas compatible.

_________________
La puissance permet d'aller vite en ligne droite, la légèreté partout ailleurs...

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Minicobra
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime14/2/2010, 23:42

On m"a vivement conseiller le DOT 4 RBF 600 de motul avec un seuil d'ébulition beaucoup plus haut.

J'ai tester dans les Pyrénées la pédale molle qui sert à rien et franchement j'ai fais mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime15/2/2010, 00:34

malus a écrit:
On m"a vivement conseiller le DOT 4 RBF 600 de motul avec un seuil d'ébulition beaucoup plus haut.

J'ai tester dans les Pyrénées la pédale molle qui sert à rien et franchement j'ai fais mon choix.

Bah moi j'ai pris le HBF 4 de Total ( DOT 4 ).
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime15/2/2010, 06:23

Citation :
J'ai tester dans les Pyrénées la pédale molle qui sert à rien et franchement j'ai fais mon choix.

quand le liquide atteind l' ébulition la pédale durci me semble-t-il ? ça ne m'est arrivé qu'une seul fois .
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime15/2/2010, 09:26

Moi c'était tout mou, dans une descente à 17% et aussi y avait aussi les plaquettes qui fumaient. cheers cheers

A faire confirmer donc : liquide qui boue, pédale dure ou molle
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime15/2/2010, 12:47

moi je contais prendre du bendix 55 le seul que je connaisse d ailleurs.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.essorauto.com/images/visuel-produit/zoom/liquide-de-freins.jpg&imgrefurl=http://www.essorauto.com/iframe_detail_produit.php%3Fi%3D138&usg=__kb2uw9OP-_JCbjZYtMmZ0Js8Go0=&h=325&w=433&sz=38&hl=fr&start=15&um=1&itbs=1&tbnid=mO1yrbAGA1NYFM:&tbnh=95&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dliquide%2Bde%2Bfrein%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DG%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
obelixlefou

obelixlefou


Nombre de messages : 134
Localisation : vierzon
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime15/2/2010, 14:46

miniwomen a écrit:
moi je contais prendre du bendix 55 le seul que je connaisse d ailleurs.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.essorauto.com/images/visuel-produit/zoom/liquide-de-freins.jpg&imgrefurl=http://www.essorauto.com/iframe_detail_produit.php%3Fi%3D138&usg=__kb2uw9OP-_JCbjZYtMmZ0Js8Go0=&h=325&w=433&sz=38&hl=fr&start=15&um=1&itbs=1&tbnid=mO1yrbAGA1NYFM:&tbnh=95&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dliquide%2Bde%2Bfrein%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DG%26um%3D1

chez bendix le 55 c'est du dot3 ne pas utilisé avec l'abs
le 55+ c'est du dot 4
le 5+ c'est du dot 5 recommander pour les vehicule equipé de l'esp

et effectivement il ne sont pas misible entre eux et encore moi avec le lhm qui est un liquide hydrolique specifique développer pour un usage sous haute pression

_________________
Quel type de liquide de freins faut il choisir ? XXMbouton

Rien n'est imposible !!!
Mais si dieu a mis les anglais sur une iles ce n'est pas pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime15/2/2010, 15:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime17/2/2010, 06:49

Citation :
A faire confirmer donc : liquide qui boue, pédale dure ou molle

Je pense quelle est dure car le lookid entre en ébulition quand il est saturé en eau . Et l'eau est incompressible.

Je crois que ce jour là tu avais glacé les frein. mais je peux toujour me tromper je suis sur de rien.

Il y a quelques années (en 2002) je suis partie essayer un monospace aprés avoir changer disques et plaquettes . J'arrive trop vite (comme un connard a 140) sur un rond point, j'enfonce la pédale et queques seconde aprés la pédale me résiste et remonte fermement et là le véhicule continu sur s lancé. J'avais tout de même diminuer ma vitesse d'une quarantaine de km/h.

Et reflex j'ai pomper sur la pédale et petit a petit c'est revenu. Je me suis arréter a temps 15 cm centimétre du véhicule qui me précéde au lieu d'arriver pépérea vitesse normale.

Les frein n'étais pas assé rodé pour évacuer la chaleur onc les caloris se sont accumuler dans le lookid. C'est ce que j'en déduit. Et le lookid n'étais pas neuf non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime18/2/2010, 20:18

MISTER BEAN3 a écrit:
Attention, le type de liquide de freins est précisé sur ton maître cylindre !

Par exemple,

Sur ma Mayfair de 1986, c'est du Dot 3 (plus ancien, qui ne supporte pas forcément du DOT 4, plus récent...).

En tout cas, ne mets surtout pas du DOT 5, bien trop récent !

Salut,tu peux m'en dire un peu plus?

J'ai une Mayfair de 1985 et j'ai mis du DOT4,tu es sur de ton coup?

Merci.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime18/2/2010, 22:15

Oui, c'est facile à savoir :

en général, si tu prends la peine de bien nettoyer ton bouchon de maître cylindre, c'est écrit dessus en relief, et je suis formel : un maitre cylindre d'origine de 1986 fonctionne au DOT 3 !

Par contre sur ma Mini de 89, c'est du DOT 4 (écrit sur le bouchon également).

Vérifie sur la tienne ce qu'il en est ! On en reparle s'il le faut. study
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime19/2/2010, 12:19

[quote="MISTER BEAN3"]Oui, c'est facile à savoir :

en général, si tu prends la peine de bien nettoyer ton bouchon de maître cylindre, c'est écrit dessus en relief, et je suis formel : un maitre cylindre d'origine de 1986 fonctionne au DOT 3 !

je ne connaissais pas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
obelixlefou

obelixlefou


Nombre de messages : 134
Localisation : vierzon
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime19/2/2010, 19:17

[/quote]

Je pense quelle est dure car le lookid entre en ébulition quand il est saturé en eau . Et l'eau est incompressible.

[quote]

faux quand il entre en ebulition la pedale deviens molle car le circuit est plein de vapeur lock

Lors d’un freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des garnitures de frein et des disques. Cette chaleur peut être très importante (disque de frein porté au rouge sur les voitures de compétition). Une partie de cette chaleur est transmise au liquide de frein par conduction. Si le liquide de frein se met à bouillir, des bulles de gaz (vapeur lock) apparaissent dans le circuit et le freinage devient inefficace (puisque les bulles, sont compressibles, elles).

l'eau est un autre probleme car le dot 3 , 4 et 5.1 sont hydrophile ce et l'eau abaisse le point d'ebulition du liquide hydrolique donc augmente le risque de vapeur lock

si ta ,pedale est devenu dure sur ce monospace il y a fort a parié que le probleme venait de la porosité du mastervac ou d'un probleme de depression sur les conduite

_________________
Quel type de liquide de freins faut il choisir ? XXMbouton

Rien n'est imposible !!!
Mais si dieu a mis les anglais sur une iles ce n'est pas pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de liquide de freins faut il choisir ?   Quel type de liquide de freins faut il choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de liquide de freins faut il choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATTERIE, quel puissance et ampère faut-il choisir ?
» Fabrication d'un purgeur de liquide de freins
» un bruit nouveau
» Cherche : Bouchon de réservoir liquide de freins
» liquide d'embrayage quel dot ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: