Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
davydoph

davydoph


Nombre de messages : 168
Localisation : Livry Gargan
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2009

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Empty
MessageSujet: Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini   Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Icon_minitime24/2/2009, 19:30

Bon voila, je pense faire peindre ma mini parce que celle-ci présente quelques défauts .

Elle a été repeinte mais mal préparer du coup j'ai la peinture qui s'écaille autour de toutes les pièces saillantes et j'ai un leger choc arrière sur la male à cause des supers pare-chocs.

Etant maniaque, j'veux la faire repeindre, mais les deux carrossiers que je suis allé voir m'ont annoncé des tarifs hors de ma portée.... pale

On m'a parlé de lycées professionnel en carrosserie / peinture qui réalisent des autos de particuliers dans le cadre de travaux pratique. Et il semblerait que les tarifs soient bien plus abordables.
Le seul bémol, c'est les délais, il faut compter 1 à 1.5 mois pour la réalisation de la voiture...

Est ce quelqu'un en connait et à déjà tester en région parisienne ?
Je ne sais pas du tout quel résultat on peut en attendre, car quand j'étais au lycée (Travaux publics) on fesait qu'en même de grosses conneries.... geek

Merci pour vos réponses

Davydoph
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini   Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Icon_minitime24/2/2009, 20:48

Quand j'étais au lycée on le faisait.

Renseignes toi auprès du Garac à Argenteuil (95)

_________________
Stéphane.

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini P1040308 Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini P1040185 Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini P1040966 Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini P1050208
Revenir en haut Aller en bas
kikif19

kikif19


Nombre de messages : 446
Localisation : Bessancourt et le Plessis-Bouchard 95
Age : 38
Date d'inscription : 22/09/2008

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini   Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Icon_minitime24/2/2009, 21:06

Alors moi je te conseille pas les lycées (sauf le garac mais faire bien attention), moi je suis au cfa de nogent sur oise en mecanique auto et ce que j'ai vu de ce qu'avais fais les mec en carroserie n'etait pas super (exemple : bcp de coulure avec la peinture ou encore lors d'une peinture complete on se rend compte que les amortisseurs ont ete a moitié peint lol! à cause d'une mauvaise protection) donc ne vient pas au mien.

Le garac me parait le mieux car ils ont une politique plus stricte mais il y a beaucoup de branleur quand meme (hein minimaxorel Laughing )

Le mieux que je te conseillerais c'est que si tu veux reduire tes frais tu ponce,mastique, passe de l'antirouille et appret toi meme, en laissant juste la peinture à une personne qualifié.
Voilà mon avis. Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini   Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Icon_minitime24/2/2009, 22:42

slt, mois je j'ai un carrossier attitré lol! si tu veu viens avec ta mini il te fera un devis se sera sur men mieux fait que des mec qui en on rien a foutre de ta mini et qui se ferons la main dessus car il en son qu'au stade d'aprentissage du métier (maime guidé par des prof).
mois je suis menuisier est a fai au lycée la méme chose pour des particulier et je peu te dire que les gas dans ma clase (pire dans les autre) fon vrémen de la merde, mon ex camarade minimaxaurel peu confirmer et également pour le garac a+

_________________
Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini   Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Icon_minitime24/2/2009, 23:45

Eh ben à croire que ça a bien changé au Garac, à mon époque il y avait de belles réalisations et le travail y était bien fait.

Bon il y a 14 ans de ça ................ oh punaise le coup de vieux Shocked
.. je vais virer vieux con plus vite que ce que j'avais prévu à ce rythme là lol!

_________________
Stéphane.

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini P1040308 Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini P1040185 Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini P1040966 Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini P1050208
Revenir en haut Aller en bas
davydoph

davydoph


Nombre de messages : 168
Localisation : Livry Gargan
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2009

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini   Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Icon_minitime25/2/2009, 06:02

C'est bien ce que je craignais....

Nous, au lycée de travaux publics, on faisait pas mal de connerie, histoire de se fendre la poires... Rolling Eyes

Du coup, j'suis plus sur de vouloir chercher un lycée technique pour ma mini, autant attendre un peu et faire du bon boulot dessus.

d'après vous il faut compter combien pour une complète ? les deux carrossier que j'ai rencontré m'ont annoncé 1500 euros/ht en moyenne pour une vingtaine d'heure de travail dessus.

Très franchement, je ne me vois pas préparer la carrosserie, je pense uniquement m'en sortir pour le démontage de équipements extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini   Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Icon_minitime25/2/2009, 08:56

Vas voir une maison des Compagnons du Devoir et tu cherches s'ils ont des carrossiers ou des targets ( serrurier chaudroniers ) ils aimes se faire la main et ils aiment le travail soigné .

study

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini   Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Icon_minitime26/2/2009, 23:55

si mes souvenir son bon j'ai un pote qui a fais peindre sa mini pour 500e mai il ni avais pas de rouille après le mieux comme je t'ai dit viens me voire et on ira lui montré ta mini pour qu'il te fasse un devis mai a mon avie si ta mini nes pas trop pourie se ne sera pas 1500e a+

_________________
Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
davydoph

davydoph


Nombre de messages : 168
Localisation : Livry Gargan
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2009

Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini   Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Icon_minitime27/2/2009, 17:45

Merci Minirayman, j'te fais suivre un MP
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini   Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un Lycée prof. en carrosserie pour ma mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche malle pour mini mk3
» recherche un arceau pour ma mini
» Recherche Mini fatiguée pour bon soin
» Recherche Mini pour faire du circuit
» Recherche mini a louer pour mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: