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 Orange Mécanique

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jcao



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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   23/3/2009, 12:44

arf, moi j'ai de la chance, il est de 72, j'échappe donc au contrôle pollution !
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   23/3/2009, 13:16

C'est vrai que quand le gars voit le chiffre 11 s'afficher , il te regarde bizarrement et toi tu lui esquisse le plus beau sourire avec un laché de " Juin 72 hehehe ..... m'en fou ....... " . lol!

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MiniRayman
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   23/3/2009, 13:20

jcao a écrit:
arf, moi j'ai de la chance, il est de 72, j'échappe donc au contrôle pollution !

lol! et bah mois de 99 aussi

bon si tu veu Fabien ma proposition tien toujours


PS : mdr la vidéo avec les klaxon

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Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
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VTECmini

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 07:07

Déterrage de post!!

J'ai enfin réglé la plupart de mes soucis mécaniques:

* Changement du joint spy de sélecteur de boite: Il me reste malgré tout une petite fuite, apparemment au niveau da la jonction du carter de différentiel... Sad


* Changement de la crémaillère (galère de 8 heures)




* Enfin changement du LCB par un Maniflow avec ajout d'un intermédiaire en Inox.







un peu court... ben y'a 20cm de plus sur le break!


* Et j'ai même pu commencer à attaquer les garniture intérieures (y'a du boulot!!)




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sebmini60

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 07:28

bigup bigup bigup bigup bigup
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ericpointcom

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 07:45

VTECmini a écrit:

Changement de la crémaillère (galère de 8 heures)



roooooohhh, c'est beau quand c'est neuf !!

tu as gardé un silencieux rc40, pas de maniflow ?

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Sourire
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 08:25

Question bête mais pourquoi tu as changé ta direction, qu'est ce qui n'allait pas ?

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VTECmini

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 09:37

ericpointcom a écrit:
VTECmini a écrit:

Changement de la crémaillère (galère de 8 heures)


roooooohhh, c'est beau quand c'est neuf !!

tu as gardé un silencieux rc40, pas de maniflow ?

J'ai pris un intermédiaire pour le maniflow, qui est effectivement un peu plus long que celui du LCB car le collecteur est plus court, mais c'est un inter de berline, plus courte que la break (empattement légèrement plus long + porte à faux arrière)
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VTECmini

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 09:40

Sourire a écrit:
Question bête mais pourquoi tu as changé ta direction, qu'est ce qui n'allait pas ?

Jeu dans la crémaillère, la voiture partait à gauche ou à droite suivant que je freinait ou que j'accélérais. On a vu que ça venait de la crémaillère au CT, il n'y avait aucun jeu dans les rotules.

J'ai toujours un petit soucis à l'accélération, mais ça vient des roues en 13" et le fait que je n'ai pas d'autobloquant, c'est la roue qui a le plus d'adhérence qui tire la voiture et qui me fait faire des embardées lorsque j'accélère fort à basse vitesse. Par contre plus de soucis au freinage.
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Sourire
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 09:51

Je te demandais çà car quand je tourne le volant de ma orange à l'arrêt, j'ai une certaine amplitude avant de voir les roues tournées. Donc même avec des rotules, je me disais que c'était peut être ma crémaillère qui avait un peu de jeu.

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VTECmini

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 09:54

Sourire a écrit:
Je te demandais çà car quand je tourne le volant de ma orange à l'arrêt, j'ai une certaine amplitude avant de voir les roues tournées. Donc même avec des rotules, je me disais que c'était peut être ma crémaillère qui avait un peu de jeu.

Ca tourne direct normalement. Tu as du jeu effectivement au niveau du boitier de direction, ou alors les dents au niveau de la jonction crémaillère-colone de direction sont usées.
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 10:08

WOW,je viens de voir toute ta resto,je dis BRAVO.
Sinon elle est magnifique bien sur!
Bon courage pour le reste!
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Sourire
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 10:23

VTECmini a écrit:
Sourire a écrit:
Je te demandais çà car quand je tourne le volant de ma orange à l'arrêt, j'ai une certaine amplitude avant de voir les roues tournées. Donc même avec des rotules, je me disais que c'était peut être ma crémaillère qui avait un peu de jeu.

Ca tourne direct normalement. Tu as du jeu effectivement au niveau du boitier de direction, ou alors les dents au niveau de la jonction crémaillère-colone de direction sont usées.

C'est bien ce que je me disais Neutral

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 16:02

Sourire a écrit:
VTECmini a écrit:
Sourire a écrit:
Je te demandais çà car quand je tourne le volant de ma orange à l'arrêt, j'ai une certaine amplitude avant de voir les roues tournées. Donc même avec des rotules, je me disais que c'était peut être ma crémaillère qui avait un peu de jeu.

Ca tourne direct normalement. Tu as du jeu effectivement au niveau du boitier de direction, ou alors les dents au niveau de la jonction crémaillère-colone de direction sont usées.

C'est bien ce que je me disais Neutral
ou alors la crémallière est mal serrée sur la caisse

sinon, bigup pour le déterrage !!!

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/11/2009, 16:16

A vérifier dans ce cas.

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   15/9/2013, 22:27

J'ai décidé de déterré mon post sur Orange Mécanique, 2 ans que j'avais pas posté... Il ne s'est pas passé grand chose en 2012 mais 2013 a été l'année du grand chantier à l'intérieur de la mini...Le moment donc de poster les photos de la refection de l'intérieur de la mini qui est aujourd'hui quasiment terminé. Je vais pas tout posté d'un seul coup, mais en distiller quelques unes au fur et à mesure...

Aujourd'hui je vais expliquer comment je m'y suis pris pour refaire mon intérieur, avec en exemple une pauvre baguette décorative au dessus de la vitre latérale arrière.

1) dans une plaque de MDF 3mm (assez facile à travailler et relativement souple), j'ai refais le support de la garniture sur mesure, les anciens supports étant irrécupérables. Puis j'ai percé le pourtour tous les 5mm pour pourvoir ensuite faire la surpique et fixer le tissus sur le support. Sur cette baguette de quasiment 1m20, ca fait déjà prêt de 500 trous à percer...



2) Puis vernis sur le MDF pour éviter qu'il absorbe l'humidité



3) Collage d'un molleton et la suedine est ensuite tendue dessus temporairement avec des agraffes







4) et enfin surpiqure avec du fil pour canapé en cuir, qui fixe définitivement le tissus sur le support



Et voici ce que ça donne dans le break:





Voilà pour l'intro...
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   16/9/2013, 05:48

Vraiment sympa ! Merci pour le partage Wink

ça vaut le coup d’œil !

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   18/9/2013, 05:58

Autre exemple avec la garniture au-dessus des portes arrières. Je l'avais déjà présenté dans la section "intérieur", mais je n'avais pas montré le résultat final. On voit bien ici l'état des garnitures à l'origine....











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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   18/9/2013, 16:58

t'a pas peur d'abimer ton chouette établie affraid 
en tout cas, super boulot.

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   18/9/2013, 19:25

Un grand travail de malade bigup bigup bigup bigup 

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/9/2013, 05:37

Même coyotte félicite ton travail ! lol!

Je l'avais déjà vu mais c'est vraiment top !

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   19/9/2013, 17:54

Allez je vous offre une dernière petite série avant d'attaquer le tableau de bord et la sono.... Les 2 pièces qui 'mont pris le plus de temps à réaliser, les 2 panneaux de porte.

D'abord on réalise le support avec les emplacements des surpiqures décoratives à la louche.





On perce ensuite tous les trou-trous... Y'en a 1500 par panneau. Facile pour ceux du bord, beaucoup plus long pour tous ceux à l'intérieur. Y'en a pour 8 heures de boulot pour les 2 portes!!



Vernissage du panneau et pose moleton et suedine



Et voilà au bout d'une dizaine d'heure de couture pour les 2 portes (très long la couture, surtout quand il faut trouver les trous pré-percés à l'aveugle derrière le tissus)





Et voilà le résultat final (avec mes vieilles poignées plastiques et la photo à contre-jour, c'est pas très valorisant)

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cmoa59

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   20/9/2013, 05:48

C'est magnifique !!!!

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kaoricool



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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   20/9/2013, 09:03

Bonjour.

Vraiment très impressionnant et le résultat en est d'autant plus magnifique.

Bon courage.
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   26/9/2013, 08:18

J'ai dit la dernière fois que je vous posterais des photos de la refection du tableau de bord. Voici la première partie avec l'habillage de la casquette et de la partie inférieure.

Tout d'abord voici ma casquette démontée avec le vieux skaï gris-noir, et la colle toute jaunie.





Au départ je voulais décoller le vieux skaï pour remettre ma suedine, mais impossible car il y a une mousse à l'intérieur qui donne la forme à la casquette et qui est impossible à séparer du skai sans tout arracher. Du coup j'ai décidé de coller la suédine par dessus la skai d'origine avec avoir bien recoller celui-ci sur les bords à l'intérieur et bien dégraissé à l'acétone. Pour effectuer le collage j'ai utilisé une colle bien pratique, la néoprène en bombe:



Donc découpe à la grosse de la suédine, collage bien tendu avec des petites pinces pour bien épouser les formes de la casquette:







Et voilà pour la casquette





Ensuite pour la partie inférieure j'ai appliquer le même principe, colle à la néoprène sur l'ancien revêtement:









Le résultat dans la mini:

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cmoa59

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   26/9/2013, 10:33

Sympa... Hâte de voir l'ensemble remonté ! Wink

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   27/9/2013, 13:28

Suite avec la réalisation de la planche de bord...

première étape, découpe de la planche elle-même et ajustement dans la mini





Ensuite découpe de toutes les ouvertures et vérification in-situ... Au passage j'ai modifié le dessin de la boite à gant, plus élégante ainsi.





une fois le tout ajusté, garnissage à la suedine orange... J'en ai profité également pour repeinte mon bloc compteur en noir





Et voici le résultat dans la mini



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Minijojo

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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   28/9/2013, 17:39

Super boulot, j aime bien les panneaux de porte et l'idée est bonne des petits trou.
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   29/9/2013, 18:26

j ai pas tout compris l histoire des milliers de trous pourquoi ne pas avoir fait tes coutures et ensuite coller simplement a la bombe ton skai sur ton support en mdf ? apres c est vrai que ca occupe les trous trous lol
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   29/9/2013, 21:03

L’intérêt c'est que ses piqures ne sont pas uniquement fictives et c'est pas non plus évident de surpiquer a la volée sur une suédine Cool 
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MessageSujet: Re: Orange Mécanique   30/9/2013, 07:06

leo93600 a écrit:
j ai pas tout compris l histoire des milliers de trous pourquoi ne pas avoir fait tes coutures et ensuite coller simplement a la bombe ton skai sur ton support en mdf ? apres c est vrai  que ca occupe les trous trous lol
Les surpiqures ne sont pas que décoratives, elles servent à maintenir la suedine sur le support. Derrière la suedine, il y a une couche de moleton qui lui est effectivement collé au support à la bombe de colle néoprène.
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