Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Manque de puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime6/5/2023, 21:39

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide.

Je viens d'acquérir un 1275GT avec Hif38 et RC40 en position centrale, il y a un pont 4.13.
Le problème c'est que c'est très court la 1ere et la 2 ne servent qu'à démarrer la 4 arrive très vite et on est à bloque aux alentours de 100km/h. C'est pas très foufou.
J'ai aussi une importante odeur d'essence dans l'habitacle.
Petite précision toutes les aiguilles bougent beaucoup le compteur tourne plus etc ...

Est-ce que vous pouvez me donner votre ressenti la dessus ?

D'avance merci beaucoup 😘
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Manque de puissance  Icon_minitime7/5/2023, 08:29

Salut, la première chose à te préoccuper est l'odeur d'essence perso je roulerais pas avec avant d'avoir résolu ça, dans la mienne j'ai toujours un extincteur vu la config du circuit d'essence affraid , sinon pour le reste il faut faire les réglages moteur qui conviennent pour optimiser ta vitesse max, pour les rapports à part changer ton rapport de pont je vois pas bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime7/5/2023, 10:10

Je ne vois aucune trace d'essence, rien par terre, rien dans le compartiment moteur ni carburateur.
Pour les réglages moteur, c'est la carburation a réglée ? Où est ce qu'on peut trouver ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Manque de puissance  Icon_minitime7/5/2023, 13:30

Salut, pour les réglages ,il y a les culbu , l'avance à l'allumage , les bougies , pour le carbu soit avec un itune ou à la couleur électrode (marron chocolat) surtout pas blanchatre affraid , et a l'oreille lol! , sinon pour l'odeur d'essence regarde dans le coffre que la durite de la mise a l'air soit bien a l'extérieur , tout a déjà été traité sur le forum bigup bonne bricole tiens nous au jus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime7/5/2023, 14:43

Merci,
j'ai fait une inspection j'ai pas trouvé d'où venait cette odeur je vais regarder pour le reniflard. Maintenant qu'elle est dans le garage ça pu l'essence partout et je ne vois rien.
Sinon côté bougies, elles sont bien noires je trouve, le pot aussi ... Il va falloir que je regarde si elle fume noir, blanc ou bleu 😭.
Je vais change les bougies ça c'est sûr , il y a eu chgt du "kit révision allumeur" mais la bobine est d'époque !!!?
Je vais chercher sur le site pour apprendre à faire le réglage carbu (iTunes je comprend pas électrode non plus...😅).
Je pense que le pont sera a changer mais ça vous étonnes pas, a peine 100 (au gps) avec un 4.13 ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Manque de puissance  Icon_minitime7/5/2023, 17:24

Salut, excuse pour l'outil c'est un colortune , placé à la place d'une bougie selon la couleur tu sais si ta richesse du carbu est bien réglé , l'électrode bien celui des bougies scratch , pour la vitesse , si la voiture est mal réglé rien d'étonnant , mais bon même bien réglé cela reste une mini lol! bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: le pont court   Manque de puissance  Icon_minitime8/5/2023, 18:34

Un pont court c'est fait pour avoir des rapports de boite courts. C'est ideal pour piloter en montagne, sortir des épingles rapidement. Sur du plat l'auto rame, donc il faut changer de pont avec des rapports de pignonerie long.
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime14/5/2023, 16:08

Merci pour vos réponses .

Ca marche vraiment bien le colortune ?
C'est bon mtn le pont court je m'y suis fait et comme je vis à la montagne ça va bien.

En fait, je n'osais pas la faire monter dans les tours, c'est le début ...
Le compte tour monte à +7000tr/min mais à l'arrêt il est déjà vers 1500 .... :-/
Et il y a bcp de bruit dans l'habitacle qd ça monte ds les tours, le tableau de bord y est déjà pour bcp, mai sil y a autre chose scratch

Sinon ce qui me dérange le plus et m'inquiète un peu c'est plutôt l'odeur.
En fait ce n'est pas une odeur d'essence, mais plutot une odeur d'échappement (comme j'avais avec mes motos 2 temps ...).
C'est qd mm asser important, mes vêtements garde l'odeur et qd j'ai fait +150km avec j'en avais mal à la tête, malgré la fenêtre ouverte. Pour info, je mets un additif au plomb ds mon SP 98.

Je ne sais pas si vous avez une idée du problème ou ...

Manque de puissance  Img_2010

Voilà une photo de mes bougies. Qu'est-ce que vous pensez de la couleur ? et de la calamine un peu autour ?


D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 658
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime14/5/2023, 18:11

Bonjour Koubyak,

Tu dois avoir une fuite de gaz d'échappement, il faut contrôler du joint de collecteur à la descente du pot d'échappement.
Les gaz rentrent dans ton habitacle.

_________________
Manque de puissance  Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime14/5/2023, 19:13

Le joint et les différents points de serrage de la ligne d'echappement. Il arrive que ces points de serrage et d'ancrage se dévisse avec le temps. Cela arrive quand on passe sur les ralentisseurs de vitesse et quand on est surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime14/5/2023, 20:33

Ok merci.
Je ne vois pas de fumée dans le compartiment moteur ou ailleurs. Je vais essayer de resserrer tout ça.
Il faut démonter le carburateur pour accéder au collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 658
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime14/5/2023, 21:14

Une fuite d'échappement n'est pas toujours visible avec de la fumée proprement dit. C'est avant tout des gaz invisibles en plus ou moins grosse quantité.
Oui, il faut démonter le carburateur pour remplacer le joint de collecteur.
Un resserrage ne sera pas forcément efficace, mieux vos bien démonter et tout contrôler pour rien laisser au hasard...

_________________
Manque de puissance  Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime14/5/2023, 21:37

Salut
1500tr au ralenti c'est beaucoup !! Je pense que tu as une bonnes révision du carbu à faire ( nettoyage et réglage ) ça ne peut que lui faire du bien 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime14/5/2023, 21:59

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Mon ralenti n'est pas a 1500tr/min. Moteur arrêté l'aiguille est déjà à 1500 donc je pense que tout est décalé. C'est pour ça que j'ose pas monté dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime15/5/2023, 05:23

De toute façon faire une revision complete de la ligne d'echappement, n'est pas inutile, au contraire cela permet de rendre plus efficace les rejets des gaz et donc un meilleur rendement. Il faut pas hésiter à changer des pieces usées ou rouillees.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: !!!!!   Manque de puissance  Icon_minitime15/5/2023, 07:00

Salut, pour le Colortune oui c'est efficace , surtout plus rapide que le réglage visuel à la couleur de bougie , commence déjà a régler l'avance a l'allumage , pour les odeurs cherche la , ou , les fuites , des traces de suie sont visibles ou l'échappement fuit , j'ai eu le problème (fissure tuyau au niveau levier de vitesse ) pas importante mais comme toi habitacle irrespirable et vêtements imprégnés , bonne bricole sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime15/5/2023, 08:51

Il y a la solution de monter une nouvelle ligne si l'etat de la ligne n'est pas très bonne. Mais cela a un coût, mais un gain de puissance de quelques chevaux, c'est une ligne du Kit stage 1 avec un 4 en 1. C'est un investissement de 375 €. Mais uniquement si la ligne est en mauvais etat.
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime15/5/2023, 20:15

Jai resserré un peu les 2 vis extérieurs du collecteur et franchement ça va bcp mieux. La ligne a déjà été changé et est en bon état.
Je vais m'acheter un colortune qd j'aurais récupéré un peu de liquidité et un jeu de clés en pouces.
Il faut que je regarde pour le réglage de l'avance à l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: !!!!!!   Manque de puissance  Icon_minitime16/5/2023, 07:20

Salut, pour l'avance entre 12 et 14 degrés sans la dépré sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime16/5/2023, 17:12

"Sans la dépré" ???
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime16/5/2023, 20:18

Bonsoir Juanjail,
Je t'aime bien mais je te comprends pas 🤣.
Je ne suis pas mécano, je comprend pas. Le réglage de l'avance à l'allumage, je ne sais pas comment on fait, a la lampe stromboscopique ? Mais je n'ai pas tout compris, je débute ... 😅
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime16/5/2023, 20:48

Il faut débrancher la capsule a dépression de l'allumeur pour régler ton avance, et oui réglage à la lampe strobo 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime17/5/2023, 06:19

A mon avis tu devrais faire regler l'avance par quelqun qui sait le faire et voir avec la personne comment il fait. C'est pas evident et puis il faut avoir une lampe stroboscopique. C'est pas complique quand on l'a déjà fait. Sinon tu peux chercher un tutoriel sur le net, il doit y avoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime17/5/2023, 19:23

Ah ok la dépré !

Je suis pas mécano, mais je voudrais bien m'y mettre. C'est aussi un plaisir pour moi d'apprendre ce genre de chose.
J'aimerais bien le faire moi même. Lampe stroboscopique + colortune + clé en pouces = prochaines achats (il manque qch ? BTR en pouces ? ...)

Je vais chercher pour apprendre à me servir d'une lampe.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime18/5/2023, 05:38

Il y a des clubs ou des associations qui donnent des cours d'entretiens mécanique, il y en a peut être dans votre departement. Renseignez vous, ces cours sont souvent la base, comme par exemple regler l'avance de son moteur. Vous trouverez dans retrocalage un site national qui informe sut toit ce qui touche les autos anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime18/5/2023, 11:09

Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime23/5/2023, 14:13

juanjail a écrit:
Salut, excuse pour l'outil c'est un colortune , placé à la place d'une bougie selon la couleur tu sais si ta richesse du carbu est bien réglé , l'électrode bien celui des bougies scratch  , pour la vitesse , si la voiture est mal réglé rien d'étonnant , mais bon même bien réglé cela reste une mini lol! bonne chance sunny

Qu'est-ce qu'il faut acheter comme colortune ?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: !!!!!!   Manque de puissance  Icon_minitime23/5/2023, 16:24

Salut, chez little car shop , il y'en a , sinon tu fais une recherche internet lol! , bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime23/5/2023, 21:00

Non il n'y en a plus indipo
J'ai trouvé en diamètre 12mm + adaptateur pour du 14mm;

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: !!!!   Manque de puissance  Icon_minitime25/5/2023, 06:51

Salut, study 14 le diamètre du filetage des bougies Shocked sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il manque..
» Que manque t'il?
» il me manque 1 fil (c'est ok Merci)
» Il manque un tuyau ??
» tirant moteur qui manque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: