Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ciel de toit, tentative de montage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

Ciel de toit, tentative de montage Empty
MessageSujet: Ciel de toit, tentative de montage   Ciel de toit, tentative de montage Icon_minitime29/1/2017, 22:20

Bonjour ou bonsoir,
je restaure ma mini rouge depuis deux ans, et j'en suis au ciel de toit.
En cherchant sur le forum, et même un peu ailleurs, j'ai trouvé... pas grand chose en fait.
Il faut de la colle, des pinces à papier, de quoi chauffer, un ciel de toit et des arceaux dans le bon ordre. Et une mini.

Cool, j'ai tout ça. Mais comment on fait quoi ?
les arceaux sont glissés dans le ciel de toit, et mis en place dans la voiture.

Ensuite, vous me conseillez de procéder comment ?
Je pense mettre un radiateur à bain d'huile dans la voiture, à fond, pour bien détendre le ciel.
ensuite, je commence par coller le devant ? l'arrière ? Le milieu ?
Si vous avez une méthode, je suis preneur, parce que là, je galère. Si je tends trop devant, les pinces à l'arrière sautent, et inversement. Et si je ne tends pas trop, ben ça fait pas tendu ... Wink

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Ciel de toit, tentative de montage Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit, tentative de montage   Ciel de toit, tentative de montage Icon_minitime29/1/2017, 23:01

alors un conseil pour en avoir deja fait 4 avec plus ou moin de succes .

fait le faire par un sellier , un professionnel
si tu veux avoir un beau rendu et pas des pli a tire la rigot
c'est une tané ,c'est chiant ,sa prend énormément de temps
faut pas se tromper dans le decoupe (oui tu as des découpe a faire les modele vendu
un peu partout sont de grande toille rectangulaire sa marche pas dans les recoins


voili voila bon courrage

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

Ciel de toit, tentative de montage Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit, tentative de montage   Ciel de toit, tentative de montage Icon_minitime30/1/2017, 19:36

ok... vous avez des adresses de sellier en région parisienne est, qui pourrait venir faire ça ?
parce que bien évidemment, la voiture ne roule pas...
Revenir en haut Aller en bas
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

Ciel de toit, tentative de montage Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit, tentative de montage   Ciel de toit, tentative de montage Icon_minitime27/3/2017, 20:41

Veni, vidi, vici !
Après quelques heures de travail, quelques outils de base, et un peu de patience, le ciel de toit est monté Wink

Pour réaliser ce travail, nous avons utilisé :
- un ciel de toit neuf (TLCS)
- une bombe de colle néoprène
- une bonne trentaine de pinces de bureau (les trucs noirs avec les bras en métal chromé, pour tenir des paquets de feuille)
- une paire de ciseaux
- un décapeur thermique
- une mini sans fenêtre fixes (les portes, c'est ok)

Pour le montage, on a choisi de commencer par la tension dans le sens de la voiture, puis on a tiré sur les côtés pour la tension dans la largeur.

pour réaliser le montage, nous avons procédé de la façon suivante :
1- mesurer le centre du ciel de toit (dans le sens de la longueur), à l'avant et à l'arrière.
2- faire de même avec la voiture (un trait de marqueur en haut au milieu à l'emplacement du pare brise, et pareil pour la vitre arrière)
3- mettre les baleines dans le ciel de toit, dans l'ordre qui va bien
4- placer les baleines dans leurs emplacements
5- aligner les centres du ciel de toit avec le centre de la voiture, tirer vers l'extérieur de la voiture, et mettre une première série de pinces. Fais la même chose de l'autre côté (si vous avez commencé par l'avant, faire l'arrière, ou inversement, nous avons commencé par l'arrière)
6- mettre la colle néoprène sur le ciel de toit et sur la voiture, laisser s'évaporer les solvants, (c'est de la néoprène) et aller boire un peu de bière, mais un peu vite quand même.
7- utiliser le décapeur thermique pour chauffer le ciel de toit, sans le brûler. Tirer encore vers l'extérieur, jusqu'à avoir un beau tendu sur le ciel de toit, mais sans tout arracher. Chauffer, tirer, mettre des pinces, chauffer, tirer, mettre des pinces, ... puis coller le ciel de toit sur la voiture, en mettant des pinces le temps du séchage.
A cette étape, vous avez normalement un beau tendu dans le sens de la longueur, mais ça pend sur les côtés, y compris pour le parebrise et la vitre arrière.
8- pour les coins du parebrise (technique valable pour toutes les vitres), il faut bien chauffer, tirer, et pincer, rien de bien neuf.
Mais comme il faut faire un arrondi, le tissu va faire des plis. Pour soulager la tension du tissu, il faut faire des encoches avec les ciseaux, c'est à dire couper dans le tissu, jusqu'à maxi 1cm de la carrosserie. Chauffer, tirer, pincer, jusqu'à avoire un peu tendu. Coller le ciel de toit dans les coins, en laissant sécher la colle avant d'essayer de coller le ciel de toit sur la voiture. Reprendre un peu de bière.
10- Pour les côtés du ciel de toit, technique inédite : chauffer, tirer et pincer., Coller dès que le ciel de toit est tendu.

Une fois les 4 fenêtres/portes des côtés sont tendus et pincés, finir la bière, vous l'avez mérité.

11- le lendemain, enlever les pinces, et couper le tissu en trop en laissant 3-4 mm de tissu sur l'extérieur de la voiture. Ce sera caché par les joints, mais ça contribue à la bonne tenue dans le temps du ciel de toit.

12- Admirer, reprendre une bière, et se préparer à remonter les vitres Wink

ça nous a pris environ 4 heures pour les 10 premières étapes. Mille mercis à Morgan de Trosh Vintage pour son aide indispensable Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciel de toit, tentative de montage Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit, tentative de montage   Ciel de toit, tentative de montage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel de toit, tentative de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici quelque photo
» Nettoyer le ciel de toit ?
» ciel de toit
» ciel de toit
» Ciel de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: