Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 faire fonctionner une antenne electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

faire fonctionner une antenne electrique Empty
MessageSujet: faire fonctionner une antenne electrique   faire fonctionner une antenne electrique Icon_minitime26/3/2008, 20:24

Suite à mon post en carosserie sur la découverte du boitier de mon antenne electrique qui a facheuseument touché la roue dans un trou : https://minisaddict.superforum.fr/carrosserie-f7/antenne-sur-l-aile-t1686.htm

je viens vous exposer mon problème de branchement.

j'ai donc identifié deux fils electriques qui sortent de cette antenne : un bleu et rouge, et un bleu et blanc et qui vont vers l'intérieur de la voiture.

faire fonctionner une antenne electrique Photo_14

ce week end j'ai essayé de faire des branchements et je me suis rendu compte que l'antenne s'allongeait lorsque le fil rouge et bleu est contacté au + et que le fil bleu et blanc est à la masse. par contre lorsque j'enlève le + l'antenne reste dépliée.

je me suis dit qu'en essayant un banchement sur mon autoradio ca devrait fonctionner. j'ai donc mis le bleu et banc sur une masse, et l'autre sur le fil prévu pour l'antenne electrique. et là .....
l'antenne s'est deployée lors de l'allumage du poste, par contre quand j'ai eteint ce dernier elle n'a pas bougé d'un pouce ....

conclusion, j'arrive à faire sortir mon antenne mais pas à la rentrer:Sad
quelqu'un aurait-il une idée ????scratch

je précise qu'il n'ya pas d'autre fil (comme une masse)
merci

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

faire fonctionner une antenne electrique Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner une antenne electrique   faire fonctionner une antenne electrique Icon_minitime2/4/2008, 20:42

slt je pence que le B/R tu le raccorde au + permanent et le
B/B sur le B/B du poste (ANT) et dit moi si sa marche a+

_________________
faire fonctionner une antenne electrique Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

faire fonctionner une antenne electrique Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner une antenne electrique   faire fonctionner une antenne electrique Icon_minitime4/4/2008, 16:56

bon .... j'ai testé ce branchement, mais rien de mieux ...

il a quand meme fallu que je change le mini fusible en verre du fil (ANT) bleu du poste car il a du cramer au dernier montage que j'ai essayé.. donc j'ai une dizaine de fusible de 0,5 A (difficiles à trouver) si quelqu'un a besoin ..

sinon pour l'antenne je ne vois pas .. effectivement le bleu et rouge il faut le brancher sur un + permanent (dont la couleur du fil est identique d'ailleurs). après le poste est vieux donc il est possible que ca ne fonctionne plus...

dans tous les cas la radio marche bien, donc ...

gaël
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

faire fonctionner une antenne electrique Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner une antenne electrique   faire fonctionner une antenne electrique Icon_minitime28/4/2008, 18:57

J'ai retrouvé la notice de mon antenne électrique automatique (fonctionne toujours, depuis le montage vers 2003). Marque : "LIP Sound"

Fil A : sortie antenne automatique de l'autoradio (?)
R : fil rouge (branchez le fil R au +12 V après contact) : de mémoire, je l'ai branché à l'après contact qui existe déjà (en dessous du Neiman de la Mini si tu cherches bien)
B : fil bleu (branchez le fil B à la sortie automatique de votre autoradio)
N : masse

Je ne vois plus bien ce à quoi correspond le A comme couleur, mais j'espère que cette notice pourra aider dans les essais de branchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire fonctionner une antenne electrique Empty
MessageSujet: Re: faire fonctionner une antenne electrique   faire fonctionner une antenne electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire fonctionner une antenne electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antenne
» Installation antenne
» installation antenne
» antenne sur l'aile
» Schéma electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: