Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Corrosion perforante du plancher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Corrosion perforante du plancher Empty
MessageSujet: Corrosion perforante du plancher   Corrosion perforante du plancher Icon_minitime28/4/2019, 21:53

Bonjour à tous,
en cette fin de journée, il m'a pris l'idée de soulever le tapis de sol coté passager et là je découvre un max de corrosion
Comme j'ai passé le controle technique il y a 8 mois et que ma MINI passe la majeure partie de son temps dans mon garage, je ne m'attendais vraiment pas à une situation si critique (surtout que je viens de passer pas mal de temps à changer les disques de frein et que je n'ai rien vu)
J'ai donc retiré la moquette plus l'espèce de mousse isolante qui m'a semblé humide et j'ai commencé à frotter à la brosse métallique
Il y a des sortes de plaques goudronnées sur le plancher, est-ce normal ou la trace d'une réparation antérieure ?
Elles partent en morceaux à certain endroit et en dessous c'est carrément rouillé
- coté conducteur légère perforation au niveau du passage de roue et rouille superficielle sur toute la largeur
Corrosion perforante du plancher Corros10
-coté passager très grosses perforations au niveau du passage de roue et des bouchons de planchers plus corrosion sur toute la largeur
Corrosion perforante du plancher Corros11
Corrosion perforante du plancher Corros12

Je pense qu'il faut que je retire toutes les plaques goudronnées pour me faire une idée de ce qu'il y a en dessous.
Avez vous des conseils sur la meilleure façon de réparer tout celà ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Corrosion perforante du plancher Empty
MessageSujet: Re: Corrosion perforante du plancher   Corrosion perforante du plancher Icon_minitime29/4/2019, 04:42

Bienvenu au club des planchers rouillé il faut retiré la plaque de goudron pour voir l'étendu des dégâts pour ma part mes planchers sont pourri tout le long  Sad Corrosion perforante du plancher 20190416

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Corrosion perforante du plancher Empty
MessageSujet: Re: Corrosion perforante du plancher   Corrosion perforante du plancher Icon_minitime30/4/2019, 18:06

Et oui comme dis mini.jo c'est un des points faibles de la Mini, même souci sur la mienne ...
Pas beaucoup de solutions malheureusement, soit tu remplaces par des nouveaux après avoir découpé ou alors tu peux essayer de traiter la corrosion mais à terme tu seras obligé d'y passer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Corrosion perforante du plancher Empty
MessageSujet: Re: Corrosion perforante du plancher   Corrosion perforante du plancher Icon_minitime25/5/2019, 13:32

Bonjour
un copain garagiste de mon fils me propose de remplacer les 2 planchers (conducteur et passager) pour 900€
Un avis sur le prix ?
ou un garagiste en région parisienne à me recommander ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrosion perforante du plancher Empty
MessageSujet: Re: Corrosion perforante du plancher   Corrosion perforante du plancher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrosion perforante du plancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille perforante
» Traitement corrosion Mini Break
» Quel produit utilisé pour éviter la corrosion blakson ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: