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MessageSujet: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 13:08

J'ai besoin d'un GROS CONSEIL !!!
Depuis que je cherche ma future mini rouge avec un 1300 nickel, je suis tombée sur pas mal d'annonces mais à chaque fois des 1000 reconvertie 1300 et pour le prix ça oscille entre 4500 et 5000€ (prix négocié).

Voici la description de la dernière qui me motive bien (je suis à deux doigts de craquer) :

- moteur métro 1300 grosses soupapes, pont 3.44
- collecteur lcb 2ème génération
- carburateur hif 44 (aiguille et ressort adéquats)
- ligne maniflow double sortie centrale
- tous périphériques moteurs neufs ou en très bon état (Embrayage et pompe à eau neufs notamment)
-peinture récente de bonne qualité.
-plancher refaits
-calandre chromée, rétros obus, bouchon de réservoir mk2, tous jonts et
joints neufs, éclairage de plaque chromée,

- pares chocs avec butoirs, essuies glaces et buses de lave glace chromés
-dessous en bon état.
-élargisseurs groupe 2
-longues portées
-berceaux avant et arrière récent
- bras inférieurs et supérieurs réglables et neuf.
-carrossage réglable avant et arrière.
-pneu yokoama a539
-roulements neufs, freins récents, à disques à l'avant
-jantes "minilife" en 5.5 par 12 pouces

-kit high low permettant de régler la hauteur de caisse
-4 amortisseurs neufs.
-4 cônes de suspension neufs.
-sièges "baquets" style années 60, banquette même esprit
-moquettes rouges neuve
-tableau de bord ovale 3 compteurs avec tous ses manomètres, compte tour,...
-autoradio cd mp3
- électricité révisée.

Bien sur il s'entend bien que votre estimation sera basé sur une mini sans surprises... j'ai fait la demande de photos sur les points importants à verifier (coffre, bas de caisse, plancher etc...)

Dernier point, j'imagine que beaucoup d'entre vous vont me dire d'aller la voir pour me faire une idée le problème c'est que j'habite à 800km de la mini:affraid: et donc je n'ai pas le droit à l'erreur vu la distance.

A combien estimez vous cette mini ??? Quel tarif maxi serait acceptable ???

Les photos :
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D'avance merci pour votre aide car pour une fois je pense que je vais enfin franchir le pas de "je vais m'acheter une mini"

PS : Pour les mini 1000 reconvertie en 1300 je ne rentrerais pas dans le débat (à savoir si c'est bien ou pas)


Dernière édition par Hoover le 7/1/2009, 15:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 13:12

Difficile à dire mais en tout cas elle parait très propre, attention à la peinture qui peut être un voile et non une peinture complète, au vu de celle présente à l'intérieur de l'auto qui me semble pas de la même qualité que l'extérieur. Pour le bloc il a été refait comment et jusqu'à quels points ?
Y a des factures, un dossier d'entretien ?

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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 13:26

j'ai une ou deux questions supplémentaire.
de qu'elle année est la voiture ?
de qu'elle année est la peinture ? une peinture trop récente la rouille n'as pas eu le temps de ressortir, au bout de 2/3 ans ce qui devais ressortir est la.
a combien estime t'il les kilometres moteur ?
est ce qu'il as fait ou as fait faire les travaux ? facture.

vu le prix des mini en ce moment, la fourchette que tu as donné est la bonne, maintenant une bonne affaire je dirais moins de 3000€. prix correct pour le vendeur et l'acheteur jusqu'a 4000€.
mais on trouve toujours que c'est trop chere.
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 13:34

Très jolie vu comme ca...après pour le prix??? des photos du moteur etc?
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 13:35

Pour la peinture c'est une bonne question, car effectivement la peinture n'a pas l'air d'être terrible à l'intérieur au vu des photos...

Le moteur à 50 000km et la caisse est de 1988 (une mini 1000)
La peinture est récente mais je ne sais de quand exactement... il a acheté dans l'etat qui la revends (il l'a acheté en mars 2008)
Les travaux ont été fait dans un garage spécialisé anglaises le proprio est un amateur de mini mais ne si connait pas trop en meca et travaux...

Pour le prix il en veux 5000€... moi je pensais à un 4500€
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 13:37

Moi j'dis qu'elle a un petit look bien sympatique mais attention cela peut parfois cacher la missère...à toi de bien regarder...4500/5000€..c'est pas forcement une affaire ni forcement trop chère...!enfin bon après c toujours à toi de voir!
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 13:38

5000 euros, ba tu as une cooper et pas un swap !

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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 13:47

Hello,

Perso moi je l'achète pas, déjà le moteur n'est pas d'origine (la mini est une 1000 peut-être un 850 d'origine), les expert te feront un topo je pense.
Mais aux vues de l'intérieur je pense que la caisse est trop vieille pour être un 1300 (sauf cooper).

Enfin moi rien que sur cet argument je prends pas car j'ai déjà eu une mini avec un 1300 et une carte grise 1000 et je suis bien content de l'avoir vendue. bon je sais, un stage 1 c'est une modif de la carte grise etc etc mais j'ai moins de risque que mon assureur me fasse ch..r pour un stage 1 que pour un moteur de mauvaise cylindrée.

Idem quand tu vois les panneaux de porte qui ont l'air juste recouvert de skai (c'est pas compliqué de prendre une planche et de faire un panneau de porte), j'aurais pas trop confiance sur le reste des réparations, surtout pour la peinture, à moins qu'il y ai des factures pour toute la partie mécanique et chassis (et là pas de soucis si c'est un pro qui l'a fait).

Après elle est très joli à l'oeil, maintenant il faut voir de plus près.

Perso je lui en donne 3500 grand max mais il ne voudra jamais !!

Voilou c'est mon avis à toi de voir.

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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 15:11

Suite à vos réactions au niveau du prix je constate une chose :

Si la mini n'est pas une cooper (ou une 1300 d'origine) c'est maxi 4500 (état collector... moteur et carrosserie impec etc...)

Si c'est une cooper avec 100 000 bornes de la rouille par si par la c'est à partir de 4000€... par contre si elle est restauré c'est à partir de 5500 (pour pas dire 6000€).

Moi perso je veux bien, je cherche une mini rouge toit blanc avec un moteur de 1300 mais je n'ai jamais vu de mini (rouge) à 4000€ en ayant un moteur en dessous de 80 000km avec la carrosserie propre.

Ce n'est que mon avis mais si j'ai une 1000 restaurée (peinture + traitement des parties malade + moteur 1300 avec peu de km et les pieces qui vont bien (intérieur +chrome etc...) ca ne peux pas couter 4000€.

La caisse saine (sans rouille) = 1000€
La peinture propre = 2000€
MOteur de 1300 avec echappement qui va bien = 800€
Pieces esthétique (PC, tableau de bord, intérieur, volant, rétro, poigné...etc) = 700

Ca nous fait bien une caisse à 4500€ (je délire ou je suis réaliste)


PS : Pour les mini 1000 reconvertie en 1300 je ne rentrerais pas dans le débat (à savoir si c'est bien ou pas)
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 15:27

Une chose sur les minis que j'ai appris, jamais je me fierai au kilométrage indiqué sur le compteur !

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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 15:34

2000 roros , c'est une peinture NEUVE !!! pas propre .

Pour le reste bonne analyse je pense .
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 15:58

Quand tu dis que 2000€ c'est une peinture "pas propre" tu penses à quel budget pour une peinture "propre" ? (je suis un peu néophyte)

PS : Je tiens par contre à dire (cherchant depuis un petit bout de temps ma future mini) que les minis rouges sont plus chers que n'importe qu'elles autres minis... pourquoi... à vous de me le dire Very Happy

Si je ne cherchais pas une mini rouge il y a longtemps que j'aurais trouvé ma mini, enfin bon... la raison... Razz
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 16:10

J'entends qu'une peinture refaite donc "propre " c'est tout , donc un voile , c'est 800 roros et que une vrai peinture neuve ( pas " propre " , mais nickelllllll ) il faut compter 2000 .

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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 16:22

Ce sont souvent des voiles qui sont fait Wink malheureusement

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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 16:36

La différence entre le voile et la peinture nickel, c'est que sur le voile on ne ponce pas la carrosserie, on le fait à même sur la peinture ? (sans apret)
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 20:03

+1 avec foogooo pour ma part !!!
de toute façon, il ne faut jamais se fier à des photos... tu leur fais dire ce que tu veux...

ensuite, pour ce qui est de détailler le prix, il ne faut pas penser comme çà à mon avis... une caisse entière vaut obligatoirement moins chère que la somme de ses pièces et travaux...

pour ma part, un 1000 avec un bloc de 1300, c'est flatteur mais çà reste un 1000 (sans rentrer dans le débat Wink )
et mon avis, c'est que çà devrait se vendre même moins cher qu'un 1000 en config d'origine... sauf si tu achètes une mini préparée, cela ne rajoute pas de plus-value à mon sens

pour finir, la vente, c'est toujours une histoire d'offre et de demande et le principal est de se mettre d'accord avec le vendeur pour qu'il ai l'impression de pas se faire entuber et pareil pour toi...

donc un conseil, vas la voir et si la passion est plus importante alors achètes la cheers


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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 21:01

vichento a écrit:
+1 avec foogooo pour ma part !!!
de toute façon, il ne faut jamais se fier à des photos... tu leur fais dire ce que tu veux...

ensuite, pour ce qui est de détailler le prix, il ne faut pas penser comme çà à mon avis... une caisse entière vaut obligatoirement moins chère que la somme de ses pièces et travaux...

pour ma part, un 1000 avec un bloc de 1300, c'est flatteur mais çà reste un 1000 (sans rentrer dans le débat Wink )
et mon avis, c'est que çà devrait se vendre même moins cher qu'un 1000 en config d'origine... sauf si tu achètes une mini préparée, cela ne rajoute pas de plus-value à mon sens

pour finir, la vente, c'est toujours une histoire d'offre et de demande et le principal est de se mettre d'accord avec le vendeur pour qu'il ai l'impression de pas se faire entuber et pareil pour toi...

donc un conseil, vas la voir et si la passion est plus importante alors achètes la cheers


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Biens sur qu'il ne faut pas se fier à des photos mais bon quand tu as 800 bornes à faire des paroles argumentées de photos ça rassure.

Un 1000 à ne pas acheter si il a un 1300... chacun à son avis Wink
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 21:10

Hoover a écrit:


Un 1000 à ne pas acheter si il a un 1300... chacun à son avis Wink
scratch pas compris scratch
je n'ai pas dit qu'il ne faut pas acheter un 1000 si il a un 1300...mais à mon avis, ce n'est pas une plus-value au contraire...

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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 21:41

Je suivais la déduction de foogooo qui n'est pas éloigné de la tienne "d'un 1000 avec 1300 sans plus-value au contraire"

Je ne cherche pas à faire polémique je pense très sincèrement que chacun à son avis, moi qui vient du mouvement VW je n'ai jamais constaté "la peur de l'assureur" en cas d'accident.
Peut être parce que les minis sont plus utilisé en tant que karting homologué et que pas mal de fous ont du faire de la mauvaise pub...
N'ayant jamais roulé avec une mini (et étant novice dans l'univers mini), je ne sais pas si les gendarmes/policiers/assureurs sont plus sévères sur les minis...

Pour revenir au sujet je pense par contre comme vous que le feeling (bonne ou mauvaise impression) face à la mini sera à en pas douter la réponse que je cherche au "juste prix" de cette mini. (selon si le mec à travailler proprement ou si des défauts viennent s'ajouter pour me dire de passer mon chemin)
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 21:45

+1 aussi avec Foogooo.

c'est bizzare que tu ne trouves pas de rouge, moi j'ai l'impression de ne voir que des rouges et des noirs .....

Après, 800 km, .., tu les fais et tu vois sur place. mais de toutes façons tu ne peux pas négocier un prix sans avoir vu la voiture...

Et puis si il faut c'est la bonne Wink

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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 21:47

et il n'a pas des photos de la restauration??
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 21:56

lorsque je parle des 1000 ou 1300, je ne parle pas d'assureurs ou autre... mais bien de la valeur de la mini
une mini complètement d'origine devrait avoir, à mon avis, plus de valeur qu'une mini modifiée... même avec gout
je parle en tout cas de la valeur raison de la mini et non de la valeur passion...
c'est pour çà que soit tu cherches une 1300 cooper rouge de 91 full origine et les prix se tiendront, soit tu cherches une mini rouge qui a un style qui te plait et là, difficile de parler de prix puisque en fonction des détails de la mini qui te plaisent, tu seras prêt à faire un effort au niveau du tarif... mais le vendeur aura tendance à la sur-estimer puisque qu'il y aura mis saé passion à lui avant...

par contre, c'est un peu le poker d'acheter une mini sans la voir ni l'essayer... sauf si le prix est trés petit et que du coup tu ne prend pas de risque
malgré tout, pour que ton voyage soit sans trop de surprise, demande lui des photos à la lumière du jour, des planchers, fond de coffre, baie de pare-brise, bloc moteur, dessous de la mini, des détails quoi !!!
mais expliques lui bien que tu as confiance en ce qu'il te dit mais que tu risques de faire 800 bornes... alors si c'est pour arriver là bas et trouver des planchers pourris ou des trucs cachés, c'est pas la peine

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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime7/1/2009, 22:07

Je comprends, c'est vraie qu'une resto à l'origine aura plus de valeur qu'une resto "perso" avec les pièces de son choix. Je comprends aussi le fait que ce soit dure de chiffrer des pièces, du temps et la qualité d'un travail (comme dit plus haut il existe des peintures à 800 et d'autres à 2000)

Apres mon problème c'est que j'ai envie de tout maitriser, j'ai regarder le prix d'un billet d'avion pour aller la chercher (cela sera bcp plus économique que de descendre avec une voiture (essence + péage aller/retour + hébergement)) le problème c'est que ça m'oblige à l'acheter et c'est pour ça que je cherche à avoir toutes les réponses possibles sur cette mini avant de descendre.

Apres je peux aussi descendre avec un pote si c'est pas bon je me prépare un tour de France avec quelques minis trouvé sur le net mais bon ça va être du sport Laughing
PS : Pour la demande de photos, j'ai fait la demande aujourd'hui j'attends son retour demain ou apres demain.
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime8/1/2009, 15:55

Et celle là tu as telephone au monsieur ??
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime8/1/2009, 16:32

Sympa pour le passager.... lol!

je sors
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime8/1/2009, 16:33

Je suis de l'avis de Vincento, a mon humble avis, si tu n'y connais pas grand chose il faut penser à la revente et une mini dans son état d'origine est peut être un meilleur calcul.
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime8/1/2009, 17:32

Minicoyotte a écrit:
Et celle là tu as telephone au monsieur ??
http://www.leboncoin.fr/vi/31450235.htm?ca=12_s
là, y a une vraie plus-value... et si le taf est bien fait, elle est même peu chère !!!


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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime8/1/2009, 17:59

Ah tu vois , hein !!!!!!!!



Ya po de quoi ......... !!!







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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime8/1/2009, 23:04

Minicoyotte a écrit:
Et celle là tu as telephone au monsieur ??
http://www.leboncoin.fr/vi/31450235.htm?ca=12_s
Je l'avais déjà repéré... mais plusieurs points m'ont déplu :
- La couleur (ça tire sur le bordeaux)
- L'intérieur (les sièges différents et pas top + l'arceau (je fais pas de compet) + les panneaux de portes gris...)
- Le moteur (certes il à l'air bien sympa... mais plutôt pour un mec qui s'y connais, moi je veux une mini pour rouler et pas me prendre la tête tous les weekends)
- D'aspect général (esthétiquement) je la trouve pas top.

Ça reste ma vision, et je dois reconnaitre que pour un autre type de passionné elle est pas mal du tout mais j'ai réussi à bien cerner la mini que je recherche, le rouge doit être pétant (redflame, red solar...) et j'aimerais trouver un intérieur un peu plus sympa.

Je sais que je suis chiant mais en même temps je sais exactement ce que je veux (et pour ceux qui me connaissent c'est très rare Laughing )

Je désespère pas je vais la trouver Cool

PS : Merci quand même Coyotte d'avoir pensé à moi Wink
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime9/1/2009, 09:14

Sinon il te faut ça : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=140133504

A la carte comme ils disent ...............

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MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat Icon_minitime

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