Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques interrogations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herouis




Nombre de messages : 12
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2021

Quelques interrogations  Empty
MessageSujet: Quelques interrogations    Quelques interrogations  Icon_minitime18/4/2021, 16:12

Bonjour à tous.

Comme dis dans ma présentation, j'ai acheté ma mini récemment et j'ai donc quelques questions que je me pose.
1 - Tout d'abord, mon volant vibre un peu trop je trouve au delà des 80km/h, parallélisme ? J'ai lu ça sur d'autre sujets mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres pistes à envisager.
2 - Ensuite, lorsque je passe les vitesses, j'ai l'impression que quelque chose bouge dans la boite, fin du moins ça fait un bruit anormal je pense.
Le bruit survient quand j'entre la vitesse, mais pour rétrograder, aucun bruit. Le bruit ressemble à un truc pas serré qui a du jeu.
3 - Et pour finir, rien a voir avec la méca, mais je viens de changer le compteur central ainsi que le tableau de bord, et j'ai l'impression que la jauge d'essence ne fonctionne pas correctement.
Avant de la changer, j'avais environ 1/4 du plein, j'ai roulé un peu avec ce week-end et je suis maintenant aux 3/4 du plein. D'où cela peut-il venir ? j'ai seulement rebranché le nouveau compteur central à l'identique du précédent compteur central. Je précise que les 2 compteurs sont exactement les mêmes.

Je compte l'emmener au garage dans pas longtemps pour voir si tout va bien, et éventuellement de faire régler les soucis 1 et 2. Ca serait pas mal de donner directement au garagiste les pistes à suivre pour garder l'horloge en bon état.

Petite dernière question qui n'a rien à voir. Quand vous allumez l'auto, au starter, vous la laissez tourner sur place combien de temps avec le starter allumé ? Parce qu'il est préconisé dans la RTA de pas laisser trop longtemps tourner sur place. J'ai donc essayé d'aller rouler quasiment directos après l'avoir allumée, mais pour sortir de la résidence, ce n'est vraiment pas idéal, c'est seulement une grande descente avec des virages avec un stop au bout. Et pour la sortir de chez moi, c'est aussi une descente en marche arrière. Donc autant vous dire que j'ai calé plusieurs fois.

Merci d'avance !!
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 589
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Quelques interrogations  Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Quelques interrogations  Icon_minitime19/4/2021, 07:38

Salut, pour la vibration commence par un équilibrage c'est souvent ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Herouis




Nombre de messages : 12
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2021

Quelques interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations    Quelques interrogations  Icon_minitime21/4/2021, 09:20

Hello,

Merci pour ta réponse !

Concernant le problème de jauge d'essence, c'est réglé.

D'autres personnes ont des pistes où des idées concernant mes autres interrogations ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Quelques interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations    Quelques interrogations  Icon_minitime21/4/2021, 14:19

C'était du a quoi le problème de jauge ?

Pour celui de la boîte c'est pas évident, peut être embrayage ? Tu peux regarder si ta commence est bien serrée du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Herouis




Nombre de messages : 12
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2021

Quelques interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations    Quelques interrogations  Icon_minitime21/4/2021, 15:06

Et bien finalement il n’y avait pas de problème.
Je pense que l’ancien compteur n’affichait tout simplement pas la bonne quantité puisque quand je regarde dans le réservoir, il est bien 3/4 plein.

Qu’est ce qui doit être bien serré du début a la fin ? Je me doute que le correcteur automatique a du passer par la ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Quelques interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations    Quelques interrogations  Icon_minitime21/4/2021, 17:46

Du début de la commande ( fixation du levier sur la caisse, fixation de la tringle sur le moteur, fixation de la commande sur la boîte de vitesses ...etc) jusqu’au bout de la commande !
Revenir en haut Aller en bas
Herouis




Nombre de messages : 12
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 24
Date d'inscription : 13/04/2021

Quelques interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations    Quelques interrogations  Icon_minitime22/4/2021, 15:54

Super merci !
Je vais regarder ça.

Quelqu'un aurait une solution pour mon problème de démarrage ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Quelques interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations    Quelques interrogations  Icon_minitime22/4/2021, 17:42

Tu peux rouler 5/10mns avec le starter le temps que ton moteur chauffe un peu, rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut




Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Age : 65
Date d'inscription : 08/11/2011

Quelques interrogations  Empty
MessageSujet: Starter   Quelques interrogations  Icon_minitime1/5/2021, 12:29

Le starter n'est pas un interrupteur, il faut le régler en fonction de la température en le sortant plus ou moins jusqu'à avoir un ralenti stable et ensuite rouler en le diminuant en fonction de la chauffe du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques interrogations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations    Quelques interrogations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques pieces
» ça tousse pas mal
» [VDS] Quelques trucs
» Quelques pieces
» [Vds 77] Quelques pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: