Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C'est con, quand-même !

Aller en bas 
+2
Sourire
Dany
6 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 09:03

oui, c'est un peu con, regardez :

Je voulais changer les silentblocs des tirans de chasse, comme ça, une envie qui m'a pris !

C'est con, quand-même ! Pict7110

Tout se passait bien ...

C'est con, quand-même ! Pict7112

... mais, après avoir déboulonné côté moyeu, SURPRISE !!!! Le goujon ne sortait pas : il manquait 0,5 cm de décalage pour qu'il puisse passer tangeantiellement à la cuvette du moyeu !!!
Donc, obligation de défaire le pivot inférieur ... mais, évidemment, j'avais pas d'arrache rotule et, je me refusais de taper comme un sourd sur l'oeil du bras.
Faut être con, de ne pas avoir prévu le dégagement nécessaire pour sortir le tiran sans devoir enlever la rotule inf. !!!! Alors, Alec Issigonis, t'avais pas vérifié le travail de tes techniciens !

Pfffff !!!!

C'est con, quand-même ! Pict7210

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 09:14

Tu mettras la vis dans l'autre sens au montage Very Happy et la c'est ok.

En tout cas bigup à Dany car c'est la première fois que je vois ces mains dans le cambouis. On notera qu'il fait çà en gentleman sur un tapis du plus belle effet ! Laughing

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 09:45

Il a posé sur la photos... les mains sont encore propres... lol!

Je pense à la même chose Wink retournement de la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 10:05

Oui, mes amis, j'ai bien pensé au retournement de la vis, mais faut d'abord l'enlever !!!

Et puis, en réfléchissant un peu, ce goujon, tête en haut est sécurisant car, même si l'écrou se dévissait, il resterait en place.

Je vais acheter un arrache rotule.

Sourire, oui, j'ai les mains dans le cambouis, mais, j'avais déjà connu ça : resserrage d'une rotule de pivot et graissage complet de la titine. clown

Le tapis ? Oui, au lieu de le foutre en l'air ; il y en a deux comme cela.

C'est Adrien qui a pris les photos !

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 11:09

En effet l'arrache roture s'impose....Quoi que la scie à métaux peut marcher aussi lol!

M'enfin te plains pas, moi le boulon à cassé net au premier coup de clé, et bonjour pour le sortir...

Sinon, en effet, joli tapis

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 12:14

Coup de scie, oui, mais il faut trouver un goujon un peu plus petit pour le remontage si l'on veut qu'il soit dans le même sens (tête en haut, afin de ne jamais tomber).

Tapis :
J'aurais même du poser mes anciennes moquettes sur le sol de mon emplacement de pkg souterrain collectif mal éclairé qui ne me permet pas de bricoler aussi bien que je le souhaiterais .... ! Pfff, une phrase aussi longue, sans respirer !

lol!

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 13:29

Dany a écrit:


Et puis, en réfléchissant un peu, ce goujon, tête en haut est sécurisant car, même si l'écrou se dévissait, il resterait en place.

c'est en effet le but !!!!
donc remets le dans ce sens au montage
et si tu veux un arrache rotule, je peux t'en preter un


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


C'est con, quand-même ! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 14:18

Je veux bien mon petit Vincent, av Foch, le 18 septembre ?
Mais, je ne pourrai te le restituer que le 16 ou 23 Octobre !

Je n'ai pas trop serré les silentblocs antérieurs, dans l'idée, justement, que je devrai défaire tout cela quand je pourrai passer les silentblocs postérieurs.

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 14:46

vichento a écrit:
Dany a écrit:


Et puis, en réfléchissant un peu, ce goujon, tête en haut est sécurisant car, même si l'écrou se dévissait, il resterait en place.

c'est en effet le but !!!!

Et donc c'est peut être volontaire que le goujon ne puisse pas sortir sans démonter la rotule...

Finalement c'est ptete pas pensé que pour nous faire chier ces montages lol!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 19:22

Ah, Dany, tu me rappelles moi dans mes débuts, il y a 3 ans de cela environ (je parle des changements de Silent blocs de tirant de chasse).

En fait, mon expérience en la matière m'a appris que si tu as le malheur de soulever ta caisse, même à peine, ton goujeon je sortira pas jusqu'en haut.

Donc, mon conseil est : tu t'arranges pour le dévisser au final sans soulever ta caisse, et cela finit par passer (je n'ai jamais ôté une rotule de pivot pour le faire, sur mes 2 MINIS) !!

En outre, des fois, effectivement, il faut dévisser le goujeon, et pas seulement le taper avec une goupille.

LE REMETTRE DANS LE SENS OU IL ETAIT (sécurité)

Enfin, tu peux t'aider d'un miroir (style de salle de bains), pour le remettre ensuite dans son logement...

BON COURAGE study
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 19:37

Sinon, sans jouer au marchand de tapis ( lol! ), regardez le mien : je l'ai trouvé aux encombrants dans ma ville, et l'ai rapporté dans mon garage, en laissant ma vitre passager ouverte pour que cela tienne dans la MINI.

Vous me direz : un beau tapis en laine, cela se nettoie. Certes, mais j'ai jugé cool de le mettre sous ma MINI, car il y fait bon pour bricoler dessus...

C'est con, quand-même ! Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime1/9/2009, 19:40

Vu qu'il suffit de mettre le pivot d'aplomb ne suffirait-til pas de comprimer l'amortisseur a l'aide d'un cric ou l'enlever tout simplement. J'imagine la contorsion sous une mini posé parterre.

idee
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime2/9/2009, 07:45

1) Disciple :

le goujon demeure dans son logement puisque la tête est en haut et qu'il est long ; nul besoin que son passage soit bloqué à 0,5 cm de son extrémité.

2) MisterBean et 1000special :

je n'avais pas pensé à remettre le cardan et les bras de roue à l'horizontale, mais, je crains que cela ne joue pas suffisamment sur la distance entre la cuvette de moyeu et la tête du goujon ; sur la pomme du cardan, peut-être ? Mais, puisque tu l'as fait, Emmanuel.
Je vais essayer ce week-end, avec un 2ème cric.

MisterBean, ton tapis, c'est la classe !


Merci à tous !

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime2/9/2009, 09:06

Je te parle d'expérience : je m''étais pris la tête comme toi, et la solution simple est effectivement que tes bras ne soient pas soulevés, et que ta Mini soit bien à plat sur ses roues.

Il suffit de se coucher au sol, et tu y arrives sans trop de mal, franchement !!

Re bon courage !!

Pense aussi que tu devras tirer ton tirant de chasse vers l'avant pour arriver à revisser l'écrou, devant. (j'utilise une pince étau par exemple pour le ramener vers l'avant et le maintenir). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime2/9/2009, 13:46

OK, Emmanuel.
Merci

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est con, quand-même ! Empty
MessageSujet: Re: C'est con, quand-même !   C'est con, quand-même ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est con, quand-même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Mayfair de 1990
» TURBO du 11 avril 2021 sur M6
» Laumei, une Seaway de 1993
» pbs quick shift, donc remis l'origine et pbs quand meme
» heuuu oui quand méme foutage de g....e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: