Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Filetage HS sur partie avant du berceau arriere

Aller en bas 
+2
chouchou
serlebas
6 participants
AuteurMessage
serlebas

serlebas


Nombre de messages : 13
Localisation : LILLE
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime17/8/2008, 13:48

Bonjour a tous,

Et oui, je sais , c'est un grand classique!! Sad
Sur l'autre coté du berceau , j'ai deja eu cette mesaventure mais c'etait sur le filetage du haut et sur le premier filetage du berceau , donc pas de "pb" , j'ai percé , remis un filet rapporté , impeccable.

La par contre c'est sur le filetage du bas et c'est le dernier boulon que je met, donc avant de tout redescendre je voulais savoir s'il etait possible d'acceder de "l'autre coté" -par l'habitacle- pour proceder comme j'ai lu sur un post du forum et mettre donc le boulon de l'autre coté pour serrer l'écrou en externe

J'ai regardé ds l'habitacle mais je ne vois pas d'accer, faut-il faire une decoupe qqu part?

Autre question , stupide peut etre , mais qui eviterait de tout redemonter(surtout que j'en ai bavé pour remettre le berceau), comme 3 points d'ancrage sont bon sur les 4 , en mettant le dernier ecrou au frein filet , ne peut on pas rouler comme ça?

merci pour votre aide

Serge

P.S: je n'arrive as a mettre d'image, y a -t-il un tuto sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
serlebas

serlebas


Nombre de messages : 13
Localisation : LILLE
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime19/8/2008, 20:01

ben alors?????

Ch'ui tou seu a bricoler su ch'forum ou quoi???!!!!

putain, mi ki pensot trouver d'l' aide ichi , me vl'a bin!!!

alors les p'tits gars , vous dormotent ou quoi!!??

serge59
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime19/8/2008, 20:34

Moi je suis pas un ouf en mécanique, mais déjà si tu veux mettre des photos, quand tu écris ton méssage tu as un bouton "héberger une image"

Tu clic ca te renvoie sur un site ou tu pourrais les poster, tu récupere le BBcode de l'image en taille normal et tu fais collé la ou tu tape ton méssage et la on vérra un peu mieux et certains pourront peut etre t'aider...

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
serlebas

serlebas


Nombre de messages : 13
Localisation : LILLE
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime19/8/2008, 20:48

merci CHOUCHOU pour ton aide sur les images!!

et pour mon filetage , t'as une soluce??

Serge
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime19/8/2008, 21:00

lol! Comme je l'ai dis, je ne suis pas un ouf en méca, et pour ton filetage je pense que d'autre personne que moi saurons te répondre corectement lol!

Moi il faut pas écouter ce que je raconte en mécanique, carrosserie et électricité !!! lol!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
serlebas

serlebas


Nombre de messages : 13
Localisation : LILLE
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime19/8/2008, 21:09

bon, ben j'esper bin ki vont ch'reveiller l'z'aut!!

pou l'inchtant ,nada , que dalle pou d'l'aide!!!

merchi a ti biloute!! Very Happy

a plus

Serge
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime19/8/2008, 21:18

Y a pas mal de gens en vacances mais tu ne tarderas pas a avoir de réponse surtout si tu poste de photos, on est comme ca ici, des qu'on voit une image, on réagi !!! lol!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
serlebas

serlebas


Nombre de messages : 13
Localisation : LILLE
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime19/8/2008, 21:32

ok dac,

des que j'ai un peu de temps, je m'y colle aux photos!!

serge
Revenir en haut Aller en bas
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 577
Localisation : montpellier
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2008

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime20/8/2008, 07:58

si tu as une photo car je voie pas de quelle endroit tu parles !

c'est la partie fileté qui se trouve dans la caisse au niveau du bas de caisse ?

_________________
http://minipickup.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime20/8/2008, 08:03

Tu parles surement de la patte de fixation qui permet de maintenir l'axe du bras arrière, si c'est le cas, tu peux soit réparer comme ton autre vis, soit c'est un peu plus compliquer, dans le vide poche, il y a une tole à tordre pour arriver à mettre le boulon que tu parles, je peux pas t'en dire plus j'ai jamais vu, jamais essayer, entendu parler c'est tout. Maintenant, cette dernière technique fait un peu roumaine Very Happy

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime20/8/2008, 17:33

ha! si vincent etait la il t'aurais surment bien renseigner
il a deja pencher sur ce probleme, si non y'a que notre
roumain national qui peut te renseigner


idee idee
Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime21/8/2008, 17:18

bin y'a chpersonne sur ch'forom qui peut eclairer ch'tite biloute je sors
Revenir en haut Aller en bas
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 577
Localisation : montpellier
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2008

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime21/8/2008, 17:55

comme ecrit au dessus je voudrais bien mais je ne voie pas de qu'elle fixation il parle !

donc si il a une photo pour m'eclairer , je me ferrait un plaisir de le depaner , SI je le peux !

a+

_________________
http://minipickup.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
heudi

heudi


Nombre de messages : 1231
Localisation : heudicourt
Age : 55
Date d'inscription : 19/08/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime21/8/2008, 19:51

sinon il te reste l ouverture du bas de caisse au cul de l auto pour y coller un ecrou derriere aprés tu le ressoude
j ai quand même un doute par le bac arriere sa risque d etre sport quand même
je te mets quelques photos pour savoir si on parle du même ecrou
Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Aaz029qh8
Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Photos00104zi6
Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Photos0009go6
Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Photos00024nd0
sur la derniere photo tu vois la tole interieur a lever pour y passer

_________________
100 % mini 0 % bmw

www.minibritons.com
Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Gallihj7gt0vv7zw9Filetage HS sur partie avant du berceau arriere 302233000heudiho8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibritons.com
serlebas

serlebas


Nombre de messages : 13
Localisation : LILLE
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime22/8/2008, 19:46

Chalut ter tous!!

bon, ben j'vo avec plaisir ke cha bouge un tiot peu!!

merci Heudi pour les photos, je pense que l'on parle de la meme chose.

J'ai pensé a une solution l'autre jour: le berceau etant en place (et pas l'envie de tout redescendre) je vais essayer de forer a travers tout (berceau + filetage de la caisse) a un pas plus grand et apres, mise en place du filet rapporté par un outil plus long que celui fourni une fois que j'aurais taraudé au bon diametre(je pense que le taraud va etre assez long), il ne restera plus qu'a remettre le boulon.

le seul hic est que je vais etre emmer.. par ll'axe du bras de pivot qui se trouve pil poil sur la trajectoire ,la je pense que je vais devoir le virer mais ce sera qd meme moins lourd que de redescendre tout le berceau!!

autre question qui me tracasse : est ce que la matiere de la patte d'attache du berceau (celle qui porte les silent blocs et qui porte les 2 boulons pour fixer sur la caisse)va se laisser percer??

je vois ça ce week-end et je vous tiens au courant!!


merci pour votre aide en tout cas les biloutes!!

serge
Revenir en haut Aller en bas
serlebas

serlebas


Nombre de messages : 13
Localisation : LILLE
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime23/8/2008, 10:23

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça y est!!!!!
je l'ai fait!!!!

tout comme prévu , avec le berceau en place!!! NICKEL!!

La restau peut continuer, apres la refection de tout le berceau arriere et passage en kit HI-LOW (avant /arriere)et amorto gaz reglable, je vais commander mon kit Stage 1

il va egalement falloir que je change les soufflets de cremaillere de direction , je viens de voir qu'il sont tous les 2 craqués, bref , de quoi s'occuper!!

a +

merci a ceux qui m'ont aidé

Serge
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime24/8/2008, 01:48

Voila une bonne chose de faite, bon courage pour la suite !!!!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Empty
MessageSujet: Re: Filetage HS sur partie avant du berceau arriere   Filetage HS sur partie avant du berceau arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage HS sur partie avant du berceau arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Berceau Avant / Arrière
» {VDS} Berceau avant abimé et arrière en bon état de SPI 1992
» datch SILENT-BLOC DE BERCEAU AVANT (1976-2000) ARRIERE
» Silent Bloc avant de berceau avant
» moquette interieur partie avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: