Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Installation ailes sportpack (infos)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2008

Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime26/12/2008, 18:31

Je suis actuellement à la recherche d'une mini rouge avec des ailes des sportpack, mais n'ayant rien trouvé j'aimerais savoir si il possible d'installer des kits d'extensions d'ailes sportpack sur une mini sans "l'abimer"

Je m'explique je suis tombé sur des annonces de mini sympa avec une peinture souvent nickel et j'aimerais savoir si il est tentable de faire la découpe pour l'installation des ailes sans risquer d'abimer la peinture, bien sur après il restera à peindre les ailes de la même couleur.

Dernière question est ce que la découpe/installation des ailes est périlleuse ou est ce tentable en étant novice.

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Re: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime27/12/2008, 18:21

d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ..., le découpage de l'avant n'est "pas trop dur", par contre à l'arrière, il faut découper et souder une tole puisque la découpe engendre une ouverture dans le coffre. j'ai vu des photos mais je ne me rappelle plus où.

_________________
:eddygael: Installation ailes sportpack (infos) _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
dario

dario


Nombre de messages : 57
Localisation : Mussig 67
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2007

Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Re: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime27/12/2008, 20:47

salut...

alors moi j'en ai monter sur la mienne... c'est tres facile a poser si tu n'as pas deux main gauche comme l'on dit.... pour se qui est des decoupes tu n'aura pas besoin de faire des decoupe a l'arriere, ca passe meme en metant du 13 pouce... par contre a l'avant il y aura de la decoupe des que tu met du 6/12 ou plus... la decoupe est facile a faire, un bon coup de meuleuse et c regler... apres il est sur que tu va mettre de la tole a nue en fesant cette decoupe et pas conséquant un petit "traitement" s'inpose, mais vu que de toute facon tu va peindre les rajouts d'ailes, tu passe un coup sur tes decoupes en passant et c'est regler...

voila si tu as des question n'hesite pas

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2008

Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Re: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime28/12/2008, 13:23

dario a écrit:
salut...
pour se qui est des decoupes tu n'aura pas besoin de faire des decoupe a l'arriere, ca passe meme en metant du 13 pouce...

Bonne nouvelle, par contre je sais que pas mal de personnes qui installe ces ailes font des découpes à l'arrière... pour quelle raison si c'est inutile ?

Est ce que l'aile est plus basse que celle de l'avant si l'on ne découpe pas à l'arrière ?

En tout cas ton expérience me rassure sur leurs installations Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Re: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime28/12/2008, 14:00

ah oui bonne question !!! mais peut etre que ceux qui découpent derrière le font pour rabaisser la voiture au maximum alors?

_________________
:eddygael: Installation ailes sportpack (infos) _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
dario

dario


Nombre de messages : 57
Localisation : Mussig 67
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2007

Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Re: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime28/12/2008, 18:34

a ma connaissance ces efectivement pour pouvoir la rabaisser un maximum, mais il faut savoir que les mini qui etait vendu avec du sportspack d'origine n'avez aucune decoupe a l'arriere.... cqfd... rien a couper
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Re: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime28/12/2008, 18:59

le petit vince la fait sur la sienne pour les découpes des allies AR et se nés pas forcément pour rabaisse o max parce que sa ne passerai pas sur les ralentisseurs, mais pour que sa ne touche pas quand on est 4 dans la mini et que sa ne fasse pas 4x4 quant la mini est vide (est aussi en 13" pour avoir la même garde au sol que du 10 ou du 12) https://minisaddict.superforum.fr/restauration-f26/preparation-de-ma-caisse-avant-peinture-t813-30.htm

_________________
Installation ailes sportpack (infos) Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2008

Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Re: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime28/12/2008, 19:11

OK je comprends mieux... donc ça sera découpe à l'avant et à l'arrière (car je souhaite moi aussi du 13 et pouvoir la rabaissé un chouilla (et éviter l'effet 4x4)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Re: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime28/12/2008, 23:49

MiniRayman a écrit:
le petit vince la fait sur la sienne pour les découpes des allies AR et se nés pas forcément pour rabaisse o max parce que sa ne passerai pas sur les ralentisseurs, mais pour que sa ne touche pas quand on est 4 dans la mini et que sa ne fasse pas 4x4 quant la mini est vide (est aussi en 13" pour avoir la même garde au sol que du 10 ou du 12) [url=https://minisaddict.superforum.fr/restauration-f26/preparation-de-ma-caisse-avant-peinture-t813-30.htm
https://minisaddict.superforum.fr/restauration-f26/preparation-de-ma-caisse-avant-peinture-t813-30.htm[/quote[/url]]

je savais bien que j'avais vu ca quelque part Wink

_________________
:eddygael: Installation ailes sportpack (infos) _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2008

Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Re: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime1/1/2009, 23:03

J'ai eu un retour concernant les ailes "sportpack", il existe trois qualité sur le marché :
- Les version plastiques (moins de 100€ les 4 et c'est de la vraie merde au niveau peinture et tenue)
- Les versions fibres un peu plus cher (de qualité supérieur)
- Les version d'origine à partir de 400€ les 4... mais la qualité est la...


Avez vous des retours sur ces ailes, sur leurs qualités... etc
Est ce que les ailes en fibre 1er prix sont assez "bonnes" ou faut il prendre obligatoirement des sportpack d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation ailes sportpack (infos) Empty
MessageSujet: Re: Installation ailes sportpack (infos)   Installation ailes sportpack (infos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation ailes sportpack (infos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailes Sportpack : 12 pouces trop ridicules ?
» 7X13 qui frotte avec Sportpack
» [Rch] Sieges MPI Sportpack
» Vends Cuir Sportpack
» Recreer un Interieur Sportpack ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: