Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Raccordement Carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cold




Nombre de messages : 2
Localisation : oise
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2023

Raccordement Carbu Empty
MessageSujet: Raccordement Carbu   Raccordement Carbu Icon_minitime20/1/2023, 12:12

Bonjour à tous,

Alors voila je viens de prendre possession d'un mini de 1977.

Elle en cours de restauration  (je sais faut être fou)bounce
La restauration a débuté il y a 15 ans je pense (je sais faut être fou)bounce
Et il semblerait qu'il y ai actuellement un mix de modèles, en effet elle a des freins à disques avec assistance et un moteur de Cooper alors que c'est une 1000 d'origine (je sais faut .... ) bounce bounce bounce

Mon probleme du jour (parce-qu’il y en aura d'autres) :

Je souhaite raccorder les Carbu double HS2 mais j'ai quelques questions :

- Ou ce raccorde les dépressions (si il s’agit biens des dépressions) en rouge ?
- Que doit-je raccorder sur la mise sous vide en vert?
- Est-il possible de raccorder la mise sous vide de l'assistance de freinage avec un raccord type bandjo à la place de la vis en bleu?

Je vous remercie par avance de vos réponses avisées Smile

Raccordement Carbu Carbu_10
Revenir en haut Aller en bas
Ricooper




Nombre de messages : 4
Localisation : Yonne
Age : 48
Date d'inscription : 16/07/2021

Raccordement Carbu Empty
MessageSujet: Re: Raccordement Carbu   Raccordement Carbu Icon_minitime28/1/2023, 14:39

Salut Cold

Un peu d aide pour toi, j ai une Cooper 91 équipée cooper S donc culasse, allumeur, collecteur admission échappement …. Et comme toi double Hs 2

Des durites rouges, sont une retour vapeur à raccorder sur le petit réservoir a cet effet placé près de la chaîne de distribution côté radiateur donc, derrière la pompe à eau et la polie de ventile

En vert c est la dépression pour le mastervac de frein, gros écrou avec une sortie pour raccorder le tuyau qui va vers le mastervac. Dans mon cas il y a une sortie sur le gros écrou à relier sur un depressiometre qui se trouve sur la planche de bord et qui mesure …. L étanchéité des soupapes et quelque part le bon réglage de ton allumage et carburation. C est facultatif
Tu peux probablement y mettre le tuyau de dépression qui va sur l allumeur, même si dans mon ce petit tuyau est branché (je reprend le sens de ta photo) sur le côté du carbu droit, tout proche de l embase qui vient en contact avec le collecteur (qui est monté sur les carburants sur ta photo d ailleurs)

Enfin ce que tu a entouré en vert chez moi c est par là que passe le câble d accélérateur pour l ouverture des papillons.

J espère avoir pu t éclairer un peu, je pense que tu va devoir acheter quelques tubes raccords etc pour finir le montage et le raccordement.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ricooper




Nombre de messages : 4
Localisation : Yonne
Age : 48
Date d'inscription : 16/07/2021

Raccordement Carbu Empty
MessageSujet: Re: Raccordement Carbu   Raccordement Carbu Icon_minitime28/1/2023, 14:43

Cold’ excuse moi je me suis relu lol!

En dernier je dis vert, il faut lire bleu pour le passage du câble d accélérateur.

J écris sur tablette et elle pense parfois à ma place à excuse moi aussi pour certains mots inadaptés, mais tu devrai me comprendre bigup lol!

Salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ricooper




Nombre de messages : 4
Localisation : Yonne
Age : 48
Date d'inscription : 16/07/2021

Raccordement Carbu Empty
MessageSujet: Re: Raccordement Carbu   Raccordement Carbu Icon_minitime28/1/2023, 14:54

Cold,

J ai presque tout faux, mais je vois mal sur ta photo.

On a pas la même pipe d admission en fait.

Donc pour le mastervac, mieux vaut acheter un banjo avec une grosse sortie pour mastervac et une petite sortie sur le dessus (donc il faudra l écrou en plus du banjo) pour le tuyau qui va à l allumage.

Ta sortie entourée en vert et celle en bleu contrairement à moi ont la même fonction sur ta pipe d admission moi je n ai que celle côté vert et la dépression d allumage est prise en sortie de carbu avant la pipe d admission.

C est parce que j ai un kit Cooper usine complet, donc pas les mêmes HS2 et pipe d admission

Encore désolé de t avoir mal renseigné, mais vire ton raccord sur la partie verte, raccorde ensemble tes deux Durit en rouge avec un T envoie les vers le petit réservoir dont je t ai parlé et un Banjo avec l écrou ( même taille que le bleu) qui va bien pour avoir le tube vers le mastervac et la dépression pour l allumeur.

Tu vas voir, ça envoie le double HS2, même si c est misère pour trouver un kit d entretien. Par contre synchro et réglage ….. c est un double carbu donc faut être minutieux et patient et avoir un minimum de dextérité pour pas perdre son calme.

Mais avec passion tout se fait et comme t es un peu audacieux pour pas dire fou comme toi, ça va le faire

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccordement Carbu Empty
MessageSujet: Re: Raccordement Carbu   Raccordement Carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccordement Carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccordement HIF 44 et pipe d’admission
» raccordement collecteur et ligne
» Pb de carbu ???
» carbu hs4
» Carbu Hif 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: