Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Traitement corrosion Mini Break

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo77

Ludo77


Nombre de messages : 5
Localisation : Lieusaint
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2022

Traitement corrosion Mini Break Empty
MessageSujet: Traitement corrosion Mini Break   Traitement corrosion Mini Break Icon_minitime2/1/2023, 21:16

Bonjour à tous!

Je vous présente dans un premier temps tous mes voeux pour cette nouvelle année!

J'écris mon premier post et pour un sujet pas des moindres: la corrosion Mad

Depuis que j'ai acheté ma mini, j'essaye de la bichonner au mieux pour la garder le plus longtemps possible. Et j'ai donc entrepris de traiter la corrosion de mon véhicule (d'ailleurs merci à mon voisin JC pour son aide fantastique!)

La plupart des points ont été traité mais j'en ai quelques uns qui me chagrine assez: le bas de ma portière avant droite ainsi que le bas de ma portière arrière droite sont fichues et c'est pareil pour l'encadrement de fenêtre arrière droit.

J'aimerai savoir si vous avez des astuces ou autres pour que je puisse rattraper ça avant de penser au remplacement proprement dit.

Et j'aimerai aussi pouvoir poster des photos dans mon post mais je n'y arrive pas... Est ce que quelqu'un aurait un petit tutoriel sur le sujet?

Merci d'avance et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Traitement corrosion Mini Break Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Traitement corrosion Mini Break Icon_minitime3/1/2023, 10:50

Salut , Ludo meilleurs voeux a toi aussi , gros chantier la rouille !!! affraid , perforante ou pas ? tout dépend de l'étendue ! et quel résultat tu attends après réparation Wink , le plus inquiétant c'est le tour de fenêtre , dans un premier temps met un convertisseur si pas de perfo bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ludo77

Ludo77


Nombre de messages : 5
Localisation : Lieusaint
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2022

Traitement corrosion Mini Break Empty
MessageSujet: Traitement corrosion Mini Break   Traitement corrosion Mini Break Icon_minitime4/1/2023, 22:39

Salut!

Et oui gros chantier!! Mais si ça peut allonger la vie de la voiture, il faut passer par là!

La corrosion est perforante mais uniquement sur les parties intérieures des portes et sur l'armature intérieure de l'encadrement de fenêtre.

J'ai déjà appliqué des produits pour arrêter la propagation. J'aimerais dans la mesure du possible avoir des portières saines et pareil pour l'encadrement de la fenêtre. J'entends par saine, qu'il n'y ait plus de possibilité à l'eau de s'infiltrer.

La première photo c'est la porte arrière droite (qui a vraisemblablement déjà été traitée, mais le résultat ne me plait pas).

les 2 autres photos, c'est la porte avant droite. J'ai oublié de prendre l'encadrement de fenêtre. Je m'en occupe demain!

Traitement corrosion Mini Break Img_8712
Traitement corrosion Mini Break Img_8710
Traitement corrosion Mini Break Img_8711
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Traitement corrosion Mini Break Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Traitement corrosion Mini Break Icon_minitime5/1/2023, 09:33

Salut, ludo a part bien gratter et traiter avec un convertisseur de rouille et si la tôle n'a pas de trop gros trous tu peux mettre un petit mastic fibré et peinture ,mais pour éviter a l'eau de rentrer , mission impossible sur se genre de véhicule ,tu peux limiter avec des joints neuf et lèche vitre aussi mais ne rêve pas lol! bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement corrosion Mini Break Empty
MessageSujet: Re: Traitement corrosion Mini Break   Traitement corrosion Mini Break Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement corrosion Mini Break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini break ???
» [Vds] Mini Break
» ma mini break
» restauration d'une mini break 850 1964
» Corrosion perforante du plancher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: