Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Compteur de vitesse faux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
4619




Nombre de messages : 4
Localisation : 19
Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2021

Compteur de vitesse faux Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse faux   Compteur de vitesse faux Icon_minitime30/7/2021, 19:37

Bonjour
Le compteur de vitesse de ma mini 1000 de 1989 est faux. Quand je roule environ à 100 ou 110 (en descente, vent dans le dos Smile) il indique 80.
J'ai vu le sujet https://minisaddict.superforum.fr/t14923-compteur-de-vitesse-feignant?highlight=compteur+vitesse.
Je n'ai pas saisi où se trouvait le pignon indiqué et donc est-ce que changer le compteur en prenant le modèle qui va bien réglerait le pb où faut-il passer par le changement du pignon ?
Je suis complètement novice.

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Compteur de vitesse faux Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse faux   Compteur de vitesse faux Icon_minitime3/8/2021, 20:30

Il est faux parce que tu as changé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
4619




Nombre de messages : 4
Localisation : 19
Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2021

Compteur de vitesse faux Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse faux   Compteur de vitesse faux Icon_minitime4/8/2021, 10:37

Non a priori il est faux depuis que j'ai acheté le voiture.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Compteur de vitesse faux Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse faux   Compteur de vitesse faux Icon_minitime5/8/2021, 13:51

Ah oui il faudrait savoir si c’est suite à un changement genre moteur ou je crois même diamètre de roue qui cause le soucis. Parce que moi par exemple mon compteur était bloqué j’avais démonté le block compteur en le remontant je me suis rendu compte que le compteur était faux car il faut remettre l’aiguille blanche dans une certaine position…
Revenir en haut Aller en bas
4619




Nombre de messages : 4
Localisation : 19
Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2021

Compteur de vitesse faux Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse faux   Compteur de vitesse faux Icon_minitime13/9/2021, 19:11

Bonjour
Donc à priori le moteur n'est pas d'origine : les numéros de caisse et de moteur ne correspondent pas.
En attendant de régler le pb à la source (changement du pignon-que j'ai enfin repéré sur les schémas de la revue technique) je vais adopter la technique du renumerotage du compteur
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Koubyak




Nombre de messages : 22
Localisation : Haute savoie
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2020

Compteur de vitesse faux Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse faux   Compteur de vitesse faux Icon_minitime20/5/2023, 09:52

Bonjour,
Oui je dois avoir le même soucis.
Il faut changer un pignon dans le compteur, mais c'est ça qui va régler le problème d'aiguille instable. Et mon kilométrage bloqué ?
Il faut démonter le tableau, j'ai un complet en bois avec compteurs centrales, j'ai rien trouvé dessus ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur de vitesse faux Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse faux   Compteur de vitesse faux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur de vitesse faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguille compteur vitesse
» Compteur de vitesse qui surestime...
» Compteur de Vitesse Feignant !
» Problème de compteur de vitesse
» Position aiguille vitesse compteur smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: