Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pédale de frein qui ne remonte pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plutonion




Nombre de messages : 12
Localisation : CAEN
Age : 39
Date d'inscription : 01/03/2020

Pédale de frein qui ne remonte pas Empty
MessageSujet: Pédale de frein qui ne remonte pas   Pédale de frein qui ne remonte pas Icon_minitime6/12/2021, 10:13

Bonjour à tous,

la restauration de la mini suit son cours : allumage, trains roulants, freins, amortisseurs, durites... ainsi que la partie carburation.

J'ai juste un souci au niveau du freinage:
- après avoir enfoncé la pédale de frein, celle-ci ne remonte pas toute seule, je suis obligé de l'aider en la relevant au pied par en-dessous.
je sens comme un point dur dans la tringlerie, une sorte de petit "clong" à mi-course...

Je précise que
- les freins, les durites, le maitre-cylindre sont neufs, et aucune bulle à la purge du circuit.

Pour l'instant, j'ai aspergé toute la tringlerie au WD40 (depuis la pédale, puis sous le tableau de bord, et enfin au niveau du Master-vac).
Mais j'aimerais trouver la cause du problème (à défaut, j'installerai un ressort de rappel...).

Je vois que la "course" du master-vac est réglable : pourrais-je solutionner mon problème en vissant/dévissant cet écrou de réglage ?

merci Cool

Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Pédale de frein qui ne remonte pas Empty
MessageSujet: !!!   Pédale de frein qui ne remonte pas Icon_minitime6/12/2021, 18:44

Bonjour, l'axe pivot de la pédale peut être Sad Sad bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Pédale de frein qui ne remonte pas Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui ne remonte pas   Pédale de frein qui ne remonte pas Icon_minitime7/12/2021, 19:01

Salut,

Il faut que tu procèdes par étape: démonter l'axe de liaison du pédalier, voir comment cela se comporte, ainsi de suite avec toute la commande de frein, tu verras si quelque chose est grippé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de frein qui ne remonte pas Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui ne remonte pas   Pédale de frein qui ne remonte pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de frein qui ne remonte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale de frein un peu haute non lol?
» Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale
» Pédale de frein super dure
» Demontage pedale frein maitre cylindre interieur
» ralenti qui a augmenté et pédale de frein durcit [ résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: