Bonjour à tous,
C'est dans le titre, j'aimerais faire un petit retour d'expérience sur cette maudite seconde qui saute.
Alors, je roule tranquille j'arrive à une intersection, je passe la seconde, je tourne, j'accélère et la... Vrouuuuuuuum la voiture n'avance plus. Normal la seconde est plus la :/
1 fois honte sur elle, 2 fois, honte sur moi ! 3 fois, le moteur est posé sur l'établi.
- Vérification donc des pignons, c'est usé mais c'est normal pour une mini de 171000km je dirais même que c'est plutôt propre.
- Le ressort et la bille de verrouillage coté différentiel ? Ba tien ça aurait été si simple.
- Le Baladeur de synchro, sur il manque des dents... Arf non-plus :/
- La bague de synchro ? même pas... elle à toutes ses dents et même la peinture rouge d'origine.
- Ok, la Fourchette alors ? 11mm sur la fourchette 3-4 et 12mm sur la fourchette 1-2, c'est pas trop mal
alors on teste... j'enclenche la deux, je coince la bille et le ressort avec le doigt et c'est dur ça sort pas comme ça faut tirer comme un bourrin pour la sortir.
Bon la franchement je planche, j'en profite pour une petite rénovation de la boite en bonne et due forme avec roulements, cales, bagues originales et même la fourchette, pourquoi pas.
mais voila le problème est toujours la.
et puis soudain, Eureka ! ça doit venir du sélecteur ou du tirant de boite
peut être un poil trop court sur la seconde donc le baladeur s'enclencherait mal et donc le ceci qui expliquerait le cela ?
Qu'en dites vous ?