| Justine | |
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Auteur | Message |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Justine 1/12/2008, 20:02 | |
| c'est possible de savoir la somme qu'il ton prit pour faire tout sa?
mickael | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 1/12/2008, 20:04 | |
| Je t'envois un MP j'essayerai de faire quelques photos des pattes de carrossage arrière pour animer un peu le post en photos. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 1/12/2008, 22:05 | |
| et beh c'est nickel tout ça !! mais change peu être l'autre silent bloc, c'est mieu d'avoir que du neuf ! | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 2/12/2008, 07:44 | |
| Les sb du berceau sont changés _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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spiderman950
Nombre de messages : 1349 Localisation : vaureal Age : 54 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Justine 2/12/2008, 08:47 | |
| content pour toi, que justine retrouve enfin le bitume.......
on se voit donc le 12....la mienne ne sera pas faite...nous faisons les travaux avec petit vince le 14....
A+
Franck _________________ on commande ou maintenant ????? | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Justine 2/12/2008, 10:52 | |
| C'est tout bien tout ça ..... N'as plus qu'a mettre un 1293 dedans et zou _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 2/12/2008, 15:35 | |
| Nan pas de préparation pour le moment mais bon on réfléchit à la suite de l'avancement de justine, j'ai quelques idées _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Justine 2/12/2008, 15:47 | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 3/12/2008, 08:58 | |
| nikel tout ca, content pour toi
tu vois c'etait bien un probleme de montage
a bientot
Mikael _________________ | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 6/12/2008, 11:22 | |
| Bon alors des nouvelles du réglages des trains. Je suis allé dans un centre point S à St Germain en Laye, autant vous dire que c'est à 50 bornes de chez moi, donc je pars confiant pour le réglage, ayant eu au téléphone le gars qui m'a dit, vous inquiétez pas on peut tout régler même sur les mini. J'arrive la bas, un p'tit café offert sympa et puis hop la mini sur la fosse. Ba oui je suis pas allé à St Germain pour rien. La mini ne passe pas sur un pont mais sur une fosse c'est tranquille. J'explique ce que je cherche à avoir, l'utilisation que je veux faire de justine et notamment le carrossage négatif à l'arrière avec les pattes réglages. Je lui dis que je veux du -1.5° à l'arrière, qu'il s'inquiète pas pour l'avant car a priori il y aura déjà un carrossage de -1.5° à l'avant. Verdict après réglage: Comme vous pouvez le voir, le mec ne m'a pas fait l'arrière, car il me dit que c'est pas possible, même après explication de comment marche les pattes, je lui ai bien expliqué en prenant un axe et tout, il me dit mais c'est pas possible votre truc, vous allez corriger juste un peu mais pas assez pour du -1.5°. Donc déjà çà m'a bien chauffé comme il faut je lui ai dit, ba vous savez pas le faire, vous m'avez dit que vous savez régler les minis pourtant, çà c'est fini que je lui ai dit de laisser tomber l'arrière et que je me débrouillerai tout seul. Puis il s'est penché sur le train avant et la j'ai eu la bonne surprise de me retrouve avec un carrossage qui n'a rien avoir avec les bras fixe en -1.5 (d'ou çà peut provenir j'en sais rien, peut être à cause des SB de bras qui sont décentrés ou tout simplement une chasse qui est mal réglée). Bref tout ce temps et ces bornes pour revenir finalement avec un parallélisme et rien d'autres. Finalement je sais pas trop quoi faire, pour le carrossage à l'arrière je sens que je vais m'y pencher sérieusement moi même et trouver une méthode de manouche pour le régler. Je dois trouver aussi le problème avec le carrossage avant. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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sebmini60
Nombre de messages : 448 Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise Age : 41 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Justine 6/12/2008, 14:04 | |
| putain tu as vraiment la poisse tous sa pour rien perso le mec il allais se f.... v... si ils ne savent pas se servir du matos il on qu'a le dire directe un conseil renseigne toi si par chez toi il ya un lycée professionnel ou un cfa qui fais bep ou bac MVA (maintenance des véhicules automobile) tu va les voir tu explique aux profs sela devrais l'intéressé il pourai mettre en pratique un de ses court et en plus bien souvent ils prénent pas chére si tu veut etre bien vue apporte un pack de bouteil de coca lol A+++seb | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 6/12/2008, 14:14 | |
| Le gars est surement compétent mais pas pour le réglage d'une mini, c'est tout Après je vais voir pour trouver un moyen sur pour en finir ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 7/12/2008, 23:07 | |
| Bon apparemment après quelques lectures, le carrossage différent entre les deux roues avant serait du à une différence de hauteur de caisse. Car la hauteur de caisse influe directement sur le carrossage. Comme mes cônes sont relativement récents à l'avant ils ont surement une différence d'écrasement donc un décalage pour le carrossage. C'est une idée qui me semble correcte.
Sinon pour le carrossage à l'arrière on est dans le même soucis à mon avis et avec çà le réglage est pas forcément évident (j'ai testé cet am sur une des roues). _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Justine 7/12/2008, 23:11 | |
| c'est ce que j'avais lu aussi sur un autre forum, la première chose à vérifier avant de régler quoi que ce soit c'est la hauteur de caisse. sur ce lien il y a un gars qui règle souvent la géometrie sur des minis ( seb 79) tu pourrais lui demander.. http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=23457 _________________ | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 7/12/2008, 23:13 | |
| Ba oui, sauf que quand tout est neuf, çà travaille tout le temps, donc pas évident de savoir ce qu'il faut faire. Mais bon à force de persister je vais bien trouver mon bonheur Je crois qu'une bonne journée arsouille pour enfoncer tout çà, ce serait pas mal _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Justine 8/12/2008, 10:45 | |
| C'est pas jobart d'avoir -1.5 à l'arrierre ...... Le max pour rouler tous les jours c'est -0.8 ou -1 max ... sinon tu vas bouffer du roulement !!!!! Moi je mets - 0.5 avec - 1.3 à l'avant ce qui te permet d'avoir une titine équilibrée en courbe et stable en ligne droite avec les amortos un poil plus souple à l'avant qu'à l'arrière . Avec - 1.5 à l'arrière elle accroche tellement du cul que l'avant se barre ... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 8/12/2008, 10:51 | |
| Je note tes conseils olivier je mettrai -1.0 au max, maintenant si tu as une adresse avec qui connait comment régler çà je la veux bien. Question amortos, je suis plus dur à l'arrière qu'à l'avant, par contre je suis peut être trop bas à l'avant et pas assez à l'arrière, mais le soucis c'est que çà à tendance à taper fort à l'arrière. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Justine 8/12/2008, 13:14 | |
| Réponse édité dans le post " Réglage chassis " !!! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 20/12/2008, 12:31 | |
| Ce week-end, c'est un peu de mécanique, histoire de bien finir l'année. Donc comme depuis quelques milles km j'en ai marre de rouler dans un vacarme pas possible, je me suis dit qu'il fallait faire quelques choses. Vous allez me dire, oui mais il a fait quoi encore Après quelques recherches et au fur et à mesure de rouler, je me suis penché sur le bruit très mécanique que j'entends en 1, 2 et 3ème quand j'accélère principalement. Depuis une semaine, ce bruit je l'entendais aussi à l'arrêt mais en un peu moins bruyant. Au départ je pensais que c'était mon câble de compteur qui était mort, tout compte fait je me suis tourné vers l'embrayage. Au moment ou j'ai refait le moteur, j'ai changé le disque ainsi que le diaph puisque j'en ai voilé en le serrant. Donc pou résumé la p'tite partie mécanique de ce week-end, j'ai changé ma butée d'embrayage et en effet celle ci est bien HS puisqu'elle tourne librement sans retenu. J'ai par la même occasion changer le récepteur et la durite allant au récepteur. Donc purge du circuit d'embrayage en même temps. Seul hic, le démontage de la cloche d'embrayage, je vous dis pas la galère pour le faire, mais avec la volonté on y arrive. J'éditerai mon post avec quelques photos prochainement ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 20/12/2008, 16:21 | |
| Les photos qui vont avec le texte comme prévu: Les achats du jour: Première étape on enlève la cloche d'embrayage et je fais le changement de butée car la partie montrée par la flèche jaune tourne librement, ce qui ne doit pas être la cas. Je change aussi au passage la petite cloche qui vient sur le diaph (j'en avais une de récup qui est beaucoup plus adapter et qui a moins de jeu, j'ai pas pris de photo par contre çà vaut pas le coup) Hop avec la nouvelle butée, c'est pas bien compliqué à mettre, suffit d'enlever le joint au milieu qui retiens la butée et zou on fait le changement Suite à çà je m'attaque à la partie récepteur, j'ai démonté un peu le bazar autour pour travailler plus librement: * Le vieux et le nouveau système de récepteur avec durite: La photo du remontage je vous passe le détail de la suite avec le remontage du tirant, du reniflard d'huile .... puis du réglage de la butée au niveau de la cloche d'embrayage. Juste une photo de la purge effectuée: C'est bien dégeux (désolé pour la photo floue) Voila, j'ai fait un tour avec, çà fais nettement moins de bruit, on entend toujours un peu la boite travaillée, mais comme j'avais rien refait dessus, doit y avoir un peu jeu quelques parts dans les roulements, mais rien d'alarment. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Justine 20/12/2008, 18:26 | |
| et bin ca bosse !!! et sinon ca te faisait quoi comme bruit un claquement? et en accélerant ? et le reglage tu l'as fait au pif ou en fonction du point d'embrayage de la pédale? en tout cas jolie boulot et au moins ça ... c'est fait !! _________________ | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 21/12/2008, 10:49 | |
| Pour le bruit, çà faisait comme un engrenage mal huilé, on l'entendait nettement sur le couple et moins dans les tours car il devait être cacher par le bruit de la ligne. Pour le réglage, je mets pédale au plancher, je visse mes deux écrous, puis je rajoute en gros un quart et je regarde où se trouve le point d'embrayage. C'est un peu au pif mais bon, il te faut en gros 6mm entre ton écrou et la cloche quand c'est pas trop mal régler.
Merci pour les encouragements et je dois avouer que le montage des durites avia me donnent un peu plus confiance que celle en caoutchouc ayant l'âge de la voiture. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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heudi
Nombre de messages : 1231 Localisation : heudicourt Age : 55 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Justine 21/12/2008, 17:49 | |
| flavien pour ton reglage de butée c est normalement 0,50 (cale) pedale enfoncé (debrayé) entre le corp de ta cloche et l ecrou a+ _________________ 100 % mini 0 % bmw www.minibritons.com | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 21/12/2008, 18:27 | |
| Oki merci alex pour le conseil _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 21/12/2008, 19:04 | |
| - heudi a écrit:
- flavien pour ton reglage de butée c est normalement 0,50 (cale) pedale enfoncé (debrayé) entre le corp de ta cloche et l ecrou
a+ ouais, enfin, certains lui ont déjà dit... mais il n'en fait qu'à sa tête bonne petite révision en tout cas _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 21/12/2008, 21:54 | |
| J'ai pris note de ce que tu m'avais dit vincent la première fois _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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heudi
Nombre de messages : 1231 Localisation : heudicourt Age : 55 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Justine 22/12/2008, 08:07 | |
| _________________ 100 % mini 0 % bmw www.minibritons.com | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 22/12/2008, 10:06 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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| Sujet: Re: Justine | |
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