Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vw cox et combi + ford capri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime3/3/2017, 13:31

je vous présente déjà mes cox, d'abord ma 1200 luxe de 1964 sortie de grange qui restera d'origine quand j'aurais le temps de m'y mettre (une bonne 10aine d'année que je l'ai sans rien pouvoir faire dessus)

vw cox et combi + ford capri 935227cox64zm1p

ma 72 standar bien modifiée déjà à l'achat et qui me plait bien comme ça

vw cox et combi + ford capri 254017723[/quote]

et mon combi westfalia de 77 dans leques je suis en train de monter un moteur d'alfa roméo 33 1.7QV

vw cox et combi + ford capri 80576310

vw cox et combi + ford capri 67362810


Dernière édition par Fab 58 le 4/3/2017, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime3/3/2017, 14:19

Ah ben tiens, ça tombe bien.

Ma femme essaie justement de réaliser son rêve automobile d'acquérir une cox et elle est un peu perdue.

On en a essayé une il y a pas longtemps, mais bon faible moteur de 1.2L de 33 chevaux, du coup trop juste pour s'insérer sur les voies rapides en régions parisienne.

Est ce qu'il y aurait un club de cox sympa en région parisienne ?

Dans ma théorie, je pense qu'une cox post 68 avec un tableau de bord style 1302, un moteur Type 1 réalésé en 2L, un double weber IDF 44, 2 arbres à cames ENGLE 100 voire 110, ça devrait faire le café pour une conduite actuelle.

Et au fait question quid du freinage ? Est ce qu-il y a des servos freins mécaniques sur tes cox Fab58 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime3/3/2017, 19:50

pour débuter et pour une utilisation quotidienne très bon choix qu'une post 68. Les tableaux de bord sont les mêmes de 58 à la fin sauf pour les 1303 avec tableaux de bord plastique et pare brise bombé+ train avant mac pherson.
pas d'assistance au freinage sur une cox ! aucune génération n'en a eu, certains modèles sont équipés de disques à l'AV ce qui comble un peu ce manque mais pas tous, tu peux trouver facilement des kits origine pour faire la modif avec fusées, étriers disque et tout ce qu'il faut.
pour le moteur oui le 1200 est anémique mais il est hyper caustaud, pour s'insérer en voie rapide oublie. par contre pas besoin non plus d'investir dans un moteur aussi gros, un 1600 avec un arbre à cames, 2 carbus, un pot et tu peux taper en fonction de ce que lui met 70 ou 80cv et c'est largement suffisant pour nettement moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime4/3/2017, 17:12

j'ai oublié de vous présenter la capri...
uen 1300 XL MK1bis moteur pinto de 1973 avec un intérieur couleur havane

vw cox et combi + ford capri 978293caprisansplak2

vw cox et combi + ford capri 783360capri019
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime5/3/2017, 07:12

Merci pour les conseils Fab58, sinon tu fais parti d'un club de cox dans les parages ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime5/3/2017, 09:24

j'ai arrêté les club il y a quelques années, beaucoup d'investissement en termes de temps, des membres qui ne te contactent que pour te demander de la pièce sans retour de service, bref trop de profiteurs, raz le bol de l'ambiance vw je ne fais même plus de rassos, je garde mes voitures par passion que je vis de mon côté et c'est très bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime5/3/2017, 15:25

bah oui il y en aura toujours, mais c'est bien pour partager des infos et connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime5/3/2017, 18:24

sauf quand c'est toujours à sens unique, que tu te décarcasse pour beaucoup de monde, que tu est le seul à faire de la borne pour aller dépanner et qu'aux rencards mensuels tu es le seul à venir en cox voir à venir tout court alors que tu es celui qui vit à 100 bornes, bref, gros raz le bol je suis passé à autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime6/3/2017, 10:46

oki, sinon question il y a quoi dans la cox de 72 comme préparation par curiosité ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime6/3/2017, 11:57

rien du tout, juste un 1600 double admission d'origine de 50cv, là il est en pièces dans le garage je cherche une paire de culasses à prix abordable. ça roulait très bien j'ai même eu une période en jantes 16 pouces Porsche et y emmenait sans problème.
après c'est sur qu'une petite prépa avec un arbre à cames, une paire de carbus, un pot et peut être un tout bête kit 1641 aurait été encore mieux pour un rendement dans les 70cv mais pas les finances donc c'est resté comme ça.

j'avais repris le moteur pour remettre en route le combi sur un coup de tête, j'ai roulé 2 ans comme ça (c'était déjà un moteur de combi à la base) et il a fini sa carrière dans le col du petit saint Bernard, il m'a ramené jusque dans la Nière sur un seul cylindre et démarrait encore au quart de tour le lendemain Cool

il sera remonté pour la cox et c'est pour ça que je fais le swap alfa roméo dans le combi, 1.7l 118cv refroidissement à eau (je place le radiateur sous le châssis) et fiable.

ces dernières années les prix des pièces se sont envolé pour souvent beaucoup perdre en qualité donc j'ai cherché ce que je pouvais faire d'autre d'intéressant en terme de "défi" technique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime6/3/2017, 13:17

Si par hazard tu te sentais pas de remonter la cox de 72, je pourrais être preneur, si c'est juste une question de culasse et double carbu, je peux faire l'investissement et limite les installer ensemble pour parfaire un CT je sors
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime6/3/2017, 17:18

lol! comment dire... j'ai essayé de la vendre une fois pour financer une autre projet et... j'ai jamais pu m'en séparer, c'est ma première cox et plein de souvenirs avec... quand j'avais des appels je répondais qu'elle était vendue lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime7/3/2017, 08:13

Du coup à terme c'est quoi l'objectif de prépa sur cette cox ?

Un "1641" ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime7/3/2017, 10:24

pour le moment retrouver un taf pour avoir quelques finances (sachant que je suis aussi motard et chasseur ça coute un peu d'argent et je ne peux pas me jeter partout...) puis remonter le moteur en 1600 d'origine qui me suffit pour l'usage que j'en ai Wink
à terme j'ai un peu de soudure à faire dessus au niveau de la charnière de porte passager et remonter le train avant qui est trop bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vw cox et combi + ford capri Empty
MessageSujet: Re: vw cox et combi + ford capri   vw cox et combi + ford capri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vw cox et combi + ford capri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VW COMBI
» Mon ancien véhicule: un VW combi T2b
» en rade avec mon combi 1,9d à l'isle adam ----> help !
» VENTILO additionnel de FORD
» FORD FIESTA SPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à pas Mini-
Sauter vers: