Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Suite Vilo dur à tourner à la main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikrotin

kikrotin


Nombre de messages : 48
Localisation : Angers
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2019

Suite Vilo dur à tourner à la main Empty
MessageSujet: Suite Vilo dur à tourner à la main   Suite Vilo dur à tourner à la main Icon_minitime30/7/2019, 14:40

Bonjour les miniacs,

Je reviens sur mon moteur (certaines pièces ont mis un temps fou à arriver avec les ruptures de stock et les IMM approchant).

Le vilo a été rectifié et équilibré, j'ai posé tous mes coussinets, contrôlé le jeu, serré au couple.
Les cylindres ont été passé au honnoir, la segmentation est neuve (cote standard) et d'origine (années 70), je n'ai aucune trace de rouille dans les conduits.
Tout est graissé à l'huile d'assemblage.

Malgré tout, j'ai des difficultés à tourner le vilo à la main avec les 4 bielles connectés. Est-ce normal ? Il tournait très bien seul.

Je préfère vous envoyer une vidéo car à ce stade, ça m'embêterait pas mal d'avancer sur un travail qui présente des problèmes.

Désolé pour mes répétitions dans la vid je suis un peu nerveux  bounce .

PS : ça tourne au tournevis dans le cran du vilo.

Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Suite Vilo dur à tourner à la main Empty
MessageSujet: Re: Suite Vilo dur à tourner à la main   Suite Vilo dur à tourner à la main Icon_minitime1/8/2019, 05:20

Bonjour
J'espère que tu as  tout monté avec de l'huile , il ne faut pas le faire tourner à la main mais plutôt avec une clé  
Mets la vis au bout du vilebrequin et fait le tourner pour voir ce qui ce passe scratch

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
kikrotin

kikrotin


Nombre de messages : 48
Localisation : Angers
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2019

Suite Vilo dur à tourner à la main Empty
MessageSujet: Re: Suite Vilo dur à tourner à la main   Suite Vilo dur à tourner à la main Icon_minitime1/8/2019, 13:30

mini.jo a écrit:
Bonjour
J'espère que tu as  tout monté avec de l'huile , il ne faut pas le faire tourner à la main mais plutôt avec une clé  
Mets la vis au bout du vilebrequin et fait le tourner pour voir ce qui ce passe  scratch

Ouip tout baigne ! Je préfère mettre trop d'huile que pas assez Smile

En effet ça tourne merci, je vais passer à la distribution alors, car ça traîne ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite Vilo dur à tourner à la main Empty
MessageSujet: Re: Suite Vilo dur à tourner à la main   Suite Vilo dur à tourner à la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite Vilo dur à tourner à la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de touner le vilo à la main
» moteur a faire tourner.
» Filetage vilo HS
» poulie vilo.....
» [Rech] Vilo 850

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: