Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 additif ou pas additif ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

additif ou pas additif ? Empty
MessageSujet: additif ou pas additif ?   additif ou pas additif ? Icon_minitime9/12/2022, 09:21

Bonjour
Je sais que cette discussion a deja eu lieu sur le forum, mais je voudrais votre avis. J'ai fais refaire le moteur de ma 1000 dans le cadre d'une restauration totale (du sol au plafond). Donc rodage de 1000 bornes, mais le mecano preconise l'ajout d'additif avec du 98. Mais les avis sont partagés et donc pas facile de se faire une opinion. Qu'en pensez vous les proprio de mini 1000 ? La mienne est de 1982. La culasse a été surfacee, le bloc contrôlé dans un bain, les pistons et les bielles sont neufs et le vilo a été équilibré. Tout est neuf.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

additif ou pas additif ? Empty
MessageSujet: Re: additif ou pas additif ?   additif ou pas additif ? Icon_minitime11/12/2022, 09:05

Bonjour, l'ami.

Si ton moteur date de 1982, au départ il roulait au super plombé.

Donc, même refait à neuf, il y a 2 possibilités :

-soit il a été refait à l'identique (donc sans changer les sièges de soupapes), auquel cas tu dois mettre de l'additif.

-soit le mécano qui l'a refait a réusiné puis remplacé les sièges de soupapes par des sièges prévus pour résister au sans plomb.

On peut supposer que s'il avait choisi cette seconde option, il te l'aurait dit.

S'il te dit de mettre de l'additif, c'est sans doute qu'il a suivi la première option...
Revenir en haut Aller en bas
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

additif ou pas additif ? Empty
MessageSujet: Re: additif ou pas additif ?   additif ou pas additif ? Icon_minitime11/12/2022, 11:50

Merci, je vais poser la question au mecano, a qui je fais entièrement confiance.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

additif ou pas additif ? Empty
MessageSujet: Re: additif ou pas additif ?   additif ou pas additif ? Icon_minitime11/12/2022, 12:39

Le problème qui se pose c'est les avis différents et souvent contraires. C'est rarement des avis techniques. Merci de ton conseil sur la base d'une connaissance technique.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

additif ou pas additif ? Empty
MessageSujet: Re: additif ou pas additif ?   additif ou pas additif ? Icon_minitime14/1/2023, 22:11

Bonne année à toi, et à ta culasse lol!

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





additif ou pas additif ? Empty
MessageSujet: Re: additif ou pas additif ?   additif ou pas additif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
additif ou pas additif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Additif essence?
» Additif au sans plomb
» Vidange avec additif "flush"
» Additif ou culasse sans plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: