Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Empty
MessageSujet: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf   URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Icon_minitime31/7/2009, 11:16

Bonjour à tous,

J'ai reçu un colis de pièces ce matin, mais j'un gros doute sur ma durite inférieure (réf GRH 240), pour ma Mayfair de 86.

En effet (je n'ai pas mon appareil photo, désolé), je me demande s'il ne faut pas récupérer la jonction métallique qui sort du haut de la vieille durite, et qui va dans la durite de chauffage.

S'il faut récupérer cette partie métallique, il suffit de scier la vieille durite inférieure.

Est-ce normal, car de mémoire, j'avais acheté une durite inférieure pour mon autre Mini dans un autre shop, et la jonction était dessus, en kevlar.

Là, je n'ai pas la jonction, et c'est bizarre...

MERCI DE ME REPONDRE VITE SI POSSIBLE, car sinon, je vais être obligé de retourner par la Poste cette durite étrange, voire y aller, mais cela ne m'arrange pas du tout.

Sinon, j'appelle le Shop cet ap midi, si personne de vous ne sait. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Empty
MessageSujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf   URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Icon_minitime31/7/2009, 12:42

La réponse me semble être ici :

http://www.datch.fr/raccord-malemale-1316mm-p-4677.html

Donc, je vais récupérer sur ma vieille durite ma jonction métallique.

En tout cas, il y a deux modèles qui se vendent, visiblement : l'un où il n'y a pas besoin de jonction (la jonction plus étroite existe en kevlar dessus), d'autres où il faut remettre une jonction pour faire le lien avec la durite de chauffage.

C'est bien cela, selon vous ??
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Empty
MessageSujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf   URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Icon_minitime31/7/2009, 13:44

A mon humble avis, la meilleure solution est de récupérer la jonction métallique sur ton ancienne durite...en tout cas le plus rapide et au moins tu seras sur d'avoir la bonne.

lol!

Moi j'ai cette durite

http://www.datch.fr/durite-radiateur-inf-19901996-hif38-p-4780.html

et en regardant sur datch, il est vrai qu'elle apparait sur la durite. Donc peut etre que ton vendeur l'a tout simplement oublié.
Si tu veux pas perdre de temps, recupère l'ancienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Empty
MessageSujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf   URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Icon_minitime31/7/2009, 14:03

Ou tu mets un tuyau en cuivre avec deux colliers et zouuuu Laughing

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Empty
MessageSujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf   URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Icon_minitime31/7/2009, 17:10

Merci les gars.

Effectivement, j'ai opté pour récupérer mon ancienne jonction, car elle était en très bon état (mieux que la durite, c'est certain), et l'ai bien passée au papier de verre, puis ai graissé avant de la remettre dans la durite neuve.

Merci de l'idée du tuyau en cuivre, c'est une bonne idée également.

Je vois qu'une jonction coute presque 10 euros chez Datch, donc je comprend mieux pourquoi elle n'y était pas, au Shop où j'avais commandé...

On en apprend tous les jours, en démontant sa MINI lol!

Sinon, cela n'a rien à voir, cet ap m, je vais au Bricotruc chercher des colliers de serrage, et je croise des Anglais qui étaient en PICASSO (volant à droite), et ils m'ont fait des appels de phare et coucou (trop cool, ces British cheers )
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Empty
MessageSujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf   URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Icon_minitime31/7/2009, 17:17

Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Empty
MessageSujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf   URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Icon_minitime31/7/2009, 17:22

Merci à toi, Oui Oui !!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Empty
MessageSujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf   URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Icon_minitime1/8/2009, 17:05

Bon, j'ai récupéré l'appareil photo, donc j'illustre ce que l'on s'est dit hier.

Voici une photo avec ma durite neuve dans laquelle j'ai remis la jonction métallique (que je vais encore nettoyer lol! ), avec à sa gauche la vieille durite de laquelle j'ai extrait la jonction :

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Img_2310

Et, pour vous montrer qu'il existe bien deux modèles distincts, je remets ici la photo de la durite neuve que j'avais mise sur ma Mini de tous les jours (cf post intitulé revision ete mini special) :

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Img_2029

Vous noterez que sur cette dernière durite neuve, le raccord est intégré, le kevlar est plus étroit que la base, pour être inséré dans la durite de chauffage. study

Et, pour la petite histoire, vous voyez sur cette dernière photo que le raccord métallique était sur cette vieille durite irrécupérable (complètement bouffé par la rouille, et même quasiment bouché...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Empty
MessageSujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf   URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Icon_minitime1/8/2009, 17:51

Intéressant, merci pour le reportage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Empty
MessageSujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf   URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT durite d'essence
» question de durite d'essence
» garniture inférieure de tdb
» remontage garniture inferieure de PDB
» Garniture inférieure tableau de bord noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: