Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 avis sur changement ou amélioration culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

avis sur changement ou amélioration culasse Empty
MessageSujet: avis sur changement ou amélioration culasse   avis sur changement ou amélioration culasse Icon_minitime1/12/2018, 09:43

Bonjour à tous et toutes,

Le père Noel est venu en avance pour me livrer des pièces pour ma Cooper carbu 91, notamment un stage 1. A noter qu'il s'est servi en France (D...h) et que le vendeur lui a fait une bonne réduction, ce qui lui a permis de moins être tenté par la piste British..brexit..

Bref je m'aperçois que j'ai une belle fuite d'huile à l'arrière droit de la culasse (face à l'auto). Je vais donc devoir remplacer le joint de culasse.. Je me demande si, tant qu'à la démonter je ne pourrais pas la faire optimiser un peu (ou la remplacer par une métro sport mais dur à trouver..).

Quelqu'un ici a t'il déjà fait monter des soupapes plus grosses sur sa culasse? Un rectificateur "lambda" peut il faire cela? Ou vaut il mieux carrément la remplacer? Je précise que je cherche surtout du couple et une bonne respiration et ne mettrais pas un AAC plus pointu..

Bon WE à tous et toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom17




Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2017

avis sur changement ou amélioration culasse Empty
MessageSujet: Re: avis sur changement ou amélioration culasse   avis sur changement ou amélioration culasse Icon_minitime2/12/2018, 16:03

On peut sans problème réusiner la culasse d'origine pour monter des soupapes plus grosse , mais il faut aussi agrandir les conduits d'admissions sinon çe ne sert strictement à rien.
faire rectifier les sièges , tu peux facilement trouver un atelier de rectif pour le faire , mais agrandir les conduits c'est tout de suite moins simple hormis passer par un préparateur.

Le mieux est de demander une rallonge au père noël pour qu'il te livre une culasse stage 3 lol!

Revenir en haut Aller en bas
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

avis sur changement ou amélioration culasse Empty
MessageSujet: Re: avis sur changement ou amélioration culasse   avis sur changement ou amélioration culasse Icon_minitime3/12/2018, 14:00

tom17 a écrit:
On peut sans problème réusiner la culasse d'origine pour monter des soupapes plus grosse , mais il faut aussi agrandir les conduits d'admissions sinon çe ne sert strictement à rien.
faire rectifier les sièges , tu peux facilement trouver un atelier de rectif pour le faire , mais agrandir les conduits c'est tout de suite moins simple hormis passer par un préparateur.

Le mieux est de demander une rallonge au père noël pour qu'il te livre une culasse stage 3 lol!


merci Tom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur changement ou amélioration culasse Empty
MessageSujet: Re: avis sur changement ou amélioration culasse   avis sur changement ou amélioration culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur changement ou amélioration culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement culasse SPI mini cooper 1997
» Avis culasse stage 2
» Changement de joint de culasse
» Besoin avis changement intérieur
» Avis pour changement roulements avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: