Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Empty
MessageSujet: embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage   embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Icon_minitime4/9/2015, 17:14

Bonjour,
Alors la j'en perds mon latin, c'est rare mais je suis dépassé par les evenements.

Bon je vous fais grace des premiers deboires du changement d'embrayage avec l'acces catastrophique qui m'ont finalement décidé a sortir le moteur pour le refaire.
Au final j'ai changé mon embrayage, mecanisme butée tous sur l'etabli, ou je dirais que je suis a un peu pres sur d'avoir un serrage correct !

Premier essai sur route apres la fin de l'ensemble des travaux, mais les vitesses sont dure et peut etre que le phenomene etait la mais je m'en rappelle plus j'etais preoccupé par les eventuels autres probleme, et je m'etais tous de suite dis purge et et reglage.

Deuxieme essai apres purge et reglage... cherie appuis sur la pedale je serre l'ecrou a la main, un pan en plus puis ensuite contre ecrou. tous comme expliqué sur les tutos manuel etc...
Deuxieme essais sur route les vitesses passent pas, faut debrayer deux fois pour les passer.

Au final au garage je m'apercois que le moteur au ralenti les vitesses passent, je monte dasn les tours sans vitesses, je reviends au ralenti ca ne passe plus, faut que je debraye deux fois ... ? G
Genre butée mal reglé ??? Dans le doute j'ai changé le recepteur d'embrayage, repurgé et depuis les vitesses ne passe plus.
Moteur coupé oui mais je demarre avec une vitesse debrayé la voiture avance, donc le disque ne se decolle plus.

J'ai tenté plusieurs reglage, mais sans succes.

J'ai un jeux terrible sur la tige ou se fixe l'ecrou et contre ecrou, dessérée elle remue de plusieurs mm de droite a gauche, et un tous petit peu d'avant en arriere ! pensez vous qu'une usure du bras est susceptible de me bloquer ?

J'ai aussi sur le bras de levier la tige poussoir qui rentre dans le recepteur d'embrayage qui reste fixe, du coup elle part un peu en biais est ce normal et d'origine ? désolé je connais pas si bien que ca les minis ?

Bon je suis bon pour me reenquiquiner a sortir la cloche pour voir ce qu'il se passe, mais des fois je prefere vous en parler au cas ou je serais passé a coté de quelque chose.... !

Le moral est bas... Apres tous ce qui a été fait dessus je pensais vraiment en profiter un peu ce week-end.
A la limite j'espere avoir mal remonté quelque chose, que plutot retombé encore sur une piece neuve HS... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage   embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Icon_minitime25/9/2015, 12:21

Bon je relance ma question car j'ai avancé un peu....
Pas eu le courage de redemonter la cloche, du coup j'ai tenté de regler, refait deux purges !

Les vitesses ne passent qu'en pompant la pedale d'embrayage ! symptomne typique d'une bulle d'air, mais j'y ai passer 2 litres de liquide pas une seule bulle d'air en sort.

En fait je me suis apercu que lorsque l'ont pompait et qu'apres on appuyait a fond le recepteur appuyait beaucoup plus loin ! Quand je dis beaucoup plus loin, j'en ai meme le joint cache puissiere qui se decroche du recepteur (surement la tige a nettoyer).
Des que le moteur prend des tours, le probleme revient... !

J'ai tenté de regler ma garde en pompant et appuyant a fond meme probleme....

J'en perd mon latin, embrayage neuf, butée neuve, recepteur neuf, il n'y a que le maitre cylindre qui ne l'ai pas mais pas de fuite !!!!
Avant changement je n'avais pas ce probleme, les vitesses passaient bien ! l'embrayage patinait a mort mais ca fonctionnait...

Avant d'envisager de redemonter la cloche (je manque de courage la), quelqu'un aurait une idée car j'avoue que je suis perdu.... !
Chaque purge refaite meme a plusieurs jours d'intervalle n'ont pas fait sortie de l'air... !
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage   embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Icon_minitime25/9/2015, 16:10

tu précises pré-verto ?
je ne sais pas ce que tu as comme système au départ mais le verto et le pré-verto ne se mélange pas...

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Invité
Invité




embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage   embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Icon_minitime25/9/2015, 16:37

Rien n'est melangé ;-) c'est juste le soucis du detail... !
J'ai vu qu'entre les deux le recepteur etait différent donc je precise juste pour les symptomes, c'est remonté en pre-verto comme à l'origine aucun modification de ce coté la ;-)

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage   embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage pre-verto qui accroche necessite double debrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Pré A et A et embrayage Pré Verto et Verto
» embrayage pré verto
» embrayage verto
» commande d'embrayage verto
» Recepteur et levier d'embrayage pre-verto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: