Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 antenne sur l'aile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime2/3/2008, 15:04

j'ai eu un petit soucis avec mon antenne radio qui se trouve sur l'aile :
elle n'etait pas bien fixée et donc elle bougeait et dans un trou la roue est venu toucher l'espèce de gros boitier en plastique noir qui se trouve dans le prolongement de l'antenne. le boitier n'a pas aimé, et l'aile non plus ....

j'ai réussi à refixer tout cela provisoirement (avec une pate cassée), et en allant voir sur le site de datch je me rends compte que les antennes vendues ne ressemblent pas du tout a celle que j'ai: l'espèce de gros boitier ( dont je n'ai aucune idée de l'utilité, puisque pour moi jusqu'à présent une antenne automobile c'est un bout de métal raccordé a un fil qui va à l'autoradio..) n'existe pas sur les photos et est remplacé par un tube long de petit diametre....
http://www.datch.fr/antenne-19591996-sur-laile-p-1386.html
j'hésite donc à la remplacer car ce foutu boitier doit bien avoir une utilité ?? non?? gne
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime2/3/2008, 16:19

Initialement ce n'étais pas une antenne électrique????
Ton boitier est peut être un moteur??? il y a des fils d'alimentation qui sortent de ce boitier????

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime2/3/2008, 17:23

mmmmmm effectivement il me semble bien que des fils arrivent sur ce truc... mais dans le cas d'une antenne électrique je devrais avoir quelque chose dans la voiture pour faire entrer ou sortir l'antenne confused ... parce que je n'ai rien vu ... ou rien trouvé de tel.
ca répondrait donc à mon interrogation !!!
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime2/3/2008, 17:27

tu n'as pas forcément de "truc" pour faire sortir l'antenne... en général, l'antenne electrique est commandée par l'autoradio...


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


antenne sur l'aile Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime2/3/2008, 17:33

okéééééé , je pense que mon autoradio n'en est pas vraiment capable....
donc je suppose qu'il doit y avoir un fil à brancher sur l'autoradio (compatible avec ce système) pour que ca fonctionne.
bon sinon, si je change mon antenne électrique par une mécanique toute simple cela n'aura donc aucune conséquences? il faudra juste que j'enlève les fils deja présents qui servait à alimenter le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime10/3/2008, 21:00

regarde a la sortie de ton poste tu doi avoir un file bleu/blanc qui se nome ANT ou REM si tu a la notice c celui la ke tu branche

_________________
antenne sur l'aile Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime11/3/2008, 10:54

d'ac je jetterai un coup d'oeil. par contre une autre question bète. si je branche le dit fil blanc bleu sur un intérupteur.... est ce que je pourrai faire fonctionner l'antenne ou faut-il absolument que ce soit branché sur l'autoradio??
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime11/3/2008, 22:34

le fil bleu /blanc sort de ton poste (il envoi du + quand tu
allume ce dernier) donc pas de bouton tu va tous faire cramé sinon tu peu maître
un bouton sur ton antenne sans problème mai il ne fau pas que tu fasse les 2
sinon tu va cramé ton poste

_________________
antenne sur l'aile Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime13/3/2008, 14:12

alors, je suis allé jeter un oeil en détail :du boitier de l'antenne il sort le fil d'antenne et deux fils: un bleu et rouge, et un bleu et blanc


antenne sur l'aile Photo_10

des deux fils arrivent dans l'habitacle et s'arrètent derrière le tableau de bord

antenne sur l'aile Photo_11

en ce qui concerne mon autoradio, j'ai effectivement un fil bleu qui peut etre branché soit vers un ampli, soit vers une antenne électrique

antenne sur l'aile Photo_12

antenne sur l'aile Photo_13

et là je me pose évidemment une question existentiel : "je branche lequel des deux fils sur le bleu de mon autoradio ??? " et une autre :" pourquoi ya deux fils??"
je suppose que l'un des deux doit alimenter l'antenne via l'autoradio (et donc par le fil tout bleu) et que l'autre doit etre branché sur une masse...
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime13/3/2008, 17:59

T'as dis toi meme que le fil bleu était soit une antenne electrique soit un ampli
Pour moi yen a deux parce que c'est :
-alimentation de l'antenne
- et remote de l'ampli

Enfin, je vois ça comme ça, meme si mes deux autoradios ont des sorties separées
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime13/3/2008, 21:12

en fait sur la petite etiquette qui se trouve avec le fil bleu (voir photo) il y a marqué que ce fil peut etre branché vers un ampli ou vers une antenne electrique... au choix...

et puis pas d'autres fils disponibles pour brancher autre chose. c'est un ancien poste pioneer à cassette... donc je pense que c'est deja bien que ce fil existe.

ce que je vais faire, c'est tester les deux fils de l'antenne electrique pour repérer le + ( et savoir si le moteur fonctionne encore) et je testerai un branchement sur le poste en mettant le deuxième fil a la masse. au pire je crame un fusible derrière le poste et au pire du pire je crame le poste mais ce ne sera pas une grande perte . clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antenne sur l'aile Empty
MessageSujet: Re: antenne sur l'aile   antenne sur l'aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antenne sur l'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antenne
» pose d antenne
» Installation antenne
» installation antenne
» faire fonctionner une antenne electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: