Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Diamètre durit d'essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Diamètre durit d'essence Empty
MessageSujet: Diamètre durit d'essence   Diamètre durit d'essence Icon_minitime30/11/2019, 12:57

Bonjour,
comme j'ai déposé mon réservoir pour traiter la rouille, je veux en profiter pour changer la durit d'essence (elle doit être d'origine)
Sur DATCH et TLCS ils indiquent une durit de diamètre 6.3mm (1/4'') pour ma MINI 1000 de 1985
Cependant pour la boucher quand j'ai retiré le réservoir j'ai mis une vis de 8mm
Quelqu'un peut il confirmer le diamètre (je ne retrouve plus mon pied à coulisse scratch
et me donner un conseil sur le type de durit à acheter (normale ou aviation, au mètre ou à la dimension)
Quel type de collier faut il monter? j'ai cassé ceux d'origine pour les démonter et j'ai des colliers classiques pour circuit de refroidissement de moto est-ce que ça fera l'affaire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Diamètre durit d'essence Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durit d'essence   Diamètre durit d'essence Icon_minitime30/11/2019, 14:28

une fois démontée et nettoyée, il y a indiqué 6mm dessus Very Happy
et pour ceux que ça intéresse elle mesure environ 37cm de long
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Diamètre durit d'essence Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durit d'essence   Diamètre durit d'essence Icon_minitime30/11/2019, 18:36

J'ai posé récemment un filtre à essence sur ma sortie de réservoir, j'ai serré avec des colliers automatiques : (pub pour Datch, désolé...) Collier automatique . Ça a marché, mais c'est un peu chiant à poser. Avantage, c'est fait pour, donc c'est bon niveau sécurité.
Pour le reste, j'ai pris de la durite standard au mètre, pour l'essence elles sont de toutes façons renforcées par un tressage interne. Et comme elles ne sont pas soumises à pression, les prendre en version aviation est inutiles, c'est juste esthétique.
Il n'y a que pour la durite d'entrée carburateur ou c'est économiquement préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre durit d'essence Empty
MessageSujet: Re: Diamètre durit d'essence   Diamètre durit d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre durit d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durit rigide essence
» Durite 1,5 cm de diamètre
» diamètre filetage cône suspension?
» Diametre Compteur central
» question diametre de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: