Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannick86




Nombre de messages : 4
Localisation : poitiers
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2021

Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Empty
MessageSujet: Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes   Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Icon_minitime25/1/2021, 10:47

Bonjour,
je viens chercher vos lumières car je cale.
Ma mini Leyland de 1980 moteur 850 tournait très bien jusqu'à un petit accident: calandre enfoncée et tête de Delco cassée.
Je la récupère: le garagiste n'avait pas réglé les problèmes de frein ! Mais elle tournait normalement.
Je l'envoie chez un autre garagiste qui revoie complètement le système de freinage: cerveau frein, répartiteur, tambours.
Elle a été immobilisée pendant 4 semaines.
Je la récupère: elle tourne sur 2 voir 3 cylindres. Le garagiste me dit que ça doit être l'allumage.
Je change donc la bobine, les vis platiné, le condensateur, le doigt d'allumeur, la tête de Delco, le faisceau haute tension et les bougies.
Elle tourne un peu mieux, mais toujours sur 2 ou cylindres.
Les cylindres 1 et 2 donnent bien, le 3 ne donne rien (en débranchant le fil de bougie moteur tournant, pas de changement), le 4 donne un peu (petit changement en débranchant).
Les bougies sur les cylindres qui fonctionnent présentent de la suie à l'embase, électrode blanche grisatre.
La bougie du cylindre 3 est couverte de suie mais n'est pas mouillée.
La bougie du cylindre 4 est blanche.
Je démonte le carburateur et la pipe d'admission: rien de particulier, hormis une petite fuite sur le joint supérieur de cuve (HS4).
Je ne comprend pas pourquoi ayant un allumage neuf, le problème se pose sur 2 cylindres sur 4 ?
Une fuite d'air circuit d'alimentation ?
Une soupape grippé qui resterai ouverte ?
Je n'ai pas de remontée d'éssence dan le filtre à air.
Je ne comprends pas, quelqu'un aurait il une piste ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes   Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Icon_minitime25/1/2021, 11:18

T’as vérifié ton avance à l’allumage? Peut être qu’avec le choc ça s’est déréglé si la tête de delco était cassé.
Revenir en haut Aller en bas
yannick86




Nombre de messages : 4
Localisation : poitiers
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2021

Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes   Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Icon_minitime31/1/2021, 13:15

Bonjour,
mon histoire avance.
L'allumage ne semble pas en cause.
Les compressions sont sans appel:
Cylindres 1 et 2: 8,25 bars
Cylindres 3 et 4: 3 bars
J'ai retiré le cache-culbuteur: toutes les soupapes sont mobiles, aucune n'est grippée.
Je vais donc déculasser pour inspecter le joint de culasse et les soupapes à la recherche d'un défaut d'étanchéité.
Je penche pour les sièges de soupapes qui n'ont jamais été changés pour passer au sans-plomb.
Je mets toujours un additif, mais je ne sais pas si les propriétaires précédents ont été rigoureux.
J'espère ne pas avoir de soucis d'étanchéité sur les pistons, cela m'éviterai de sortir entièrement le moteur.
Quelqu'un a t'il une idée ou une expérience similaire ?
La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes   Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Icon_minitime2/2/2021, 11:00

Ah oui zut... même 8,25 c’est un peu faiblard non? J’imagine que c’est le joint y a pas les segments des 4 pistons qu’ont décide de déconner en même temps... enfin j’espère!
Revenir en haut Aller en bas
yannick86




Nombre de messages : 4
Localisation : poitiers
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2021

Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes   Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Icon_minitime19/2/2021, 09:41

Bonjour,
mon problème est réglé: le joint de culasse était cassé entre le cylindre 3 et 4.
Cela explique la situation.
Après avoir déculassé, changé tous les joints, démontage / nettoyage carburateur, rectification embase de culasse, soupapes et sièges de soupapes: tout fonctionne bien.
Les pressions dans les cylindres sont remontées aux alentours de 10 bars.
J'ai retrouvé ma titine.
Merci pour votre écoute et vos réponses.

charbow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes   Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Icon_minitime19/2/2021, 09:53

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes   Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystere de Mini sur 2 ou 3 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini mystère ! La merguez euh deu Paris
» PATTES ECHAPPEMENT
» Cherche pattes de levage
» création coffre Cooper s Mk1: dimensions pattes?
» Bougie mystere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: