Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remontée d'eau dans le coffre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Remontée d'eau dans le coffre Empty
MessageSujet: Remontée d'eau dans le coffre   Remontée d'eau dans le coffre Icon_minitime16/12/2015, 01:40

Salut,

Aujourd'hui je suis parti avec ma Mini. Malheureusement, en fin de journée, grosse pluie battante. J'ai dû rouler une bonne heure sous la pluie.
Une fois la Mini au parking, je décide de regarder dans mon coffre, juste "pour voir". Résultat, il y'a de la flotte dedans et je ne comprends pas comment elle a pu arriver là :
- le faisceau qui court le long du coffre est tout mouillé (part du feu derrière le réservoir, longe la malle pour aller jusqu'au feu arrière droit)
- En revanche, le petit trou qui doit servir d'évent est sec, l'eau coule vers lui mais il ne semble vraiment pas être la source.
- Il y'a des petits trous (des évents aussi ? ils semblent d'origine) à droite et à gauche derrière les feux, je n'ai pas l'impression que l'eau vienne de là

Le joint semble parfaitement étanche…
Je ne comprends donc pas…

Evidemment plus de batterie sur mon téléphone à ce moment, je n'ai donc pas de photos…

Un avis ?

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Remontée d'eau dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'eau dans le coffre   Remontée d'eau dans le coffre Icon_minitime16/12/2015, 01:42

Ca m'embête parce que je comptais mettre une couche d'isolant phonique dans le coffre et comme c'est de la mousse, ça garderait complètement l'humidité…

Il faut donc trouver et neutraliser cette source d'eau.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Remontée d'eau dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'eau dans le coffre   Remontée d'eau dans le coffre Icon_minitime16/12/2015, 14:43

Les principales sources d'entrée d'eau
Les joint des feux, regarde si les joint ne sont pas craqueler ou carrément le feu cassé(parti chromé fendu car trop serrer).
Le joint de goulotte de réservoir.

Plus atypique
Le joint de vitre arrière, ça longe la plage arrière et ça fini dans le coffre

Les trous dont tu parles sont les trous pour les passages de fil pour l’anti brouillard
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Remontée d'eau dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'eau dans le coffre   Remontée d'eau dans le coffre Icon_minitime9/1/2016, 21:31

Salut P51,

Merci pour ta réponse Smile
Je vais regarder au niveau des feux. Mais tu as raison, la partie chromée est fendue sur les deux....

Le joint de votre arrière craint un peu aussi. Je vois quelques points de rouille qui entourent la plage arrière...

Mais là où ça semble vraiment rentrer c'est sous la malle de coffre. Je ferai une photo la prochaine fois.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontée d'eau dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'eau dans le coffre   Remontée d'eau dans le coffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontée d'eau dans le coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou dans le coffre
» un v12 qui tien dans le coffre d'une mini!!!!!!!!!!
» Fuite d'essence / piscine dans le coffre
» petit moteur lave glace dans le coffre
» coffre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: