Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?

Aller en bas 
+4
steph-mini60
arlekin
Minicoyotte
nico1000
8 participants
AuteurMessage
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 14:50

Coucou les Addicts,
Déjà j'ai hésité à poster ici ou dans la section intérieur donc si je me suis trompé il ne faut pas hésiter déplacer le post.

Maintenant mon "souci".

J'ai donc acheté ma mini il y a 2 ou 3 semaines et j'aimerai y mettre un autoradio.
ne sachant pas s'il y a de branchement d'origine j'ai pris ma p'tite lampe et j'ai regardé sous le tableau de bord.
Le seul fil que j'ai vu non branché est celui-ci...
Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Imgp0310

Je dirais bien que c'est un fil d'antenne mais... en fait je n'en sais rien...
Et si c'est bien un fil d'antenne, ne devrait-il pas y avoir une prise d'alimention pour l'autoradio pas très loin...

Je précise que je n'y connais rien en mécanique et en électivité, d'où ma question... et pour la voiture il sagit d'une Mini Cooper modèle 1995. (au cas où ça serait utile pour la réponse.)

Merci d'avance.
Nico.


Dernière édition par nico1000 le 25/6/2009, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 14:53

surpris


gne


fiston


joke



idée




victoire
Bin oui c'est l'antenne hypnose


Gros nigaut ..............euh Nico lol!

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes


Dernière édition par Minicoyotte le 25/6/2009, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 14:53

c'est bien le fil d'antenne clown

ak

_________________
Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? FbY a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 15:01

Minicoyotte a écrit:
surpris


gne


fiston


joke



idée




victoire
Bin oui c'est l'antenne hypnose


Gros nigaut ..............euh Nico lol!

Oh le bougre, mais je ne te permets pas!!!

(enfin, tu n'as pas totalement tord... lol! )

Mais tu remarqueras que justement je penais bien qu'il sagissait d'un fil d'antenne!!! NA Very Happy
Mais par contre, il doit y avoir d'autre connections que je n'ai pas vu derrière le tableau de bord ou alors il faut que je couple les fils moi-même pour brancher un autoradio...?


J'aime autant dire que pour éviter que la mini prenne feu il vaudrait mieux qu'il y ait déjà les connectiques... Very Happy
Nico
Revenir en haut Aller en bas
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 15:02

En tout cas, merci pour votre répoe très arpide à tous les deux!!!
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
steph-mini60

steph-mini60


Nombre de messages : 1647
Localisation : oise
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 15:35

+1 antenne y a bien une antenne sur ta mini?

_________________
Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Dscn2910Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Dscn2917Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Dscn2911Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Dscn2916
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-mini60.skyrock.com
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 16:09

Oui, il y a bien une antenne sur ma mini.

Mais savez-vous si sur le modèle que j'ai il y a également les connectiques pour brancher l'autoradio ou s'il faut que je branche les fils moi-même?
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 16:18

il devrait y avoir une cosse vide du coté de la colonne de direction...
par contre, je pense que pour les HP, faut tirer les fils


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 16:23

vichento a écrit:
il devrait y avoir une cosse vide du coté de la colonne de direction...
par contre, je pense que pour les HP, faut tirer les fils


geek

D'accord, je te remercie, je regarderais mieux car je n'ai pas vu de cosse vide.

Et pour les haut parleurs... comment il faut procéder?
Comment ça je suis un boulet...
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 16:25

ben une paire de fils par HP qui vont des HP à l'autoradio : tu dois avoir les cosses par contre sur l'autoradio lol!


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 16:30

vichento a écrit:
ben une paire de fils par HP qui vont des HP à l'autoradio : tu dois avoir les cosses par contre sur l'autoradio lol!


geek

Ah ok, ben j'ai bien fait de demander pour les HP alors, car là, comme c'était parti je pensais qu'il fallait tirer des fils à partir du cablage d'origine de la mini... lol!

Pour la cosse, je regarde ça tout à l'heure ou demain et je prendrais une photo de ce que j'ai trouvé!!!



















Ou pas... lol!
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 16:32

Si tu te sens le courage de venir faire un tour du coté de chez nous je peux te le monter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 16:39

minitaz a écrit:
Si tu te sens le courage de venir faire un tour du coté de chez nous je peux te le monter... Smile

Ben je ne dis pas oui... mais je ne dis pas non non plus... Very Happy

Je vais quand même essayer un peu tout seul avant mais c'est vrai que si je galère, j'aurais peut être besoin d'aide.
Mais remarque mon voisin me le proposera surement aussi.

Pa contre, pour c qui est de monter chez vous... Je prend mon service à Bobigny puis après je travaille sur tout le département donc, ça ne fait pas très loin. Very Happy
Mais en tout cas, merci beaucoup pour la proposition!!!
Nico.
PS: de plus, je n'ai pas encore l'autoradio ni les HP (je pense que j'achéterai tout ça demain, et il faut aussi que je commande le "porte autoradio" pour mii que l'on trouve sur le net.
Je pense prendre ce modèle d'ailleurs. http://www.datch.fr/support-autoradio-plastique-p-8147.html
ça ne devrais pas être trop dur à installer puisque j'ai vu qu'ily avait des trous déjà fait dans la mini...)
Revenir en haut Aller en bas
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime25/6/2009, 17:48

Bon, ben j'suis descendu rapidement au garage avant de filer faire un barbeuc chez les voisns!!! Very Happy
Et bien je n'ai pas trouvé de cosse libre près de la colonne de direction, ni ailleurs sous le tableau de bord d'ailleurs...
Je retenterai demain en sortant la voiture du garage pour avoir plus d'accés.
Si quelqu'un a une photo de sa cosse je suis preneur... Very Happy
Nico.
PS: allez, j'file pour le barbeuc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime26/6/2009, 17:26

Bon, et bien c'est définitivement la loose car aujourd'hui j'ai regardé au grand jour et je n'ai pas vu de cosse libre à côté de la colonne de direction. (ni de l'autre côté d'ailleurs...)
Donc pour le coup j'suis un peu perdu mais je pense que je vais en parler à mon voisin...
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
gglaspi

gglaspi


Nombre de messages : 830
Localisation : 77 Montereau sur le jard
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime26/6/2009, 18:30

oh c'est facile a faire, tu te prend directe sur la batterie avec un fusible pour la protection et hop c'est parti! après biensur il va faloir tiré les fils pour les enceintes!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime26/6/2009, 18:40

gglaspi a écrit:
oh c'est facile a faire, tu te prend directe sur la batterie avec un fusible pour la protection et hop c'est parti! après biensur il va faloir tiré les fils pour les enceintes!
bon courage

Euuuh, tu t'es mis à l'anglais là GG??? Very Happy
Parce que quand je dis que je suis une buse en mécaniqu et électricité ce n'est pas une blague!!!
Je sais qu'apparemment c'est simpe mais je n'y connais vraiment rien donc pour ce qui est de "bidouiller" le schéma électrique d'origine... ça ne rendra rien du tout...
Nico
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime26/6/2009, 19:04

Citation :
oh c'est facile a faire, tu te prend directe sur la batterie avec un fusible pour la protection et hop c'est parti

Sauf que il y a deux plus sur l'autoradio et que pour ça marche il faut brancher les deux : Un plus permanent et un plus aprés contact. Et si tu ne veux pas vider la batterie parceque le poste est resté allumé autant bien dissocier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
gglaspi

gglaspi


Nombre de messages : 830
Localisation : 77 Montereau sur le jard
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime27/6/2009, 06:02

Oui tout a fait d'accord avec toi "1000 spécial" j'ai oublié ces détails!

nico si tu y arrive vraiment pas! je te ferais ça un week end!

tchao Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico1000




Nombre de messages : 105
Localisation : Savigny le Temple
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2009

Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime27/6/2009, 06:34

gglaspi a écrit:
Oui tout a fait d'accord avec toi "1000 spécial" j'ai oublié ces détails!

nico si tu y arrive vraiment pas! je te ferais ça un week end!

tchao Wink

Merci GG mais je sais que tu as déjà du boulot avec la voiture de ton pote. Very Happy
J'vas déjà essayé de voir ça avec mon voisin et si vraimen dans un mois, la Mini a tous les fils à nu, je passerai te voir... lol!
Mais en tout cas c'est rès gentil à toi.
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?   Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des branchement autoradio d'origine sur ma mini?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de Warning et d'Autoradio...
» démarrage
» Nouveau du 92
» branchement autoradio
» autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: