Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseils freins av et ar

Aller en bas 
+2
Sourire
alex
6 participants
AuteurMessage
alex

alex


Nombre de messages : 247
Localisation : clermont
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime21/2/2008, 21:00

Suite à la restauration de ma mini, je viens à vous pour me conseiller sur le systeme de freinage.

J'ai un etrier de grippé (av gauche d'origine sur ma 1000), tout d'abord je voudrais savoir ca dimension, pour moi je pense que c'est du 8"4 mais je suis pas sur.

Conseils freins av et ar Copiedeimgp1052jx1

Maintenant est-il préférable de chercher un etrier d'occasion correct ou de de le réparer avec un kit de réparation etrier complet (piston joint etc... comme le topic de minitaz dans cette meme rubrique sur le souci de freinage)

Quelle est la procédure pour effectuer la réparation avec le kit de remise en état de l'etrier (démontage des pistons, etc...)

Ensuite savoir la taille des plaquettes pour celui-ci pour l'achat de kevlar green? ( est-ce du 7"5 ? )

Je pense changer la totale pour la remise en état des freins Ar.

Conseils freins av et ar Copiedeimgp1051oq6


J'ai vu ca chez datch quand pensez vous?

http://www.datch.fr/kit-frein-arriere-droit-p-1778.html

Ca fait pas mal de questions affraid merci pour ceux qui prendront le temps dy répondre Wink

@lex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardxcore.fr
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Re: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime21/2/2008, 21:03

Rachète un kit machoire et ressort mais pour les flasques un bon coup de nettoyage et de sablage avec traitement et c'est bon.

Pour les étriers , il me semble bien que c'est du 8"4, pareil kit et changement des pistons et bien déboucher les canalisations. J'ai fait un p'tit reportage dans mon parking quand j'ai changé mes étriers de freins
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Re: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime22/2/2008, 06:23

C'est effectivement du 8"4 .

Concernant l'arrière c'est toujours le même dilème des sous sous .

Oui c'est bien , mais ça fait toujours mal au porte feuille .

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Re: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime22/2/2008, 10:23

pareil que les autres...
changes aussi les cylindres à l'arrière... machoires et ressorts et c'est bueno...

pour l'avant, le petit kit de refection comme flavien... en plus tu as les photos dans son parking... à la page 25... ou 39, je sais plus lol!


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Conseils freins av et ar Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
alex

alex


Nombre de messages : 247
Localisation : clermont
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Re: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime23/2/2008, 09:20

Merci, je vais commander tout ca.
Nikel ton post Sourire, trés instructif ce qui ma donné l'occasion de lire ton parking depuis le début car je l'avait pris en cour de route.

Sinon j'ai dégrippé les deux pistons sans trop de probléme par contre il y a un tambour que je n'arrive pas a démonter, sur la rta il parle de dévisser la vis dérrière le flask pour détendre le réglage des machoires mais elle est completement rouillée pourtant sur l'autre tambour je n'ai pas une besoin de la désserer pour le retirer, un petit coup de marteau pour décoller la merde et les machoires pour enfin le faire tomber. Si vous pouvez m'éclairer la dessus pour la dépose du tambour ca serait cool Wink

@lex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardxcore.fr
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Re: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime23/2/2008, 10:22

bah si tes machoires sont poussées contre le tambour par l'excentrique et si tu ne peux pas le dévisser... c'est la merde !!!


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Conseils freins av et ar Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
alex

alex


Nombre de messages : 247
Localisation : clermont
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Re: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime23/2/2008, 10:41

Ah merde !!! bon je vais blinder de dégrippant la vis et au pir je lui met un coup de chalumeau sur ca tete.
merci vichento.

@lex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardxcore.fr
moufy55

moufy55


Nombre de messages : 173
Localisation :
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2007

Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Re: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime23/2/2008, 10:53

T'es bon en effet pour mettre du degrippant, prendre une clef adaptée a l'excentrique ou au pire des cas une pince etaux si ton excentrique est rond...
Tu chauffe rouge et à force de mal et patience il viendra tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxe08

oxe08


Nombre de messages : 3305
Localisation : 77 S et M
Age : 53
Date d'inscription : 08/06/2007

Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Re: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime23/2/2008, 13:48

je suis dans le meme cas. c'est grippé sévère. Mad Mad

_________________
Conseils freins av et ar Joker210 Conseils freins av et ar Imgp9910Conseils freins av et ar Dscf5213
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 247
Localisation : clermont
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Re: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime23/2/2008, 15:57

J'ai réussi a démonter le tambour qui me donner du fil a retordre aprés avoir laissé le dégrippant agir, reste plus qu'un excentrique tongue

Sinon j'ai recommandé la total pour les freins AV et arrière chez datch et chez justmini un peu plus cher mais plus de dispo.

@+ pour le remontage Smile

@lex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardxcore.fr
Contenu sponsorisé





Conseils freins av et ar Empty
MessageSujet: Re: Conseils freins av et ar   Conseils freins av et ar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils freins av et ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Freins]simple ou double circuit , freins 7,5 ou 7,9
» Conseils sur corosion
» conseils carrossier, produits...
» Conseils pour achat
» [Bloc] Remise en route: les conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: