Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reglage de la direction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime3/2/2009, 19:20

Salut,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire à combien de degrés d'ouverture correspont un tour de rotule de direction ??

_________________
Stéphane.

Reglage de la direction P1040308 Reglage de la direction P1040185 Reglage de la direction P1040966 Reglage de la direction P1050208
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime3/2/2009, 19:40

ca depend des rotules en faite !!!!!!!!!!!!!

car y plusieurs model qui ont des longueurs differentes

voila tres cher

Mikael

_________________
Reglage de la direction Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime3/2/2009, 19:49

j'aurai pas di mieu!

mickael
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime3/2/2009, 20:16

mais un tour reste un tour, peu importe si la rotule est standard ou longue .. non scratch

_________________
Stéphane.

Reglage de la direction P1040308 Reglage de la direction P1040185 Reglage de la direction P1040966 Reglage de la direction P1050208
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime3/2/2009, 20:46

bas non steph si tu as des rotules 2cm plus longue et que tu mets le meme nombre de tour elle sera 2cm plus longue donc tu aura un gros pincement

Mikael

_________________
Reglage de la direction Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime3/2/2009, 21:41

Je clarifie l'affaire pour ceux qui sont un peu fatigué à cette heure tardive lol!

Je voudrais connaître la valeur en degrés d'un tour de rotule de direction.

Exemple:

On part du principe que les roues sont alignées .. donc 0° de pincement.

- Si 1 tour = 0,3° ... on applique le même tour à droite comme à gauche, on obtient 0,3x2 = 0,6° d'ouverture ou de pincement.

- Si on veut obtenir un pincement de 1,5°, il suffit de faire 1,5/0,3 soit 5
On divise le resultat par 2 pour obtenir la valeur à appliquer pour une roue, soit 5/2 et on obtient 2,5 tours à faire à la rotule.

Est-ce plus clair ou pas scratch

Maintenant j'ai pris 0,3°/tour comme exemple ... je voudrais trouver la vrai valeur ................. enfin si possible lol!

_________________
Stéphane.

Reglage de la direction P1040308 Reglage de la direction P1040185 Reglage de la direction P1040966 Reglage de la direction P1050208
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime3/2/2009, 22:00

tu aurais du commencer pas ca lol! lol!

la j'en ai aucune idee mon ptit

le mieux serait de faire le test sur banc tu as pas ca dans tes contacts

Mikael

_________________
Reglage de la direction Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime3/2/2009, 22:44

C'était en faite pour savoir si une fois passer au banc, les valeurs sont bonnes.

Je vais voir si je peux faire un réglagle précis et après je l'enmene au banc de contrôle qui est juste de l'autre côté de la barrière du boulot .. c'est un de nos collaborateurs Wink

Je vous tiendrais au courant du resultat..

_________________
Stéphane.

Reglage de la direction P1040308 Reglage de la direction P1040185 Reglage de la direction P1040966 Reglage de la direction P1050208
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime9/2/2009, 13:55

Steph, c'est la dimension du filetage (fraction de mm entre 2 sillons) qui va déterminer la course de réglage.

Moi, je tendrais une ficelle depuis l'arrière et, hop ! les roues avant parallèles, pas de pincement, pas d'ouverture, comme cela tout le monde est content !

Je ne plaisante pas ! D'ailleurs, ce n'est pas mon habitude !

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime9/2/2009, 20:35

en fait, c'est le pas : ce qu'on avance en un tour (ou encore la distance entre deux filets)
en principe pour les tailles "standard" il depend du diametre de la tige.
maintenant le plus dur est de connaitre le pas (M ou anglais) et le diametre de la tige......pour ce qui est de l'angle, il va te falloir le triangle.....a mon avis, t'as aussi vite faite d'apprendre par l'experience clown et en plus tu seras sur de pas te planter.
de rien, serviteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime10/2/2009, 10:17

Mais, le Psiks est revenu !

Alors, on délaisse la Thaïlande ?

Laughing

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime10/2/2009, 17:52

psiks a écrit:
en fait, c'est le pas : ce qu'on avance en un tour (ou encore la distance entre deux filets)
en principe pour les tailles "standard" il depend du diametre de la tige.
maintenant le plus dur est de connaitre le pas (M ou anglais) et le diametre de la tige......pour ce qui est de l'angle, il va te falloir le triangle.....a mon avis, t'as aussi vite faite d'apprendre par l'experience clown et en plus tu seras sur de pas te planter.
de rien, serviteur lol!

Euh .. j'ai pas tout compris ton histoire de triangle et d'experience scratch scratch

Pour connaitre en mm l'équivalant d'un tour, il suffit de mesurer la distance entre deux filets .. ça je l'ais .. mais l'angle c'est une autre histoire Neutral

Certaine RTA indiquent ce fameux angle que je cherche mais pas celle pour nos minis..

Pas grave ! .. je l'enmenne au reglage demain, la coquine tire un chti' peu à gauche et surtout, j'ai pas envie de bouffer des pneus tout neuf Smile

_________________
Stéphane.

Reglage de la direction P1040308 Reglage de la direction P1040185 Reglage de la direction P1040966 Reglage de la direction P1050208
Revenir en haut Aller en bas
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime10/2/2009, 22:20

désolé pour mon explication (foireuse) en fait il te faut connaitre le triangle (geometriquement parlant) entre l'axe de braquage de roue (axe rotules), le reglage (rotule de direction) et ta roue, bref le merdier.
le plus simple est donc de tester avec un tour et de voir l'volution de ton angle....
et oui, dany, de retour, pour la thailande, recession oblige, je me rabas sur la corse.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage de la direction Empty
MessageSujet: Re: Reglage de la direction   Reglage de la direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage de la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abaisseur de colonne
» direction
» Direction
» colonne direction
» rotule direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: