Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Impossible de touner le vilo à la main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikrotin

kikrotin


Nombre de messages : 48
Localisation : Angers
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2019

Impossible de touner le vilo à la main Empty
MessageSujet: Impossible de touner le vilo à la main   Impossible de touner le vilo à la main Icon_minitime27/5/2019, 19:04

Bonjour,

Je suis en pleine réfection d'un vieux 1098 pré A+, et j'ai fini hier de monter le vilebrequin.
Après avoir serré les chapeaux au couple (85 Nm) j'ai vérifié et il tournait parfaitement sans décalage sur les côtés.

Bref aujourd'hui je continue, j'installe mes pistons et je connecte mes bielles : au bout de deux pistons c'est un peu plus dur de tourner à la main (logique) mais une fois le 4e connecté impossible !!

Est-ce normal ? j'ai utilisé pas mal d'huile d'assemblage mais rien n'y fait. Pourtant je n'ai pas eu de mal à insérer les pistons donc étrange !
Revenir en haut Aller en bas
kikrotin

kikrotin


Nombre de messages : 48
Localisation : Angers
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2019

Impossible de touner le vilo à la main Empty
MessageSujet: Re: Impossible de touner le vilo à la main   Impossible de touner le vilo à la main Icon_minitime28/5/2019, 12:56

Comme la nuit et les amis portent conseil, j'ai pensé à ça au sortir du lit :

Impossible de touner le vilo à la main Sans_t10

Est-ce qu'inverser le 2 et le 4 peuvent conduire à un blocage ? (le 1 et 3 aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Impossible de touner le vilo à la main Empty
MessageSujet: Re: Impossible de touner le vilo à la main   Impossible de touner le vilo à la main Icon_minitime2/6/2019, 19:05

Salut,

Est ce que ta segmentation est neuve ? Si oui je pense qu'il faut que tout se rode ...

Les bougies ne sont pas en place je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
kikrotin

kikrotin


Nombre de messages : 48
Localisation : Angers
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2019

Impossible de touner le vilo à la main Empty
MessageSujet: Re: Impossible de touner le vilo à la main   Impossible de touner le vilo à la main Icon_minitime2/6/2019, 20:54

Salut ! Oui la segmentation est neuve, après plusieurs mesures c'était une inversion du 2 et 4, le vilo tourne mais difficilement. Cela me rassure si c'est normal pour une segmentation neuve Smile

Non pas de bougie ni de culasse. Le moteur est en cours je m'apprête à faire la distribution maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de touner le vilo à la main Empty
MessageSujet: Re: Impossible de touner le vilo à la main   Impossible de touner le vilo à la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de touner le vilo à la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite Vilo dur à tourner à la main
» poulie vilo.....
» Sens du montage des bielles et vilo qui bloque
» Vilo 850 dans 998
» Filetage vilo HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: