| Justine | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Justine 30/3/2008, 20:12 | |
| - Sourire a écrit:
- Bien vrai on s'en tape, çà tourne, fin du sujet !
Héhé ! dans la majorité des moteurs, le cylindre 1 est celui qui est coté embrayage l'allumeur tournant "anticlockwise', j ai mis les fils en 1342 , cylindre 1 coté embrayage, donc coté passager pour une LHD... suis pas un spécialiste des minis, plutot des multi-cylindres, mais je connais bien les anglaises, leurs carbus bizarres et quelques allemandes "air cooler" .... |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 30/3/2008, 20:26 | |
| Bon ba voila en explications, c'est plus clair, merci JP est va vite te présenter sinon tu vas te faire taper sur les doigts. Pour dans 15 jours c'est oki, je serai la peut être tout le week-end | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Justine 30/3/2008, 20:28 | |
| bah non suis de passage, j ai pas de mini |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 30/3/2008, 20:31 | |
| çà change rien faut passer par la présentation | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 30/3/2008, 20:49 | |
| ah oui JP !!! et vite sinon je te cloue le bec moi je suis surtout interressé par la présentation de tes bolides !!! _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Justine 30/3/2008, 21:02 | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 30/3/2008, 21:05 | |
| C'est pas moi le chef ici | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 30/3/2008, 21:09 | |
| - Sourire a écrit:
- C'est pas moi le chef ici
non, c'est moi !!! merci jth de la présentation... et merci de prendre soin de sourire... parce que c'est pas facile et arrétez de pourrir ce post _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Justine 31/3/2008, 05:38 | |
| Et oui ça y est Justine tourne rond. Quand je suis arrivé elle tournait sur 2 ou 3 pattes on a rebranché tout comme sur la mienne et c'était parti. Ensuite pour les réglages c'est JP avec sa grande expérience qui a su le faire. En tous cas content pour toi Flavien (Gaston... de l'électircité). | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 31/3/2008, 06:34 | |
| Deux mains gauches clément, deux mains gauches | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 31/3/2008, 06:43 | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 31/3/2008, 06:50 | |
| En effet, un p'tit rodage, histoire de la laisser reprendre ces esprits tranquillement et que tout çà se remette correctement en fonctionnement. Ce matin, 27 bornes sans soucis (bon à part mes freins qui font toujours ce qu'ils veulent) | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Justine 31/3/2008, 07:29 | |
| C'est tout bon tout ça .... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 06:01 | |
| Je vous annonce qu'il y a de nouveau un gros soucis au niveau moteur, notamment quand la boite est enclenchée. A priori à l'arrêt le bruit est moins flagrant mais il y est toujours donc je soupçonne que les coussinets de bielles soient mort. Voila encore une fois je suis hyper déçu donc si c'est réparable facilement je le fais, si c'est encore la galère deux solutions soit on m'aide car j'en ai ras le cul, soit je vend avec des pièces neuves. Bonne journée .... ps: je ne serai peut être pas la au rallye de la chevreuse ! | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 06:34 | |
| Mais non tinkiète on va t'aider mec, tu vas pas vendre tout ça kan même. C'est sur le coup de la déprim que tu dis ça. Essaye d'être plus précis sur ce que ça pourrait être. | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 06:51 | |
| Je déprime pas, c'est plus un ras le bol, après 2 mois de taf çà fou les nerfs et ils sont pas prêts de retomber.
Pour être plus précis, le bloc, il faut le ressortir et ouvrir de nouveau. Hier en cherchant un peu d'où venait le bruit, il était principalement situé à gauche, coté embrayage.
Un bruit sourd, donc soit j'ai la même panne qu'avant, donc le roulement qui merde, soit j'ai une couille sur le cylindre 1 (le premier à gauche), donc je soupçonne des coussinets de bielles HS. Si c'est le cas, je démonte entièrement le moteur, je refais segmentation, coussinets, rodage soupapes .... Bref je fais un truc neuf.
Sur ceux, si certains veulent m'aider, c'est cool, mais si je dois encore prendre des mois et des mois, c'est mort, elle partira chez quelqu'un d'autres avec tout ce que j'ai comme pièces à la maison | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 07:33 | |
| dis pas ca et puis c'est en forfeant que l'on devient forgeron
pour les coussinets de bielle ca parait bisard car ca fait un bruit de chalutier et tu l'entends sans que la voiture roule
tu as une perte de puissance ????
consomation d'eau ??? d'huile ?????
ton niveau d'huile est pas trop haut ????
Mikael | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 07:44 | |
| Pour la puissance, y a une perte je pense, je tire pas dedans mais elle ne monte pas dans les tours c'est sur. Quand çà chauffe, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume, et si je roule un bout de temps, le voyant s'éteint de plus en plus tard, c'est à dire vers 2000trs. En gros j'ai les mêmes symptômes qu'avant.
Pression d'huile chute, bruit métallique important en roulant.
Pour le moment pas constater de conso d'huile, ni d'eau, la pression dans mon radia est importante par contre car j'ai toujours du liquide de refroidissement propulsé sur mon capot et passant par le bouchon de remplissage.
Pour le niveau d'huile il est bon.
Rien extérieurement, parait anormal, tout fonctionne correctement, on entend quand même quelque chose coté gauche et quand la boite est en mouvement, on l'entend clairement.
Donc autre possibilité, peut être du coté des soupapes. | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 08:19 | |
| t'es sur que ta pompe a huile fonctionne bien car c'est impossible de bousiller des roulements comme la derniere fois aussi vite sauf si l'huile circule pas
Mikael | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 08:41 | |
| Je n'ai pas démonté la pompe à huile du bloc. Si celle ci ne fonctionne pas correctement, y a possibilité que je nique les roulements de cette manière?
En plus la ou elle est fourrée, c'est pas gagner. Y a même pas moyen d'y accéder sans virer le bloc de la voiture. Si c'est elle, y a une possibilité de monter une pompe externe ? | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 09:00 | |
| bas si tu lubrifies pas un pignon qui tourne a 4 000 tr/min ca duree de vie est largement compromis car ces pignons doivent durer tres longtemps
ce qui expliquerait l'allumage de ton voyant d'huile, elle est trop use pour envoyer l'huile necessaire a bas regime et juste ce qui faut pour l'eteindre quand tu montes dans les tours
et ca expliquerai aussi pourquoi l'eau ce barre par le bouchon de radiateur car elle doit monter trop en temperature, soit la soupape de securite du bouchon est morte, a voire
Mikael | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 09:05 | |
| Flavien ça pourraît en effet être ça.
Il faut retomber le moteur, je crois.
Au moins une fois la pompe changée ça repartirai nikel. | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 09:06 | |
| La soupape du bouchon est pas morte, çà me fait çà avec deux bouchons.
Mais ce que tu dis est cohérent, mais cela impose de virer le bloc de la caisse, vérification aussi de la cascade. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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sebmini60
Nombre de messages : 448 Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise Age : 41 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 12:34 | |
| putin tu a vraiment la looze je suis deg pour toi si ton voyant d'huile reste alumé il ne faut pas roulé sinon c'est tous le moteur que tu va sérré normalement il doit s'éteindre des que le moteur est en fonction A++seb et merde pour la suite | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 12:49 | |
| Normalement oui il faut s'arreter.
Mais bon de toute façon la dernière fois que j'ai roulé, j'ai du faire 150 bornes avec le voyant toujours allumé. Alors après on peut dire ce que l'on veut, çà casse ou çà résiste. Mais de toute façon y a un soucis et plus çà va plus je me dis que mike n'a pas forcément tort sur la pompe à huile. Cela me permettra de mettre un jour ma mini, je vais me commander un mano de pression d'huile.
Je demande juste que ma mini me permette de rentrer chez moi ce soir en parcourant tranquillement ces 27 km.
Sinon mes questions:
y a t'il possibilité de monter une pompe à huile externe, plus accessible que celle d'origine ? | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 13:35 | |
| arf... c'est les goldens çà !!! tiens le coup... on va te filer un coup de main.... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 13:50 | |
| monter une pompe externe tu peux mais ca sera une electrique, masi ca va te couter les yeux de la tete
mais pour faire ca il faut de toute facon virer l'autre
si c'est bien la pome a huile tu en rachete une neuve voire une gros debit et le tour et joué
Mikael | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 1/4/2008, 14:17 | |
| oki, je savais que c'était une pompe électrique en externe, mais est ce que çà en vaut le coup ou pas ?
Comment savoir si c'est bien la pompe à huile qui est HS, et si c'est le cas, il faut sortir le moteur une nouvelle fois?
Pour les pompes à huile, c'est çà:
http://www.datch.fr/pompe-huile-1275-haut-debit-p-3039.html http://www.datch.fr/pompe-huile-1275-trous-p-4.html | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 2/4/2008, 18:39 | |
| Pas de réponse ??? si on peut m'aiguiller un peu je suis preneur ! MERCI Bon sinon le démontage/remontage se fait le week-end du 12 avril, si certains veulent m'aider c'est pas de refus, on ira plus vite. | |
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sebmini60
Nombre de messages : 448 Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise Age : 41 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Justine 2/4/2008, 19:21 | |
| pour les pompes a huile c'est bien sa parcontre j'espére pour toi que rien d'aurtre a morflé (coussinet de bielle et de vilo séguementation,.....)
sinon ta la solution d'acheté un moteur complet qui tourne 1300 ou méme au pire un 998 pour pouvoir roulé avec justine et pendant se temp tu refais ton moteur à neuf
A++ et bon courage | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 2/4/2008, 19:24 | |
| C'est une solution mais je pense pas avoir niquer quelque chose, peut être la cascade au pire mais pas l'intérieur, enfin je croise les doigts car en ce début d'année, c'est la misère | |
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| Sujet: Re: Justine | |
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| Justine | |
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