Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugomarand




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Étienne
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2021

Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ?   Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Icon_minitime20/4/2021, 05:15

Bonjour à toutes et tous 👋🏻

Petite question technique 🤯

Je souhaiterais réfectionner mon allumage. Au moment de commander les pièces je m’interroge sur la bobine.

D’origine (Mini Mayfair 84) j’ai une bobine 12v de 1,5 OHM. Les bobines proposées par Datch existent en 1,5 ohm mais chacune de ces bobines comportent la mention suivante :

« Si vous montez une bobine avec une résistance inférieure à 3 ohms avec une alimentation en 12 volts vous ferez fondre les vis platinées. »

Or d’origine c’est le montage installé ? Pourriez-vous m’éclairer sur le modèle à prendre ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ?   Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Icon_minitime21/4/2021, 14:22

Bizarre le mieux c'est de les appeler pour être sur.

Les bobines en 3ohms sont normalement prévues pour allumage électronique donc je dirais que celle en 1,5 convient bien pour ta Mini
Revenir en haut Aller en bas
hugomarand




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Étienne
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2021

Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ?   Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Icon_minitime21/4/2021, 15:40

Knuck60 a écrit:
Bizarre le mieux c'est de les appeler pour être sur.

Les bobines en 3ohms sont normalement prévues pour allumage électronique donc je dirais que celle en 1,5 convient bien pour ta Mini

J’ai bien pensé à le faire, je voulais m’assurer de la résistance de la bobine à nouveau (je retourne voir la mini dans quelques jours) car 0,30cts la minute ça fait cher l’info ahah

Merci pour tu as réponse en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ?   Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Icon_minitime22/4/2021, 08:15

-Quand tu as un doute de ce genre, consulte les sites concurrents :

https://www.thelittlecarshop.com/2122-bobine-type-origine-avec-ballast-1984-1996.html

-Ceci dit, ils en vendent une en 3 Ohms pas chère, qui semble aller jusqu'en 84 (?!) :

https://www.thelittlecarshop.com/4514-bobine-first-price-1959-1984.html

Bref, tout cela n'est pas super clair, et ils n'ont peut être pas tort de dire de prendre une 3 Ohms.


Dernière édition par MISTER BEAN3 le 22/4/2021, 08:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugomarand




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Étienne
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2021

Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ?   Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Icon_minitime22/4/2021, 08:18

MISTER BEAN3 a écrit:
Quand tu as un doute de ce genre, consulte les sites concurrents :


1.5 Ohm cela ira bien pour ta Mayfair de 84 (lis les explications du lien ci-dessus)


Parfait ! C’est super gentils d’avoir pris le temps de regarder ! Je comprends mieux maintenant ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ?   Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Icon_minitime22/4/2021, 08:25

J'ai ajouté un second lien dans ma réponse...

Mais bon, s'ils vendent à l'heure actuelle une bobine de 1.5 Ohms pour des Mini de 84 à 96, je vois mal pourquoi elle ne fonctionnerait pas correctement sur ta Mayfair.
Revenir en haut Aller en bas
hugomarand




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Étienne
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2021

Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ?   Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Icon_minitime22/4/2021, 08:28

MISTER BEAN3 a écrit:
J'ai ajouté un second lien dans ma réponse...

Mais bon, s'ils vendent à l'heure actuelle une bobine de 1.5 Ohms pour des Mini de 84 à 96, je vois mal pourquoi elle ne fonctionnerait pas correctement sur ta Mayfair.

Du coup je suis parti sur le modèle Intermotor Sport de chez Datch (34 euros de mémoire).

En espérant avoir résolu la panne de la Mini 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ?   Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine 3ohm et 1,5ohm : laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir???
» Bobine
» bobine !!!!!!!!!!!!!
» BOBINE?
» BOBINE LUMENITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: