Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Empty
MessageSujet: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale   Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Icon_minitime1/6/2015, 12:13

Hello tous,

Ce Week-End j'ai monté un limiteur de pression réglable en ligne sur mon circuit de freinage arrière. J'ai un maître cylindre bague jaune (GMC227) avec les circuit avant et arrière séparé. Le montage c'est bien passé jusqu'à la purge: On a fait 4x fois le tour pour purger le circuit (avec du liquide de frein neuf), du circuit le plus long vers le plus court, et dès le troisième tour je ne voyais plus de bulles arriver. Pourtant, la pédale de freins est complément molle jusqu'à environ la moitier de sa course avant de durcir. Je confirme que ça ne freine d'ailleurs pas du tout sur cette première moitier. Et ce n'est pas une conséquence du limiteur de pression, puisque quelque soit son réglage, il n'y a pas d'influence sur cette course morte.

Je confirme que passé cette première moitier morte, le freinage à l'air de fonctionner, et le limiteur fait son office (je bloque les roues avant maintenant, pas les arrière)

S'il y avait des bulles d'air, le freinage serait spongieux mais pas complétement nul sur cette première moitier ? Ou pourrait se situer le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale   Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Icon_minitime2/6/2015, 19:01

Aucune idée ? Car dans l'état actuel, je ne pourrais pas me rendre à Trilbardou ce week-end... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale   Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Icon_minitime3/6/2015, 06:43

Ça donne l'impression d'un circuit pas purgé.
As tu vidé le maître cylindre ?
Je ferai une "purge" au niveau du répartiteur, parfois le circuit as du mal à se réamorcé,
Et se serait le circuit arrière qui alimente par l'intermédiaire du répartiteur.

Ou
jeu au garniture arrière trop important.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale   Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Icon_minitime3/6/2015, 09:27

P51 a écrit:
Ça donne l'impression d'un circuit pas purgé.
As tu vidé le maître cylindre ?
Je ferai une "purge" au niveau du répartiteur, parfois le circuit as du mal à se réamorcé,
Et se serait le circuit arrière qui alimente par l'intermédiaire du répartiteur.

Ou
jeu au garniture arrière trop important.

Au niveau du jeu des garnitures arrières, je les ai controler juste avant de faire la modification, RAS de ce côté là.

Au niveau du maître cylindre, oui, il a été vidé vu que j'ai débranché les durites pour y mettre le limiteur de pression à l'arrière.

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Q5r5

Je n'ai pas de répartiteur, juste 1 T sur charque circuit, avant/arrière (montage split).
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale   Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Icon_minitime5/6/2015, 18:37

Aux grands maux les grands remèdes, j'ai fini par changer la seule chose que je n'avais jamais changer sur mon circuit de freinage: les cylindres de roues arrières. Ils n'avaient pas de fuite apparente, mais une discution avec quelques personnes m'a indiqué qu'il pouvait y avoir des problèmes de coupelles ou d'entrée d'air dans ceux-ci...

Au passage, les durites rigides des bras arrières étaient cuites, j'en ai coupée une suite à un raccord bloqué sur le cylindre de roues gauche.

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale V655

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Y732

Puis purge avec un purgeur auto pour être sûr du boulot:

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale S543

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale X0iy

Bon après essai ça marche nickel! Et j'ai mes roues avant qui bloquent avant celles à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale   Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Icon_minitime5/6/2015, 20:55

gfhey tu vois j'avais raison les ciylindre de roue arriére

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale   Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein qui ne remonte pas
» pedale de frein un peu haute non lol?
» Pédale de frein super dure
» Demontage pedale frein maitre cylindre interieur
» ralenti qui a augmenté et pédale de frein durcit [ résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: