Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème arrivé d'essence dans le moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime15/8/2018, 10:25

Salut à tous,

Bon je post un petit message dans la section mécanique au cas où, car je suis en train de remonter ma mini et après tout ça j’ai voulu démarré la bête et... bah elle n’a pas démarrée. J’ai bien de l’étincelle aux bougies, l’essence arrive bien au carbu mais rien même pas un toussement. J'ai vissé la vis de richesse à fond pour le premier démarrage mais rien. J'ai acheté du start pilote, si j'ouvre le volet du carbu et que je mets du start pilote elle tousse, donc c'est vraiment l'arrivé d'essence dans le moteur qui pose problème. Le soucis c'est que je ne vois pas ce que j'ai mal monté. .. est ce que vous auriez une idée? Je pense redemonter le carbu du coup

Est ce que vous savez d'où ca peu venir ?


J’espère que vous aurez une idée pour m'aider. Je vais poster des photos lorsque j'aurai ouvert le carbu voir si vous avez des commentaires

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime15/8/2018, 10:31

Ta pompe a essence débite bien ? Tu as quoi comme carbu ?

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime15/8/2018, 10:35

Oui j'ai bien de lessence qui arrive dans le carbu, j'ai débranché la durite d'arrive d'essence et il a de l'essence qui coule. Mon carbu est un hif 44

Problème arrivé d'essence dans le moteur 69f8e210

Problème arrivé d'essence dans le moteur E01cc610
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime15/8/2018, 11:06

Je pense qu'il ne faut pas laisser ta vis de richesse serrée à fond dévisse la au moins de 2 à 3  tours
Après avoir essayé de mettre ta voiture en route dépose tes bougies pour voir si elles ne sont pas humide

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime15/8/2018, 11:30

J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas. J'ai démonté mes bougies aussi et elles sont sèches et ça ne sens pas l'essence. Je pense que l'essence est bien dans la cuve du carbu mais n'arrive pas dans le moteur et je ne vois pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime15/8/2018, 17:16

Regarde au niveau du pointeau du  flotteur si tu peux démonte le et donne un coup de soufflette

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime15/8/2018, 18:24

J'ai prévu de le démonter demain, ce qui est bizarre c'est que tout est passé au bac à ultrason. Y a un truc que j'ai pensé aussi, j'ai peut être trop serré la vis si dessous, est ce que ça peut avoir une incidence ? 🤔

Ah oui et je n'ai pas encore mis l'huile dans le carbu (rep1 du plan ci dessous) je ne pense pas que ça ait une incidence, oui ?

Problème arrivé d'essence dans le moteur Screen12

Problème arrivé d'essence dans le moteur Screen13
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime15/8/2018, 21:17

Il me semble quand j'ai déposé mon carbu que j'ai aussi serré cette vis a fond ... Je crois scratch
Par contre tu aurais du  faire le niveau du dashpot cela joue sur ton ralenti et peut aussi empêcher de démarré car le boisseau ne fonctionne pas correctement sans huile  Wink
 

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime15/8/2018, 22:17

Ok je vais mettre de l’huile demain mais le but de mettre de l’huile dans le Dashpot c’est de amortir le piston lors si y en a pas ça devrait le faire lever plus vite non? Je mets de l’huile demain et je te dis si ça change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime16/8/2018, 08:22

Bon et bien même en mettant de l’huile dans le dashpot rien ne Seb passe et les bougies sont bien sèches. Je dépose le carbu pour voir du coup. Par contre si je pousse le piston j'ai de l'huile qui coule par les côté dans le carbu c'est normal?


Dernière édition par maxoudu76 le 16/8/2018, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime16/8/2018, 09:49

Bon après avoir démonter le carbu vérifier toutes les entrées vous et sorties j’ai remonté le tout et elle a démarrée. Par contre j’ai eu un peu de fumée du coup j’ai arrêté. Le bloc moteur était d’une température normale mais la culasse était chaude. J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et pas de fumée donc ça me rassure. Du coup je pense que mon calorstat ne s’ouvre pas. Je pense l’enlever pour redémarrer le temps que l’an culasse se remplie car la pompe à eau tourne bien.


Dernière édition par maxoudu76 le 16/8/2018, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime16/8/2018, 10:06

Bon j'ai démonté le calorstat et il y avait bien du liquide de refroidissement et après la pompe à eau aussi. Pourtant la culasse était assez chaude et le collecteur aussi pour seulement 30 secondes de fonctionnement,  bizarre non?

Pour la fumée je me dis comme mon collecteur d'échappement est neuf peut être que c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime16/8/2018, 15:07

Bon et bien maintenant elle ne démarre plus, je n’y comprends rien. J’ai rien retouché depuis ce matin. J’ai même remis la batterie en charge au cas où et rien... même pas un toussement. J’ai des étincelles à toutes les bougies et l’essence arrive bien dans le carbu. Même bec le start pilote ça n’en fait rien
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime17/8/2018, 12:40

C'est très curieux cette histoire scratch
Tu met le starter pour démarré ou pas ?
Moi je le met même si actuellement il fait chaud

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime17/8/2018, 15:03

Alors ce matin j’ai réessayé et elle a démarrée mais sans le starter. Donc c’est une bonne nouvelle. Par contre je regarderai pour le liquide de refroidissement quand elle sera complètement finie car lorsqu’elle est à température je pense que le liquide circule correctement mais elle fume au niveau du calorstat quand je l’arrête...

Par contre j’ai mis l’huile dans le dashpot mais quand tu remets la tige après c’est un peu dur j’y suis usine allé doucement pour que l’huile remonte... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème arrivé d'essence dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence dans le moteur   Problème arrivé d'essence dans le moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème arrivé d'essence dans le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème essence dans huile moteur
» gros probleme que je n'arrive pas a résoudre...
» probleme moteur
» probleme refroisissement moteur,
» Probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: