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 la 1000gez d'éricpointcom

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ericpointcom



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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   14/2/2009, 13:45

mais si regarde, une fleche, une tete de lapin,... a oui, je n'ai pas mis de cable pour les lumieres ! lol
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   26/9/2009, 19:56

Et voilà, enfin !!!
après 7 mois a patienter sous un bouleau (saloperie d'arbre qui pert des trucs toute l'année !!, me voici de nouveau sur la voiture, mais surtout grace à Néo-mini, qui est venu aujourd'hui pour commencer le changement du moteur.
Donc ce matin, dépose berceau-moteur de la mini donneuse, apéro, manger, dépose du berceau-moteur de minipointcom.

pas beaucoup de photo, pas le temps, on bosse nous ! lol

les photos plus tard,
eric.

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Éric.


Dernière édition par ericpointcom le 27/9/2009, 06:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   26/9/2009, 20:29

bon, alors vert 850 cc, Jaune 1000cc, rouge 1300cc, mais noir, c'est quoi ??




après 15-20 minutes de karcher eau chaude + produits jantes a carrefour,
Tadaaaa :



ah bah il est jaune finalement ...

et le berceau, il est tout beau, tout propre, tout en meilleur état que l'autre, donc il ira aussi sur la mini avec le moteur ! Wink



et donc comme je le disais, comme un con, j'ai pas pris de photos, donc voila ce soir vers 19h :





c'est tout pour ce week end.

dans la semaine, achat du joint spi coté embrayage, pas livré avec la pochette bas moteur, j'ai retrouvé un embrayage neuf dans ma boite de pièces reçu avec la 1100 spécial, et probablement un hi-low, maintenant que tout est par terre...

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Éric.
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   26/9/2009, 20:31

bigup bigup bigup


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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   26/9/2009, 20:33

En voilà une bonne nouvelle !!

C'est vrai que les bouleaux, c'est une plaie, cela en met partout lol!

J'ai le même souci que toi, mais entre mon berceau pas remonté et mes soudures loin d'être finies, j'ai peur que les bouleaux salissent encore ma MINI quelques mois lol!

Sur ce, bon courage, et merci pour les photos, qui illustrent bien tes travaux titanesques alien Il va être bien ce moteur.

Tu l'as acheté dans une casse ou à un Miniac ? bigup
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   26/9/2009, 20:44

je l'ai avheté avec la voiture complete dans une casse (dupas à nemour)
c'est la voiture qui m'a couté le plus cher ! (450 €) lol
gros choc arriere, et c'est tout, mais pas de papiers.
j'ai déjà tapé l'intérieur pour ma voiture, les jantes alu mayfair, le bocal d'embrayage, le compteur, le faisceau electrique, ... un jour le toit ouvrant, etc.

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   26/9/2009, 20:48

C'est chouette, tu as bien fait. Quand tu réfléchis au prix des pièces, tu en as pour ton argent, c'est une bonne chose.

Reste plus qu'à trouver courage et temps pour avancer, donc Very Happy

Re bon courage, à plus !!
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   27/9/2009, 19:17

comme je sais qu'ici vous ne supportez pas les photos, voici celles de la donneuse d'organne :




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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   27/9/2009, 19:22

tien tien sa me rappelle une mini



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Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   11/10/2009, 12:24

bon, la samedi dernier, pas de photos, mais remontage du moteur,récupération de la culasse du moteur malade, car l'autre culasse était un peu attaquée par la rouille de l'intérieur, donc on c'est pas trop fait chier :



cette semaine, remontage des pièces du train avant (les rotules de bras, tirant de chasse réglable, tous les silent bloc, nettoyage et regraissage de la crémaillère de direction, montage hi-low avant et arrière,
durites aviations, c'est a peu près tout.
si quelqu'un veux se débarrasser d'un kit carrossage négatif, faites-moi une offre !

samedi donc, remontage du bloc sur le berceau,remise en place des périphériques, soudure d'une patte de tirant moteur qui s'était cassée :



remise en place de l'ensemble berceau-moteur a sa place :





bon on a bien avancé , le plus dur est fait, je pense ...

on c'est lancé un peu tard le matin, on a bien mangé le midi, un tout petit peu bu aussi :



et surtout merci à fred et néo-mini pour leur précieuse aide !!!




pour le réglage du hi-low, je pense qu'on a trouvé un bon compromis avec les gaz-shoc :


pas plus, pas moins !!! affraid

donc dans la semaine:
- changement des roulements, que je n'ai pas pu changer avant, le cardan glissait quand je tournais la clef de 34... Crying or Very sad
- réglage des hi-low avant et arrière
- changement bobine et bougies
- branchement du faisceau
- pose de mes longues-portées
- remise en place du levier de boite de vitesse
- regardage des pièces neuves qu'il reste dans la boite pour voir ce
que j'ai oublié
- remise en place du réservoir dans le coffre
- coup de clef
- taper une bonne accel' devant chez mon voisin casse couille qui pleure car mon jardin est une casse auto (3 minis complètes et 1 popo, c'est une casse, parce que c'est des vielles voitures ...


m'en fou, je me vengerais !!!!

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   11/10/2009, 13:03

heureusement que je ne suis pas a ta place car la ton voisin se tirerais une balle entre une carcasse de mercedes,une de clio,une de BMW,une de mini et mes 3 autres mini complete et ma bm affraid

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   12/10/2009, 20:59

Héhé les belles têtes de vainqueur!!!


Pas de quoi Éric, sa me remet en selle pour refaire la mienne!

La despé c'est la bière des pd comme dirais l'autre, en tout cas ça se bois tranquille, et là on n'ai pas en forme, tu nous met la caisse à coté de ta mini elle va être vide avant d'avoir brancher un fil!!
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   14/10/2009, 21:42

En tout cas ca avnace bien ton projet, avec l'aide des potes, c'est mieux !

bigup

Tu cherches un kit de carrossage négatif ? j'en ai un dont je ne ferai finalement rien, au cas où (à voir en MP pour le prix), car je reste au réglage d'origine sur mon berceau. A plus, peut être a Chateau-Landon, on verra si j'y arrive.
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   26/10/2009, 21:03

je m'y suis remis ce soir, donc

1 heure de perdue chez british car (mais faut bien des pieces !)
2 goujons cassés changés,
freins remontés,
2 vis de silent bloc de berceau changées,
la tringlerie de boite en place,

il me manque pour finir le train avant:

2 axes de support d'amortisseur inférieurs.
1 silent bloc d'amortisseur gaz-shock.

demain, je remonte les roues pour regler les hi-low avant,
je regles les hi-low arrieres,
je remet le reservoir,
et j'attaque le faisceau !

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   27/10/2009, 09:28

Bon, tu avances bien. heureusement que n'es plus malade, ca aide !

C'est quoi ton histoire de silent bloc d'amortisseur ?

J'ai 1 amortisseur d'origine Avant qui traîne. Si tu veux récupérer les silents blocs et entretoises dessus, je te le donne. Juste à venir le chercher.
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   27/10/2009, 20:33

ok c'est cool, j'essaye un truc demain, et si ce n'est pas bon, je te recontacte,merci.
comme cela je ferais un voyage chez toi avant d'aller chez néo chercher 2 bricole et lui rendre les roulements qu'il m'a avancé !

donc ce soir,

remise en place du faisceau,
changement des bougies et de la bobine,
remise en place de l'allumage (pas le calage, hein !)
remise en place du réservoir,
remontage du hi-low arrière, en fait a l'avant ça va,
remontage carbu-filtre,
cherchage des fils d'allumage dans tout mon bordel...mais pas trouvé !

sinon,le cric de mon père est décédé ce soir...juste quand j'en avait besoin pour soulever l'arriere, comme par hasard !

demain, re-navette au shop pour les fils d'allumage,
remise en place du silencieux qui traîne par terre,
tentative de calage d'allumage.

y a t'il un topic quelque part qui explique comment caler l'allumage avec une ampoule reliée entre la bobine et l'allumeur.
je sais plus comment faire, néo m'a bien réexpliquer, mais avec des tofs, je pense que je me remettrai tout ça bien en mémoire !

bonne nuit ! santa

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   28/10/2009, 07:55

Dans le pire des cas, j'ai un faisceau d'allumage d'occas à te filer (mais besoin d'un traitement au lubrifiant, car a un peu souffert de l'hiver dernier).

Au cas où, je te donne mon tel en MP, si tu passes en fin de journée me voir.
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   28/10/2009, 19:14

merci, peut etre demain, alors !

mp lu, j'ai noté !

ce soir,

remontage des cables d'allumage,
calage statique de l'allumeur,
rebranchement du faisceau dans l'habitacle,
remise en place du robinet de chauffage que j'avais oublié !lol ,
rebranchement des durites d'eau etd'essence,
remplissage de l'huile (5l pile poil)
coup de clef,



et rien... Mad

demontage de bougie, pas d'eteincelle.

je regarde demain.

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   28/10/2009, 19:51

Wink bon alors ton calage d'allumage est bon?
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   28/10/2009, 20:55

et ben non, j'ai merdé quelque part, mais je ne vois pas ou.
je pense deja avoir décalé le branchement des fils d'allumage, et avoir branché en fait non pas 1-2-4-3 mais 3-1-2-4
je pense avoir décalé d'une place tous les fils !

j'étudis ça ce soir, et je verrais bien demain.
c'est quand meme pas si compliqué, zut.

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   29/10/2009, 21:26











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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   29/10/2009, 21:34

c'est 1.3.4.2 l'ordre d'allumage


regarde je te fais un petit schema haut allumeur 2,bas allumeur3
2
1 4
3

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   29/10/2009, 22:24

Si le pignon d'entrainement de l'allumeur à été décalé le moteur ne va pas démarrer pas. il faut vérifier qu'il ne soit pas décalé, Cf big RTA
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   30/10/2009, 04:25

miniswap60 a écrit:
c'est 1.3.4.2 l'ordre d'allumage


regarde je te fais un petit schema haut allumeur 2,bas allumeur3
2
1 4
3


ok,et moij'avais brabché :

.....3
...4...1
.....2

donc je remet tout ça dans le bon ordre, et ça démarera mieux certrainement !

sinon, j'ai éditer la video, c'est mieux avec le lecteur quand meme !

et les 2 autres :




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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   30/10/2009, 07:34

T'es fort, génial !!

Si mon moteur ne démarre pas quand je le ferai redémarrer, je t'appelle bigup
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   1/11/2009, 20:15

MISTER BEAN3 a écrit:
T'es fort, génial !!

Si mon moteur ne démarre pas quand je le ferai redémarrer, je t'appelle bigup

j'appellerai quelqu'un d'autre a ta place ! lol!

donc vendredi, remontage des roues, avec les nouvelles basquettes,
remontage de l'allumage dans le bon ordre, [...] mais, bon, rien ne marche,

donc remontage encore again de l'allumage dans mon ordre bidon, mais qui marche , un ti tour dans le village pour les premiers tours de roues, et après 500 mètres, bruit de cardan...

2 roues mal serrées, mon fils qui voulait absolument m'aidé m'a fait oublier de resserrer les écrous une fois la voiture posée.
retour au pas, parce que pas de clé pour les roues, évidement.

après avoir tout resserré, et resserrer une durit d'eau pas qui gouttait un peu, re 2ème tour dans le bled, et la presque plus de freins...

bon, plus le temps de voir ça, je repère tout de même que c'est le raccord de la durit av gauche qui fuit un peu, je verrais dimanche.

dimanche, donc, j'ai démonté la durit, RAS, remontée, l'écrou ne va pas assez loin, il est sale.
je nettoie, décrasse le pas de vis, remonte, mais même en butée, le tuyaux rigide bouge d'un bon milimetre.
j'ai donc redémonté, et après vérif, en gros, le trou femelle du flexible aviation est trop profond, et l'écrou du tuyau rigide ne peu pas descendre assez profond pour serrer l'olive qui assure l'étanchéité...
j'ai donc remis un flexible en caoutchouc pas aviation a gauche...

c'est donc a peu près tout.

demain, je vais allez bosser avec, comme cela, après 100 bornes , si il y a encore une merde, je saurais bien ce que c'est !

3 photos quand même, après 6 mois d'immobilisation :





et ses nouvelles pompes ! lol



elle a meme encore ses petits picots tous neufs !

demain, ce sera du passé , tout ça ! lol

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   1/11/2009, 20:22

Bizzard ton histoire j'ai le livre avec la doc de l'ordre d'allumage et c'est bien comme je t'es dit scratch scratch ton entraineur d'allumeur doit pas etre dans sa bonne position

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   1/11/2009, 20:26

c'est effectivement ce que m'a soufflé néo-mini vendredi...

de toute façon, je vais allez skatter chez lui dans la semaine pour vérifier tout ça ! lol

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   2/11/2009, 11:57

Bien content qu'elle roule enfin la petite!!

On va pouvoir s'inscrire au rally de mon pote alors!! Very Happy


Sinon, pas de problèmes pour passer, et dans quelque temps si tu veux te débarrasser la carcasse qu'il y à chez ton père tu l'amenne je prend et je m'en occupe.

Je vais devenir un découpeur officiel de mini si ça continue...
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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   2/11/2009, 19:30

c'est lequel déjà ?

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MessageSujet: Re: la 1000gez d'éricpointcom   2/11/2009, 22:15

Lequel de quoi?

Le rally, celui de mon pote vers fontainebleau fin de mois

La caisse, celle avec le toit ouvrant.
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