Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vitesse essuie-glace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LapinBlanc




Nombre de messages : 49
Localisation : Jouars Pontchartrain
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2012

Vitesse essuie-glace  Empty
MessageSujet: Vitesse essuie-glace    Vitesse essuie-glace  Icon_minitime16/9/2020, 19:30

Bonjour à tous,

Cela fait une éternité que je n'étais pas venu sur ce forum. Je sus l'heureux possesseur d'une austin mini 1000E de 1984 dont la restauration à commencée il y a plus de 6 ans.... J'ai fait une pause de 4 ans lol! .

Je reprend les choses depuis quelques semaines et je termine la partie électrique. Je suis perplexe face à mes essuie-glaces. Le faisceau est neuf, le moteur est restauré (charbon neuf). les commodes sont restaurer et le condo est celui d'origine.

Le véhicule est sur batterie mais sans le moteur. je positionne la clef comme si le moteur avait démarré.
Comodo en position 1 les essuie-glaces démarrent à une vitesse moyenne.
Comodo en position 2 les essuie-glaces continuent à la même vitesse.

Normalement ne devrait il pas y avoir 2 vitesses ? Je ne trouve pas comment tester cela pour trouver d'ouvien le problème. pouvez vos éclairer ma lanterne ?

@+

PS: Je vais déterrer mon post de ma restauration pour le reprendre si je le trouve.... depuis le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

Vitesse essuie-glace  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse essuie-glace    Vitesse essuie-glace  Icon_minitime25/9/2020, 13:31

Hello

Les essuis glaces des Mini ont 2 vitesses : lente et très lente! La pluie devait tomber moins vite à l'époque.
Bref, dans ton cas, il y a peut être un souci au niveau du connecteur du moteur. Souvent les languettes rouillent et se cassent.
ref 520160A chez Datch. Attention, il faut déposer le moteur et démonter la plaque pour avoir accès à l'intérieur pour pouvoir clipser le contacteur.
Sinon j'ai grandement amélioré la vitesse en remplaçant le moteur complet
ref GXE7708 chez Datch

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
LapinBlanc




Nombre de messages : 49
Localisation : Jouars Pontchartrain
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2012

Vitesse essuie-glace  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse essuie-glace    Vitesse essuie-glace  Icon_minitime25/9/2020, 16:43

Ce WE j'ai prévu de tester la connectique justement. Je ne suis pas un adepte du remplacement... j'aime bien réparer quand
je peux
Revenir en haut Aller en bas
LapinBlanc




Nombre de messages : 49
Localisation : Jouars Pontchartrain
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2012

Vitesse essuie-glace  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse essuie-glace    Vitesse essuie-glace  Icon_minitime16/12/2020, 19:15

Bonsoir a tous, j'ai pas mal travaille sur la mini ces dernier temps. le moteur est de retour dans sa belle. j'ai également remplacer la batterie. Bref pour les essuies glace je ne trouve rien. je vais donc changer le moteur pour voir.... je vous tiens au courant des fois que ca serve a d’autres....

charbow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Vitesse essuie-glace  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse essuie-glace    Vitesse essuie-glace  Icon_minitime17/12/2020, 19:33

J'avais moi aussi changé le moteur sur ma Mayfair, et la vitesse est bien meilleure désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse essuie-glace  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse essuie-glace    Vitesse essuie-glace  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse essuie-glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes essuis-glace
» Essuie glace
» Problème essuie glace
» essuie glace
» Plus d'essuie glace\pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: