Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Passage Frein tambours en Frein Disque

Aller en bas 
+5
Minimissil
vince95310
Gaël
Clément 91
Nikobn08
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikobn08

Nikobn08


Nombre de messages : 294
Localisation : Ham-Les-Moines (08)
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime16/12/2008, 20:11

Bon voila j'ai récupéré des frein a disque sur une métro , sur la mienne ce sont des frein a tambours , il y a t'il des modif et des pièces a acheter pour les installer ? Merci de vos lumiére Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime16/12/2008, 21:50

Oui en effet tu auras des modifs à effectuer, mais avant de rentrer dans les détails pour ton info.

Si tu passes en frein de métro à la place de tes tambours --> Finit le 10", ça ne passe pas sur ces freins. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nikobn08

Nikobn08


Nombre de messages : 294
Localisation : Ham-Les-Moines (08)
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Passage-frein tambours en Frein disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime17/12/2008, 16:47

a ok dommage je vais étre obliger de me séparer des mes jantes 10' alors ...... non je dek lol! , ya pas d'autre solution pour avoir des frein disque en ayant du 10'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime17/12/2008, 16:55

Si un kit en 7.5 mais c'est pas donné...je parle en connaisance de causse! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nikobn08

Nikobn08


Nombre de messages : 294
Localisation : Ham-Les-Moines (08)
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: re: Passage Frein tambours en frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime17/12/2008, 19:33

a ok je comprend :/ enfin on véra par la suite sa peut m'arriver les coups de folie en tt cas merci de vos lumiére Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikobn08

Nikobn08


Nombre de messages : 294
Localisation : Ham-Les-Moines (08)
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: re: Passage Frein tambours en frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime17/12/2008, 19:44

Sinon j'ai vus des sacrés Tambours larges aluminium chez minibritons , mais bon je c'est pas si sa peut se monter sur les mini en 10 ' , est ce que sa modifie le freinage , le déport et il énorme ? Twisted Evil je me pose plein de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime17/12/2008, 20:55

Nikobn08 a écrit:
Sinon j'ai vus des sacrés Tambours larges aluminium chez minibritons , mais bon je c'est pas si sa peut se monter sur les mini en 10 ' , est ce que sa modifie le freinage , le déport et il énorme ? Twisted Evil je me pose plein de questions Smile

et bien pose la question à heudi il te répondra c'est lui Minibritons geek

_________________
:eddygael: Passage Frein tambours en Frein Disque _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Nikobn08

Nikobn08


Nombre de messages : 294
Localisation : Ham-Les-Moines (08)
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: re: Passage Frein tambours en frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime17/12/2008, 21:01

ah c'est bon a savoir merci beaucoup Wink mes question peuvent paraitre débiles mais je ne suis que débutant ( bon j'ai un pére mécano sa aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime17/12/2008, 21:09

Il n'y a pas de questions débiles ici...

Seulement des questions auxquelles ont apporte des réponses.

Pour les tambours larges, cela se monte en lieu et place des tambours d'origine sans soucis.

Par contre il y aura un impact évident sur le déport de tes jantes, après c'est encore une affaire de gout mais moi je trouve ça top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikobn08

Nikobn08


Nombre de messages : 294
Localisation : Ham-Les-Moines (08)
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: re: Passage Frein tambours en frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime17/12/2008, 21:27

J'imagine bien ma mini avec ces tambours là et mes jantes en 6x10 Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime17/12/2008, 22:06

tu peux peut etre montée tes freins a disque de metro il faut voir pour baisser le diametre du disque et rapprocher les trous pour les etriers mais bon s est asser compliqués a faire faut une fraiseuse pour sa, moi je vais essayer prochainement sur les miens alors si sa fonctionne je te dirais sa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Minimissil

Minimissil


Nombre de messages : 228
Localisation : Dugny
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime17/12/2008, 23:19

salut

sinon ya les wellers en 10 pouce qui se monte sur des frein disque
et aussi les revers rims mais faut minimum 5 pouce de deport




Minicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime18/12/2008, 07:40

Minimissil a écrit:
salut

sinon ya les wellers en 10 pouce.

Minicalement.

Si tu en as vu en vente je suis preneur de l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimissil

Minimissil


Nombre de messages : 228
Localisation : Dugny
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime18/12/2008, 23:32

salut


des wellers nan mais des revers rims en 5x10 yen a sur ebay uk pas trops chére et avec les pneu en plus


Minicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Minimissil

Minimissil


Nombre de messages : 228
Localisation : Dugny
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime18/12/2008, 23:34

sinon j'avais oublier ya fredparts sur le corp qui vend des reverse rims en alu tallé dans la masse et sont chromé et magnifique c'est de collector il les a importer du japon doit pas y en avoir boucoup en france des comme ca

mais bon ca a un prix mais ca vaut le coup

en plus fred est super simpa


Minicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime19/12/2008, 06:30

Merci à toi pour les différentes pistes mais les reverse rims je ne suis pas fan alors que les wellers nettement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nikobn08

Nikobn08


Nombre de messages : 294
Localisation : Ham-Les-Moines (08)
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: re:Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime6/1/2009, 17:35

Je serais bien tenter par cette configuration , bon le prix n'est pas un gros soucis car je veux du bon pour ma mini Wink

Donc je vous demander votre avis Very Happy:

kit étrier conversion cooper s:

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.minisport.com/acatalog/info_MSLMS03BL.html&prev=/search%3Fq%3Dminisport%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26hs%3DtTa%26sa%3DG&usg=ALkJrhgiynXateAEPGhJtbCiN8y-Jfagpw

Tambours large a l'arrière:

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.minisport.com/acatalog/info_MSLMS0507.html&prev=/search%3Fq%3Dminisport%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26hs%3DtTa%26sa%3DG&usg=ALkJrhhr9dyf3nd4S00_l4rQ9ZE0sLUiiw

Le déport sera t'il le méme a l'arriére qu'a l'avant ? sa je me le demande bien ?

pis beh comme j'ai des jante en 6x10 + ce genre de configuration pourquoi pas :

http://www.datch.fr/couvre-extension-daile-inox-tous-modeles-p-9285.html

je pense que les jante arriverais a raz des extenssions ? jattend vos réponse cheers

( ps : désoler pour les différent lien mais je n'avais pas envie de reconvertire les photo :/ ( je suis assez flémard quand je mis met lol!

et la sa déchirerais Cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime6/1/2009, 18:13

Alors il va y avoir un soucis si tu es en tambour à l'avant ce que tu proposes en kit n'est pas possible ce qu'il te faut c'est ça:

http://www.datch.fr/kit-conversion-disques-etriers-moyeux-p-315.html

Mais attention ce n'est pas le même prix.

Ensuite les tambours larges pourquoi pas mais cela est surdimensionné pour ce que tu veux en faire, si tu prends tes tambours type origine de mini après 84 (il me semble) cela sera parfait et nettement moins chèr.

http://www.datch.fr/tambour-frein-19842000-arriere-deport-25mm-p-2931.html
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime6/1/2009, 18:16

la vache il à baisser le prix du kit de convertion !!!! affraid

mmmmmm jvé passer quelques temp sur les shop moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Nikobn08

Nikobn08


Nombre de messages : 294
Localisation : Ham-Les-Moines (08)
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: re: Passage Frein tambours en frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime6/1/2009, 18:20

a oui quand même presque 1000 euros silent

Oui beh je vais plutôt me tourner vers les tambours que tu dit

mais sa irait avec mes jante en 6x10 pour arriver a raz de l'extension? au pire je pourrais toujours mettre des extension de voie par la suite si sa va pas

Merci clément pour la réponse aussi vite Wink c'est simpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime6/1/2009, 19:05

Il est calé le frèro dic donc Very Happy En tout cas le passage en 10 pouces je trouve çà bien mais si tu utilises ton auto tous les jours, çà peut avoir de gros inconvénients notamment sur route en mauvaise état.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Nikobn08

Nikobn08


Nombre de messages : 294
Localisation : Ham-Les-Moines (08)
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: re:Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime6/1/2009, 19:19

Mes jantes actuelle sont déja en 10 pouce sourire , je l'est acheter comme sa Wink j'ai déja éséyer une jante minilife pour voir le résultat elle sont vraiment jolie, la titine dort au chaud a côter de la traction a mon pére jusqu'au moi de mars ou va commencer les gros travaux;) trop hâte d'y étre Very Happy Par contre ma mini est de 1977 et les tambours sont pour ceux de 1984-2000 ? mon pére est mécano mais dés que je lui demande il me répond ' qu'est ce que tu veux encore acheter? ' alor il aura la surprise au mois de mars lol! le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime7/1/2009, 07:36

Si j'étais toi vu que tu pocèdes déjà les jantes je les mettrai sur la mini pour voir déjà le rendu.

Mais avec du 6*10 je pense qu'avec les élargisseurs d'ailes que tu veux mettre cela sera juste au raz même en gardant les tambours d'origine (mais sans les ailes en plastoc c'est tellement plus jolie comme tu es actuellement Wink )

Procèdes par ordre et tu verras ce que cela donne:

1 - Tu mets des pneus sur tes jantes
2 - Tu montes les jantes sur la mini
3 - Tu restes quelques temps comme ça pour voir si ça te plaît
4 - Tu achètes tes élargisseurs d'ailes chrome si tu y tiens vraiment.
5 - Tu montes tes élargisseurs d'ailes chrome et à partir de là tu te renderas compte si il est nécessaire d'avoir des tambours plus larges ou pas mais à mon avis non!!!!

Voilou encore une fois ce n'est que mon avis mais moi je procèderais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime7/1/2009, 10:21

ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe trois type de tambours.
les simples sur les mini avant 84 pas de déport meme modele a l'avant et a l'arriere, en faite ils sont plat.
les tambours arriere de "vieille" cooper avec une surépaisseur de 10mm de mémoire.
les tambours pour le 12 pouces a l'arriere pour pas que ça touche le bras de suspension avec 25mm
donc les tambours alu ne sont pas plus large que des origines arriere pour 12 pouces. 25mm
il faudra que tu change tes goujons.


tous les moyeux pour freinage a disque sont les meme, 10 et 12
les support de disques, les disques et les étriers change.
trouve toi un train a disque 12 pouces l'état des disques et des étrier tu t'en fout, et le kit qui te permet de passer de frein a disque 12 a 10.
de mémoire c'est le moins cheres car moin de pieces achangé.
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime7/1/2009, 10:29

tu peux aussi trouver un ensemble, cardans, moyeux, disques, étriers de 10pouces pour pas trop cher (env 350€)
en tout cas moi c'est ce que jvé aller chercher d'ici peu pour ma Chouppette
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime7/1/2009, 12:45

P51 a écrit:



tous les moyeux pour freinage a disque sont les meme, 10 et 12
.

Pas tout à fait vrai ....... les 10 pouces avec freins en 7" et les vrai Hardy spacer sont identique en section à ceux des tambours .

Mais là on s'en fout .... drunken drunken drunken

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime7/1/2009, 13:32

Minicoyotte a écrit:
P51 a écrit:



tous les moyeux pour freinage a disque sont les meme, 10 et 12
.

Pas tout à fait vrai ....... les 10 pouces avec freins en 7" et les vrai Hardy spacer sont identique en section à ceux des tambours .

Mais là on s'en fout .... drunken drunken drunken

j'ai parler des moyeux pas des transmissions.
oui les transmissions tambours et disque 7" sont des petits diametre, gros diametre pour les autres avec nez de cardan différent pour les metros 4 piston.
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime7/1/2009, 13:55

sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso


oops



fiston dehors joke



Mais les moyeux ont un poil de différence quand même il y a plusieurs fonderies mais je m'égare encore ..................... scratch geek je sors

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Nikobn08

Nikobn08


Nombre de messages : 294
Localisation : Ham-Les-Moines (08)
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: re:Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime7/1/2009, 18:13

ok merci a vous tous pour vos conseil , sa m'aide vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime7/1/2009, 20:16

Minicoyotte a écrit:
sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso sadomaso


oops



fiston dehors joke



Mais les moyeux ont un poil de différence quand même il y a plusieurs fonderies mais je m'égare encore ..................... scratch geek je sors

ça me parais bizarre parce que j'ai eu les trois type de frein et j'avais les meme numéro dans la fonderie, je sais que les bras ou viennent les rotules de direction peuvent etre différent.

la différence se trouverais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage Frein tambours en Frein Disque Empty
MessageSujet: Re: Passage Frein tambours en Frein Disque   Passage Frein tambours en Frein Disque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage Frein tambours en Frein Disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage disque à la place des tambours
» frein a disque
» passez des tambours 10 au disque 10
» Passage de tambours en 10 en freinage en disques?????
» Passage disque sur 10"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: