Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini Empty
MessageSujet: Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini   Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini Icon_minitime28/6/2015, 02:35

Salut,

J'aime beaucoup le look d'un compteur de vitesse horizontal, comme sur les Citroën Dyane ou les vieilles américaines.
Je me demandais alors si on pouvait brancher n'importe quel compteur sur sa Mini ou si il faut en avoir un spécialement étudié pour lire correctement les informations de la Mini. J'imagine qu'il faut prendre en compte la taille des roues ou quelque chose comme ça.

Parce qu'on trouve des compteurs de Dyane pour 20/30 euros sur leboncoin, ça me faisait envie…

Merci si vous avez l'info !

Pour référence :
Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini $(KGrHqZ,!rIFF0LUFzzMBRh(!5SK8g~~60_35

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini Empty
MessageSujet: Re: Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini   Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini Icon_minitime29/6/2015, 19:52

a mon avis, taille des roues, rapports de boite et rapports du pignon de prise compteur sur la boite.donc peu de chance que sa corrseponde.
peut etre en fesant tourner le flexible des compteurs a l'etabli a la meme vitesse de rotaion avec visseuse par ex, tu pourrait voir si l'indication vitesse est carrément fause, ensuite en fesant un fond de compteur a l'imprimante tu peut éventuellement coriger cela.mais un radar sa prend vite des points et des euros.
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini Empty
MessageSujet: Re: Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini   Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini Icon_minitime30/6/2015, 09:13

J'ai pas testé mais ce que tu peux faire si la connection du cable "compteur -> boite" est la même.
Récupère les disque denté a l'arriere de chaque compteur et tu bidouille un truc.
Il me semble que le calibrage sur un compteur mécanique , ce sont les disques deriere le compteur.

Tu vois ou je veux en venir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini Empty
MessageSujet: Re: Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini   Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini Icon_minitime1/7/2015, 01:12

Salut,

Merci pour votre intérêt au sujet !
D'accord, donc ce n'est pas du "plug and play". Mais ça a l'air intéressant, si il faut bricoler les disques…il y'a moyen de se prendre un peu la tête et de s'amuser. Mais du coup ça va demander du temps.

je garde donc l'idée sous le coude grâce à vos infos.
Et si je m'y mets un de ces jours, je reviendrai en parler ici.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini Empty
MessageSujet: Re: Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini   Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher le compteur d'une autre voiture dans sa Mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech autre voiture que mini
» Ma Ford Cortina 1600 GT mk2 de 1967,on autre voiture
» Orgies Dans une voiture!!!!!!
» Dans la Serie : Un jour ou l'autre..!!!
» Compteur cooper s smith dans 1000e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: