Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je viens vers vous pour un avis que je sais éclairé d'avance
.
Je ne suis pas encore passé par la case présentation du forum car attends idéalement de vous présenter une petite Mini pour le faire ! En quelques mots : Briac, 28 ans, sur la route Paris/ IDF tant en voiture que moto et scooter.
Manquant cruellement le charme des anciennes, je me donc suis lancé à la recherche d'une mini, que je trouve être le combo parfait. D'autant que peut se révêler être, au delà du capital charme et sympathie incroyable, une bombinette redoutable pleine de plaisir.
Une seule question ne trouve pas encore de réponse, malgré mes nombreuses lectures ici et là.. Une question déjà abordée et détricotée, je m'en excuse...!
=> Quelle motorisation retenir ??
De mes recherches, mon budget m'autoriserait (disons entre 6000€ et 8500€ fourchette haute pour le moment, possibilité de grimper plus haut si vraiment coup de coeur absolu mais ce n'est pas l'idée en one shot..., tant qu'à faire je peux aussi y mettre du budget progressivement) :- Soit une 1000 (années 80-90) en bon état et esthétiquement bien équipée (me laissant aussi la possibilité d'en prendre une plus basique et de l'optionner 100% à ma sauce avec le différentiel de prix)
- Soit une 1275 (années 90-94) en relativement bon état également mais avec un budget personnalisation progressif à prévoir (et un kilométrage plus élevé).
De ce que je peux lire, je note que les 1275 de cette période sont beaucoup de 1300 Basse Compression (53ch) et n'arrive pas à me faire une philosophie sur cette version.
=> J'ai le sentiment de lire de manière récurrente que ce moteur, bien que plus puissant en Ch, reste plus étouffé qu'un 1000 classique et me fait donc hésiter.
=> Un 1000 stage 1 peut aussi être envisagée mais sans trop y toucher après celà, question d'assurance.
Bien que je ne cherche pas une mini pour aller faire des pointes sur autoroute (achat pour balades avec un peu de rythme, utilisation pour seconder 2 roues le cas échéant donc pas en permanence), je dois admettre que j'aimerais que la Mini soit suffisamment "disponible" en cas de départ en WE prolongé à plusieurs 100aine de KM sans avoir à la cravacher (la saison des mariages aux beaux-jours arrivant ici et là....).
Je m'en remets donc à vos avis et ressentis de passionnés avertis
Merci pour votre aide précieuse, cette mini m'obsède !!
Bien à vous,
Briac