Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Restauration de mon bolide anglais

Aller en bas 
+16
troll
steveostine
patchris
Manuzzr
maxoudu76
philgood
Magia
MOOTZ
Angelopi
neo-mini
Mini-rider
Gaël
MINI_Nalien
cmoa59
Pepito
mini4ever86
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mini4ever86




Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime16/6/2013, 08:26

Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est préférable pour ne pas faire de bêtisses.

Aujourd'hui j'aimerai m'attaquer à ma pipe d'admission que j'ai acheté d'occaz la semaine dernière chez Mymini.be (je recommande le shop de Jean Terwagne Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Wink-1627).
Après un rapide nettoyage, dérouillage...  il est de la préparer un peu mais j'ai quelques questions tout d'abord:

On est d'accord je ne poli pas la surface du conduit mais est-ce que je peux ébavurer les imperfections du conduit comme celle-ci?
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Img_0952-3ef771c

Est-ce que je peux supprimer ces marches?
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Img_0954-3ef773a

Ma cale n'est pas alignée avec la pipe, est-ce que je peux agrandir le diamètre pour que cela coincide?
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Img_0956-3ef7742

Y-a-t'il d'autres choses que je peux améliorer sur la pipe?
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime8/7/2013, 19:17

J'en ai profité ce week-end pour avancer un peu sur ma mini. Quoi de mieux que de travailler au soleil !

Préparation de ma pipe d'admission:

- suppression des marches côté culasse
- lissage des conduits

PENDANT
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 1-3f7b0cf
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 2-3f7b0ee
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 3-3f7b0f5

APRES
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 4-3f7b10a
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 5-3f7b118
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 6-3f7b12d
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 7-3f7b145
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 8-3f7b14f

Comme me l'a fait remarqué Fred, ma pipe est prévu pour un HIF44.
J'ai donc retaillé la cale en biais pour qu'il n'y ait pas de marge entre le carbu et la pipe.
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 9-3f7b180

Comme j'étais lancé, j'ai commencé la "wizardisation" de mon HIF38.
Première étape: Enlèvement de matière pour que le piston remonte à fond.

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 10-3f7b1c1
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 11-3f7b1d0

Par contre je ne vois toujours pas comment m'attaquer au piston et le biseauté. Comment faites-vous pour avoir le bon angle ? Je n'ose pas me lancer sans avoir vos conseils.
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 12-3f7b20a

J'étais motivé, je me suis un peu attarder sur mon compteur central qui était un peu rouillé.
- destruction de la rouille
- peinture noir brillante (je n'avais pas de gris mais le principal c'est que ça soit propre désormais)

AVANT

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 13-3f7b248
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 14-3f7b256

APRES

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 15-3f7b261

Next step: je vais refaire mon faisceau électrique cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime9/7/2013, 06:23

C'est sympa ce que tu fais min tiot... Je suis incapable de te dire si ça aura une utilité mais en tout cas, c'est du joli travail !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime9/7/2013, 19:32

je ne fais pas cela pour le plaisir Very Happy.
Cela améliorera les flux. C'est sûr je ne vais pas gagner 15ch mais ça, plus ça, plus.... ma préparation sera totalement complète.
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime19/8/2013, 17:55

Quelques news...

J'ai trouvé mon peintre ! Il n'y a plus qu'à.... elle devait partir en salle la semaine dernière (c'était l'idéal avec ce week-end prolongé) mais malheureusement la personne qui prête gracieusement la salle est en vacances.
Je ne suis plus à un jour après 5 ans de restauration mais bon... bref elle passe dans la cabine d'ici 1 à 2 semaine.

Par contre mon bloc a été réalésé ce week-end pour passer mes nouveaux pistons (quel bien d'avoir un beau-père préparateur !). Pour votre info, il demande 160€ pour réaléser vos blocs si cela vous tente.
Les cylindres seront passés à l'honnoir cette semaine et ce week-end on va calculer le nombre de mm de rabotage du bloc (calcul des volumes, du taux de compression...).

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Img_1410

Un moteur tout neuf bientôt, ça fait plaisir. A côté c'est le bloc d'Inno de Fougas qui attend ses nouveaux coussinets d'AAC (le mien y passera également).

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime19/8/2013, 20:17

très beau travail, j'ai hâte de la voir finie
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime1/9/2013, 08:16

Hier j'ai récupéré ma 12G940. L'ouvrier de mon beau-père a démonté les ressorts et les soupapes.
Vu qu'elle est en stand bye je l'ai reprise pour m'attaquer aux chambres de combustion et aux conduits.

Bien rouillée et bien crasseuse:

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-8--40969a8
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-9--40969b7

Hop un petit nettoyage s'impose mais avant il faut démonter les derniers goujons. Par contre j'en ai cassé un . Celui du robinet de chauffage donc ça sera perçage et retaraudage.
Je me suis fabriqué un outil pour déloger les guides de soupape. Il y a un guide qui s'est littéralement disloqué. ce n'est pas grave car je vais en remettre des tout neuf en bronze.
Voilà une culasse qui a déjà meilleur mine:

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-4--40969c6
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-7--40969d6
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-10--40969f9

Hier j'ai fais également un petit achat: un bloc 1275 A+ (référence inconnue).
Non je ne change pas de projet, je garde mon 1080 pour cette mini mais j'ai eu l'occasion de l'acheter à un bon prix. C'est mon prochain projet. Oui je sais je n'ai pas encore finie ma mini que je pense déjà à la suivante . Je compte le faire basculer et y coller une culasse de moto BMW k1200RS et mettre le tout dans un clubman. C'est un de mes rêves: me faire un clubman full race ! Cela sera un projet à long terme car il y a pas mal de modifications à apporter et surtout ça va être un budget plutôt lourd.

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-4096a08

Voilà un exemple de ce que cela donne dans un clubby: (ça peut aller de 130cv à 170cv en fonction de la configuration finale).

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo_10

J'ai également récupérer avec le bloc des pistons en 1340 avec bielles de GT et bien sûr les bielles et pistons d'origine du bloc. Je vais mettre en vente le tout dans la section appropriée.

Etant en plein apprentissage de la préparation des moteurs (je ne suis pas de cours, je suis autodidacte et trés attentif aux explications des pros ), je me devais d'avoir ce livre de chevet:

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-5--4096a34

Je comprends désormais pourquoi on dit que c'est la bible de la préparation des moteurs A. Cela sera l'occasion de réviser mon anglais également.
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime1/9/2013, 21:18

Il est temps de sortir la meuleuse pneumatique et la dremel et attaquer la culasse.
Grande première pour moi !

Je commence en douceur avec la chambre de combustion.
J'ai dégrossi et j'ai enlevé les marches autour de sièges de soupapes (ouf je les ai préservé).
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-1--409b8c3

J'ai poli avec de Belgom pour voir ce que cela donne. C'est pas mal mais ce n'est pas fini. je dois de toutre façon faire les volumes des chambres donc je devrais peut être reprendre de la matière.
Je polirai la culasse entièremen dès qu'elle sera finie.
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-2--409b8fa
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-3--409b8ff

On passe aux conduits. Et là je me suis dis: "pourvu que je ne débouche dans un conduit d'eau et de tige de culbuteur.
Je n'ai pas de joint de collecteur donc je n'ai pas encore agrandit les conduits. Je me suis attaqué au niveau des guides de soupape.

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-4--409b938
Est-ce que je dois attaquer plus le bossage des guides de soupape? J'ai arrondi un maximum mais puis-je diminuer sa taille?

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-6--409b941
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-7--409b97b

Alors qu'en dites-vous pour une première te bien sûr sachant que ce n'est que le début du travail?

Par contre la peinture de ma mini va prendre plus de temps que prévu. Je ne peux le faire que le week-end et je ne serai pas beaucoup disponible les prochains week-end. J'espère pouvoir l'emmener en peinture tout du moins au primaire encore ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime25/9/2013, 08:07

2 Bonnes nouvelles:

- Ma Mini passe en cabine samedi matin pour la couche de primaire (et si tout se passe bien et que le ponçage est fini, elle sera peinte le samedi 05/10)
Pour rappel, voici la couleur que j'ai choisi: GTS Blue Pearl (bleu de la VIper GTS). Le toit sera peint en blanc + Union Jack
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 4336_210

- J'ai reçu ma commande de UK pour mes pièces moteur. Je dois encore prendre les volumes pour voir si on doit raboter le bloc.
J'ai presque fini ma culasse. Donc ça sent bon le remontage...
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime1/10/2013, 18:09

Ma Mini est passé en cabine de peinture samedi pour une bonne couche de primaire (intérieur + extérieur). Encore merci à mon oncle pour le coup de pistolet.
Malheureusement je n'ai pas été attentif et il nous a manqué 1L de surfacer. Nous avons du faire une partie des ouvrants hier chez moi.

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-10--4138148

Le surfacer a révélé des bosses que je n'avais pas vu (sur le toit et sur une des portières). Il y a donc encore un peu de travail de mastiquage.
Je comptais peindre ma Mini samedi mais poncer toute ma Mini et ses ouvrants d'ici là, c'est mission impossible.
Je préfère donc prendre le temps pour avoir un résultat impeccable. Il est inutile de se presser et je ne suis plus à une semaine prés. Nous allons peindre le toit ce week-end si tout est prêt et le reste la semaine prochaine.

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-11--41381b6

J'ai été cherché ma peinture. Pour l'anecdote, le vendeur a gardé la référence car il l'a trouve terrible. C'est un mélange de 7 combinaisons et apparemment il y a du bordeau dedans (qui l'eut crû?!).

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-9--41381c0

J'ai hâte qu'elle soit peinte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime7/10/2013, 10:21

Quelques news de ma restauration.

J'étais méga emballé et mon optimisme légendaire m'a encore poussé à me faire un planning tout à fait utopique.

Le plan était de finir samedi les derniers mastiquages et puis remettre du surfacer par dessus, dimanche ponçage de toute la caisse et des ouvrants, mardi peinture du toit, samedi peinture du reste de la caisse...

C'est là qu'on voit que je ne suis pas carrossier et je n'ai pas réalisé tout le travail.
Au final, j'ai passé tout mon week-end à poncer et mastiquer. j'ai découvert de nouvelles bosses sur le toit et par-ci par-là donc re-mastiquage...
Mon toit n'est pas encore fini et pas tout de suite près à être repasser au surfacer.
J'ai encore une grosse partie de la caisse à poncer et les ouvrants....
Et comme je suis perfectionniste, cela n'arrange rien

Bref, c'est décidement l'étape la plus fastidieuse et la plus chiante ! Mais je sais Ô combien c'est la plus importante alors je vais être plus raisonable sur les délais et bien m'appliquer.
Si j'y arrive ça sera peinture du toit ce samedi 12/10 et peinture du reste de la caisse le 19/10.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime8/10/2013, 06:06

Faut réussir à la faire peindre avant les gelées si possible Wink comme ça tu auras tout l'hiver pour la remonter !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime8/10/2013, 08:44

Oui c'est le but mais je compte bien rouler également un peu avant les premières gelées ! Enfin, j'espère... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime12/10/2013, 13:44

Je suis ultra motivé aujourd'hui car une étape de plus vers la fin de la restauration est franchie: mon toit a été peint ce matin en blanc

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-416e3f1
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-1--416e401
J'ai encore du ponçage à réaliser sur le reste de la caisse et mes ouvrants (voir même encore un peu de mastiquage). Samedi on peint le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Manuzzr

Manuzzr


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Martin Rivière (Aisne)
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2012

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime21/10/2013, 08:45

Superbe boulot. Je suis admiratif
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime22/10/2013, 12:34

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime22/10/2013, 12:42

Ma mini a été peinte samedi Cool 

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo210

Je l'ai ramené hier soir à la maison.
Je n'ai pas de belles photos à vous proposer, il faisait trop noir. Je vais donc faire durer le suspense.
Mais ma mini est de retour à la maison et elle est superbe avec sa nouvelle robe .
Le début du remontage est prévu pour samedi !

Entre-temps j'ai reçu une belle petite commande de chez Minispares. Au niveau de l'emballage, ça ne rigole pas chez eux !

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo10
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo310

En parlant de remontage, est-ce que vous avez des conseils, des astuces pour placer le ciel de toit?
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime23/10/2013, 09:29

Allez un peu de teasing avant de plus belles photos ce samedi (désolé pour la qualité il faisait sombre).

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-41a74b0
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime27/10/2013, 18:35

Comme promis voici une petite photo de ma mini en cours de remontage. Je vous en ferai d'autres plus tard car j'étais impatient de la remonter au détriment des photos.

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 1379352_101520468...941439_n-41bf8f3

J'ai posé tant bien que mal le ciel de toit. C'est effectivement dur à tendre mais je ne suis pas déçu de mon travail.
J'ai replacé avec l'aide de mon père et mon voisin les parebrises non sans mal également (ciel de toit oblige). J'ai tenté de remettre le jonc chromé avec l'outil qui "va bien" mais je n'ai pas encore compris la technique il faut croire. J'ai laissé tombé et je remet ça à plus tard.
J'ai remonté mes custodes mais j'ai contasté malheureusement qu'une charnière est cassée donc je me mets en quête d'une d'occasion.
J'ai remonté également mes feux arrières et le faisceau arrière.
J'ai commencé à remettre les mécanismes des portières mais j'ai quelques trous de mémoire concernant le montage de l'ensemble. Il faut que je me replonge dans la RTA.

La suite mercredi car je m'accord 2 jours OFF à Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
philgood

philgood


Nombre de messages : 29
Localisation : Estinnes Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 29/10/2012

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime27/10/2013, 23:07

Si tu veux , je te remets les joncs .
Revenir en haut Aller en bas
philgood

philgood


Nombre de messages : 29
Localisation : Estinnes Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 29/10/2012

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime9/11/2013, 22:30

mini4ever86 a écrit:
Allez un peu de teasing avant de plus belles photos ce samedi (désolé pour la qualité il faisait sombre).

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-41a74b0
Belle remorque
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime18/11/2013, 15:50

Je remonte ma mini petit à petit et je ne prends pas le temps de faire des photos. Allez en voici quelques-unes au début du remontage:

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo3-4236e74

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo2-4236e7c

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo1-4236e86

Ce qui a été fait pour le moment sur la mini:

- Repose du train avant
- Changement des barrilets et repose des serrures
- pose des parechocs
- repose de la malle arrière (le joint que j'ai acheté n'est pas le bon car ma Mini étant de 82, il faut uin joint sur la malle. je le sait pour la prochaine fois)
- pose des feux arrières et du faisceau arrière
- pose du pédalier
- réfection du bloc chauffage (dérouillage + changement des mousses + peinture noir brillante)
- réhabillage des portes mécanisme fermeture + vitres
- Pose du ciel de toit (non sans difficulté mais je ne suis pas mécontent du résultat. j'ai encore quelques plis à chaque bout des baleines...)
- Pose de toutes les vitres (mais j'ai donc une custode à remplacer)
- Remise en place du levier de vitesse
- Pose du frein à main
- Pose des ceintures avants
- Pose des attaches de sièges avants

Merci à Phil qui est venu m'aider pour remettre ce fichu jonc chromé ùmais en vain. L'outil acheté chez Minispares, celui qui "va soi-disant bien", est une vrai daube ! Phil doit revenir me donner un coup de main avec son outil spécial fait maison.

Je pense avoir fini dimanche le remontage de ma Mini (hormi la partie mécanique qui traîne un pas car mon préparateur est fort occupé ).
J'attends encore une dernière commande de pièces avec notamment ma nouvelle calandre. Je me suis palnté également dans la commande de mes clignotants. Les modèles que j'ai commandé sont trop grand. Je vais avoir trés certainement 2 paires de clignotants blancs à vendre.
L'intérieur est également en cours de réfection par ma maman.
Je vais attaquer la peinture de mes jantes également ce week-end.


Dernière édition par mini4ever86 le 18/11/2013, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime18/11/2013, 15:51

philgood a écrit:
mini4ever86 a écrit:
Allez un peu de teasing avant de plus belles photos ce samedi (désolé pour la qualité il faisait sombre).

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-41a74b0
Belle remorque
N'est-ce pas?! Laughing Je te la loue si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patchris

patchris


Nombre de messages : 28
Localisation : Houilles (78)
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2008

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime9/2/2014, 17:05

bon, elle en est où cette mini ???
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime8/5/2014, 09:52

Désolé cela fait un moment que je ne vous ai pas fait un petit update des avancements du remontage.
Je suis telelment impatient que j'en oublie de faire des photos.

Voici les news:

La caisse est "presque" totalement remontée. Voici la liste des choses encore à finir:

EXTERIEUR

- Changements des bols de phares
- peinture de mes Minilight (je les ai déjà peinte mais j'ai fait beaucoup de coulées donc je suis bon à recommencer)
- Pose des extensions Groupe 2 Wide
- Mise en place du pot d'échappement (je me suis offert un Manyflow en sortie double + silencieux)

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-10

INTERIEUR

- Mise en place du joint de malle avec les 26 attaches (ce n'est pas la malle d'origine donc je vais devoir percé les trous)
- Mise en place du chauffage (Je l'avais démonté pour le dérouillé et le repeindre et remettre de la mousse à l'intérieur)
- Mise eN place définitive du pédalier
- Pose de la moquette et des sièges (qui sont en réfection par ma petite maman)
- Mise en place du réservoir + circuit d'essence
- Changement maitre cylindre de frein car celui d'origine a le piston grippé)
- Terminer la réfection et pose du faisceau électrique

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-11

MOTEUR

Au niveau moteur et pour rappel, c'est donc un 998 réalésé en 1080 avec des pistons de chez Keith Calver + aac Re13OT.

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo110
Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo111

La culasse est une 19g940 dont j'ai retravaillé les conduits et posé de nouveaux sièges de soupapes + ressort doubles.

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Image-10

Le moteur est en cours de remontage. Il a reçu une couche de jaune. La culasse est sur le bloc avec un JDC BK450 qui va bien.
Là j'ai entamé le remontage de la distri mais j'ai foiré une vis donc taraudage en vue.
La suite ce weekend et je tâcherai de vous faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime9/5/2014, 06:51

Très beau boulot Smile

Pour le réalésage, ton père le fait sur la Belgique c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime9/5/2014, 08:28

steveostine a écrit:
Très beau boulot Smile

Pour le réalésage, ton père le fait sur la Belgique c'est ça ?

C'est mon beau-père. Oui il est préparateur auto-moto et dispose évidemment de tout le matériel nécessaire.
Il est basé dans le sud de la Belgique (région la Louvière).

Si il y a des demandes pour du réalésage je peux me déplacer sur le nord de la France (Maubeuge).
Il demande 40€/cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime9/5/2014, 09:04

Merci pour le renseignement, c'est bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime11/5/2014, 09:42

Le remontage avance bien. Je prends le temps de bien faire les choses. C'est chouette de repartir sur du propre.

La distri a été calée et remontée. J'ai fait tourner le moteur à vide et déjà comme ça on sent que ca compresse bien .
J'ai posé une nouvelle pompe à eau avec la durite bypass qui va bien. J'ai mis un nouveau calorstat 82 dégrés.
Bien sûr j'ai posé des joints neufs, mis de la pâte étanchéité (un produit de chez Yamaha) et de Loctite rouge.
Tout a été serré à la clé dynanométrique.
Suite des hostilités cette aprem' .

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-30--459373f

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-32--4593771

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-33--459377d

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-34--459378d

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Photo-35--4593795
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime12/5/2014, 05:52

ça claque ! ça fait plaisir de voir que ça reprend forme ! Si ça continue, on va te voir à l'IMM avec !!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime12/5/2014, 08:18

cmoa59 a écrit:
ça claque ! ça fait plaisir de voir que ça reprend forme ! Si ça continue, on va te voir à l'IMM avec !!

Pas encore sûr pour l'IMM mais en tout cas je serai présent lors des prochains rassemblements dans nos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon bolide anglais
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit Bolide
» Mon p'tit bolide sur piste
» Un " mini " bolide
» Presentation DODANN Green Bolide
» Traduction en Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: