Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème moteur ? Cooper Carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navi




Nombre de messages : 15
Localisation : Antony 92
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2021

problème moteur ? Cooper Carbu  Empty
MessageSujet: problème moteur ? Cooper Carbu    problème moteur ? Cooper Carbu  Icon_minitime13/1/2024, 15:50

Bonjour à tous ,
je recherche des avis de personnes bien expérimentées en mini avec Cabu HIf ;
afin de m'aider à trouver la cause de mon soucis
Elle démarre au starter à fond , puis lorsque je réduit a tendance à caler , ne pas tenir entre 1000 et 1500 tours .
et si je mets un coup d'accelérateur elle a du mal a monter en régime à froid . Cela s'améliore un peu à chaud .
l'allumage est calé à 8° à 1500 t dépression débranchée . il y a de l'huile dans le dashpot .
Je pense à une prise d'air sur la pipe d'admission , mais je ne l'ai pas encore localisé , ou bien le joint collecteur ?
Si je bouche partiellement l'entrée d'air du carbu ( filtre déposé et petite entrée d'air sur admission pour du tuyau de filtre air bouchée evidement . )
le regine moteur augmente , donc pour moi elle est beaucoup trop pauvre et donc l'air rentre par ailleurs que le carbu ?
Qu'en pensez vous ?

Merci de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 673
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

problème moteur ? Cooper Carbu  Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ? Cooper Carbu    problème moteur ? Cooper Carbu  Icon_minitime13/1/2024, 16:25

Bonjour navi,

Il y a deux ans, j' ai fait une grosse révision sur ma Mini 1000 totalement d'origine et j'avais le même genre de symptômes.
J'ai déposé le carburateur, la pipe d'admission/échappement (collecteur) et le joint était dans un drôle d'état malgré juste 38500 km d'origine depuis 1992.
Carburateur nettoyé et réglé avec joints neufs et joint de collecteur renforcé neuf, tout est rentré dans l'ordre.
C'est pas cher et pas compliquer à faire, on est tranquille après ça. Je me suis aperçu qu'il manquait en plus un écrou de serrage lors du démontage et que les autres n'était pas serrés au bon couple de serrage....

Bon week-end , à bientôt 😉

_________________
problème moteur ? Cooper Carbu  Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
navi




Nombre de messages : 15
Localisation : Antony 92
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2021

problème moteur ? Cooper Carbu  Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ? Cooper Carbu    problème moteur ? Cooper Carbu  Icon_minitime13/1/2024, 20:15

Re , j'ai regarder effectivement le serrage des écrous de collecteurs , pas super , ce qui suppose que le joint est de 1991 certainement plus très étanche .
Je vais donc en mettre un neuf ainsi que les joints carbu / admission . Cela dit dans l'immédiat après un resserrage , j'ai compensé en augmentant la richesse , et aussi l'avance ;cela va mieux . Pour l'avance je l'ai augmenté à l'oreille , donc plus que 8° , et elle répond mieux .
Bref un peut de boulot à venir .
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 673
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

problème moteur ? Cooper Carbu  Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ? Cooper Carbu    problème moteur ? Cooper Carbu  Icon_minitime14/1/2024, 10:47

Bonjour,

Oui c'est du dépannage, mais un bon petit tour autour de la culasse ne peut pas faire de mal.
Avant réglage et mises au point moteur, il faut remettre en état toutes les étanchéités.
Si ce n'est déjà fait, tu pourras en profiter pour passer aux joints silicone pour les trappes de visite et le cache culbuteurs.

Bon dimanche 😉

_________________
problème moteur ? Cooper Carbu  Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





problème moteur ? Cooper Carbu  Empty
MessageSujet: Re: problème moteur ? Cooper Carbu    problème moteur ? Cooper Carbu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur ? Cooper Carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds][Printemps 2012] Moteur Cooper Carbu 1275cc
» probleme moteur carbu [résolu par le garagiste]
» Austin mini 1300 carbu 92 moteur 1 100km moteur garantie 1an
» Cooper carbu vs SPI
» cooper carbu 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: