Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problême de tenue de route!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la08

la08


Nombre de messages : 99
Localisation : Vanves (92)
Age : 48
Date d'inscription : 22/04/2009

Problême de tenue de route! Empty
MessageSujet: Problême de tenue de route!   Problême de tenue de route! Icon_minitime29/5/2009, 22:47

Bonsoir à tous!

J'ai deux questions qui me taraudent :

1 - Twini tire à droite à l'accélération et tire à gauche sur le frein moteur et ce de manière assez sensible...
Le problème est que je suis une bille en mécanique et que quand j'en parle à mon garagiste il me dit que c'est normal sur une mini, que c'est à cause des Révos en 12"x5" qui sont trop lourdes pour ma belle et que de toute façon un réglage était obligatoire tout les 1000 bornes. Il a raison ou il ne veut pas prendre en charge l'éventuel remplacement de pièces induit? (Problème présent depuis le 1 jour d'achat, il y a un mois et 500 kms...)

2 - Je viens de remettre 1 litre de liquide de refroidissement car elle montait dans le rouge en moins de 15 mn en ville. C'est normal une telle conso en 500 bornes? (Radiateur soit disant changé il y a peut de temps...)

Pour rappel: Twinings de 87 (mise en circulation en janvier 88), 1000cc, Révos 12x5, 84000kms...

Vous en dites quoi?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Problême de tenue de route! Empty
MessageSujet: Re: Problême de tenue de route!   Problême de tenue de route! Icon_minitime30/5/2009, 05:57

Bonjour,

Sur le point 2, cela me semble très excessif comme consommation de liquide de refroidissement.

Tu dois avoir une fuite soit dans le radiateur, soit une durite percée (celle qui est en-dessous ?).

Mets un carton sous ton radiateur à l'arrêté, pour voir s'il y a ensuite des traces de fuite.

Surveille bien, car sinon tu seras bon pour changer bientôt ton joint de culasse, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
la08

la08


Nombre de messages : 99
Localisation : Vanves (92)
Age : 48
Date d'inscription : 22/04/2009

Problême de tenue de route! Empty
MessageSujet: Re: Problême de tenue de route!   Problême de tenue de route! Icon_minitime30/5/2009, 10:27

En effet, durite percée ou radiateur... D'autant que le joint de culasse est neuf, ce serait dommage que je le détruise aussi vite!...

Quelqu'un aurait un début de réponse ou une idée pour le 1er point?bounce

(Je passe justement au garage tout à l'heure... J'aimerais avoir des armes vocales!) tongue
Revenir en haut Aller en bas
la08

la08


Nombre de messages : 99
Localisation : Vanves (92)
Age : 48
Date d'inscription : 22/04/2009

Problême de tenue de route! Empty
MessageSujet: Re: Problême de tenue de route!   Problême de tenue de route! Icon_minitime30/5/2009, 12:44

bigup Help! Sad
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Problême de tenue de route! Empty
MessageSujet: Re: Problême de tenue de route!   Problême de tenue de route! Icon_minitime30/5/2009, 13:20

pour ta mini qui roule pas droit vas chez vaysse plutôt pour faire une géométrie et leur demander si tu a du jeu dans les bras ar

âpre si sa continus vérifie la fixation du berceau av. et du moteur

_________________
Problême de tenue de route! Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Invité
Invité




Problême de tenue de route! Empty
MessageSujet: Re: Problême de tenue de route!   Problême de tenue de route! Icon_minitime30/5/2009, 13:25

Pour ton probleme N°1:

Ton garagiste n'a pas envie de trop envie de sortir l'olive du ... , des REVO en 5x12 qui sont trop lourde pour ta twini, je crois pas. Que doit ton dire alors pour ceux qui sont montés en 6x12 ou 6x13.

Je pense plus à un probléme soit de géométrie (réglage, rotule etc ...)
Soit un problème de déquilibre de freinage ( un cote doit freiner plus que l'autre.)
Revenir en haut Aller en bas
la08

la08


Nombre de messages : 99
Localisation : Vanves (92)
Age : 48
Date d'inscription : 22/04/2009

Problême de tenue de route! Empty
MessageSujet: Re: Problême de tenue de route!   Problême de tenue de route! Icon_minitime30/5/2009, 15:55

Oki bien reçu.

JE reviens du garage... Après discutions, il va faire un parallélisme et suite à ça il verra du côté des rotules de direction et autres silents blocs.

Merci! clef
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Problême de tenue de route! Empty
MessageSujet: Re: Problême de tenue de route!   Problême de tenue de route! Icon_minitime1/6/2009, 12:15

Zeck a écrit:
Pour ton probleme N°1:

Ton garagiste n'a pas envie de trop envie de sortir l'olive du ... , des REVO en 5x12 qui sont trop lourde pour ta twini, je crois pas. Que doit ton dire alors pour ceux qui sont montés en 6x12 ou 6x13.

alors du 8x13 affraid
Problême de tenue de route! Img_2710

_________________
Problême de tenue de route! Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
la08

la08


Nombre de messages : 99
Localisation : Vanves (92)
Age : 48
Date d'inscription : 22/04/2009

Problême de tenue de route! Empty
MessageSujet: Re: Problême de tenue de route!   Problême de tenue de route! Icon_minitime2/6/2009, 04:25

Ah c'est bô quand même! Mais du 13 en taille basse ça commence à être limite en confort si on veut garder une garde au sole réduite!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême de tenue de route! Empty
MessageSujet: Re: Problême de tenue de route!   Problême de tenue de route! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême de tenue de route!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme se tenue de route
» probleme tenue de route
» [problème résolu] probleme avec mini sport
» Surchauffe sur route ...seulement !
» Perte d'une pièce sur la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: